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Re: Inquiétudes

Publié : 29 juin 2011, 12:58
par manucourt
Forza a écrit :Mouais....140 000 km avec un turbo essence, je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'on est sûr de n'avoir aucun frais mécanique non plus :?
Si le turbo a déjà était changer il n'y auras beaucoup moins de frais que sur un diesel.

Y a vingt ans les diesel était économique c'est plus le cas sauf si on fais 50 000 km par ans et encore...

Sur mon ancien 2.2DCI je comptai 1000€ d'entretien par ans sachant que je fais tout moi même.

Sur le 2.0T j'en suis a 400€ par ans CQFD.

Re: Inquiétudes

Publié : 04 juil. 2011, 22:35
par pensium
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manucourt a écrit :L'essence est beaucoup moins chere en ocassion

cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s

4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur :lol:

Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
euh, l'annonce, je pense qu'il y a une erreur car cela renvoie à une "Ford fiesta 1.8 d 60 cv" ?????

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'entretien d'un essence est nettement moins cher que le diesel, mais les ventes neuves en diesel étant plus importantes (9/10), le nombre en occas' est faible, les kms largement au dessus de 100000kms. On en trouve surtout en 3.5V6, qui je ne doute pas est un bon moteur, mais la conso n'a rien à voir avec le 2.0T, surtout en ville !
Vu sur le bon coin : un seul véhicule en essence (finition initiale) en dessous de 100000km sur toute la France : et c'est un 3.5V6 !!!
Sur une voiture, essence ou diesel, en dehors du moteur, tout le reste vieilli aussi, et à 140000km, il faut s'attendre à avoir des frais. Après, c'est une question de goût

Re: Inquiétudes

Publié : 05 juil. 2011, 00:31
par TheStone
.... et de coût :wink:

Re: Inquiétudes

Publié : 05 juil. 2011, 09:49
par manucourt
Je suis d'accort sur le fait que les autre organe on aussi de l'usure mais les frais sont tellement moindre par rapport a pb moteur.

J'ai changé disque et plaquette avant pour 100€ les rotule pour 60€ ect ....

1 injecteur sur 2.2DCI c'est environ 350€ alors bon (c'est en autre pour ca que j'ai vendu mon 3)

J'ai pris ma calculette est avec mes 15000Km/ans et l'essence 12ct moins chère (vive la suisse) je ne peut pas amortir un diesel.

Chacun doit faire ces calcul (je ne représente que 10% de la population française comme dit plus haut )