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Re: vibration inportent a l av

Publié : 23 juin 2011, 15:03
par EAime
Pilou29 a écrit :Dans un virage à gauche, le bruit diminue ou cesse : roulement ARG HS (roue ARG délestée) et vice versa !
Ou si le bruit augmente dans un virage à droite (roue en appui) : roulement ARG HS !
Je sors du garage pour le même diagnostique ! Bruit très présent en roulant mais voiture sur le pont le bruit de roulement est quasi inaudible, il faut bien tendre l'oreille !
Changement prévu dans un avenir proche !

Bonjour Michel

Exactement ça !!! Du coup, changement le mois prochain, avant les vacances !

Par contre, pas données, les pièces !!! :evil:

Re: vibration inportent a l av

Publié : 30 sept. 2011, 19:34
par BUBU
Je relance un peu le post.

J'ai le même souci sur mon espace. Je penche pour les pneus avant (impossible à obtenir la bonne pression, ils perdent un tout petit peu), mais ce qui m'ennuie, c'est que l'auto vibre même à l'arrêt (donc, ce ne sont pas les cardans, ni les silent-blocs moteurs, tous changé il y à 15000 km)... Serait-ce la "suspension" moteur (pardon, je ne connais pas le nom exact de cet amortisseur du moteur) ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 04 oct. 2011, 19:19
par BUBU
Personne n'a d'idée, ça vibre pas mal ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 04 oct. 2011, 19:46
par ethan260174
même sur place sans que les roues tourne sa vibre ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 05 oct. 2011, 18:30
par BUBU
OUI, à l'arrêt, de fortes vibrations (plus présentes, me semble-t-il pas temps plus frais).
Je sais que mes pneus avant sont fatigués et que les vibrations en roulant sont sans doute dues à cela mais à l'arrêt (exit donc les pneus, les cardans, les roulements, les silent blocs...).

Une idée ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 05 oct. 2011, 19:14
par ethan260174
j'en n'ai peut-être une d'idée qui va faire mal , ton moteur tourne comme une patate ta un truc de voiler qui tourne pas rond

Re: vibration inportent a l av

Publié : 05 oct. 2011, 21:44
par Pilou29
Silent blocs moteur et/ou silent blocs boite de vitesse fatigués !

Re: vibration inportent a l av

Publié : 06 oct. 2011, 15:49
par fab62
Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien

Re: vibration inportent a l av

Publié : 06 oct. 2011, 17:03
par TheStone
fab62 a écrit : ........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
:roll:
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules :?:

Re: vibration inportent a l av

Publié : 06 oct. 2011, 22:54
par Pilou29
fab62 a écrit :Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé ...
Je crois qu'on peut éliminer les pneus puisque les vibrations sont présentes à l’arrêt :wink:
TheStone a écrit :
fab62 a écrit : ........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
:roll:
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules :?:
Je n'ai pas connaissance de ce genre de soucis récurrents sur des pneus Michelin, je crois que là il faut argumenter sérieusement.

Re: vibration inportent a l av

Publié : 08 oct. 2011, 10:17
par BUBU
@etha260174 : s'il y avait ce genre de problème, les vibrations seraient au moins continues et s’accentueraient avec la vitesse du moteur, ce qui n'est pas le cas. Le moteur tourne bien en charge, la conso est de l'ordre de 6 litres au cent.

Pour les pneus, effectivement, ceux de l'avant me semblent un peu fatigués. Les sculptures sont encore bonnes mais ils semblent perdre un peu. Leur changement est prévu.

Les silent-blocs moteur ont été changés il y a quelques mois car le véhicule vibrait pas mal au ralenti déjà (j'ai même fait faire la distribution, pensant à un décalage de ce côté-là aussi, courroie qui devait, de toutes manières, être changée).

Seraient-ce les silent-blocs de la BV ? Ça produirait des vibrations au ralenti?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 08 oct. 2011, 21:16
par ethan260174
tu a déjà appuyer sur la pédale d’embrayage sur place voir si sa vibre + ou - fort ou pas ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 08 oct. 2011, 23:22
par buddy
Si il y à des tremblements à l'arrêt,ça vient forcement du moteur.

As tu vérifié la poulie damper ?

Ca arrive,surtout suite à un changement de distib qu'elle se détériore.

La "bague" caoutchouc se décolle des deux parties métaliques de la poulie et du coup elle se voile,ce qui peut provoquer des vibrations.

Re: vibration inportent a l av

Publié : 10 oct. 2011, 19:21
par BUBU
@ ethan260174 : je n'ai pas essayé : ça indiquerait quoi ?

En fait, le moteur vibre beaucoup à froid, ça se calme une fois le moteur chaud. Cela serait-ce ainsi si la poulie damper était fatiguée ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 10 oct. 2011, 19:46
par ethan260174
a chaud il vibre plu du tout ? si c'était la poulie sa le ferais tout le temps je pence

Re: vibration inportent a l av

Publié : 11 oct. 2011, 10:51
par BUBU
C'est ce que je me suis dit aussi...

Re: vibration inportent a l av

Publié : 11 oct. 2011, 11:15
par ethan260174
il démarre bien a froid ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 11 oct. 2011, 11:57
par pontiac
Salut,

Un mazout qui ne vibre pas... pas normal ! :lol:

OK plus sérieux... je pencherais pour un mauvais réglage injection ( peut-être pire )... :arrow: moteur boiteux à froid qui fait remonter et amplifie les vibrations "normales"...

Re: vibration inportent a l av

Publié : 12 oct. 2011, 18:14
par BUBU
Il démarre sans souci.

Mauvais réglage injection ? Ça se dérègle comme ça tout seul une injection ? Aucune manip n'a été faite là-dessus depuis que j'ai la bestiole (octobre 2010) et elle ne vibrait pas autant...

Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?

Re: vibration inportent a l av

Publié : 12 oct. 2011, 18:54
par par5
<<mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?>>
Ca ressemble beaucoup a du jeu dans les cardans côté boite de vitesse.
C'est indépendant des vibrations du moteur à l'arrêt.

Re: vibration inportent a l av

Publié : 12 oct. 2011, 22:31
par buddy
Tout a fait d'accord avec par5 :wink:

C'est le début symptomatique de la fin de vie des cardans :|

Re: vibration inportent a l av

Publié : 15 oct. 2011, 10:31
par BUBU
:( Aïe...

Re: vibration inportent a l av

Publié : 15 oct. 2011, 11:02
par rover17
BUBU a écrit :Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?
J'ai la même chose , plus l'effort de transmission est important plus ça vibre

Moi j'ai trouvé du jeu à la jonction droite sortie boite , donc semblerait canelures usées ....

Ma question : est-ce que l'usure des canelures se fait sur les deux parties ou avec un peu de chances plutôt côté femelle faisant partie du cardan ... :?:

Vos expériences ? merci

Re: vibration inportent a l av

Publié : 15 oct. 2011, 13:08
par par5
Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer.
Il peut y avoir aussi du jeu entre la tulipe du cardan et la boite .
Dans ce cas c'est rarement les cannelures, mais plutôt du jeu dans l'axe du roulement de précontrainte du différentiel.
Après des centaines de mkm parcourus, le jeu augmente.
On peut le régler en resserrant la bague crénelée bloquée par un ergot juste au dessus de la sortie de boite.
On peut diminuer le jeu , mais il ne faut pas le supprimer totalement , il est nécéssaire au bon fonctionnement du roulement conique derrière.

Re: vibration inportent a l av

Publié : 15 oct. 2011, 16:23
par rover17
Merci par5 pour tes réponses :

"Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer"

Veux-tu dire que c'est surtout la partie canelée femelle (du cardan donc) qui s'use ? changer l'arbre de transmission suffirait donc à résoudre le problème de jeu excessif avec les canelures de l'arbre de sortie de boite (tulipe) ? est-ce celà ?

Bien noté que le réglage de précontrainte du roulement est accessible de l'extérieur , super !

:idea: