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Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 15 août 2011, 20:29
par pub2n
Jeje a écrit :Bon alors, déjà, un petit dessin Renault
....
Je peux ne pas prendre de photo de l'emetteur et du recepteur, je me suis fait un capot moteur inférieur (je ne sais pas s'il y en a un d'origine, mais Renault le vends 150€ pour les autres modèles...)

ou alors la prochaine fois qu'elle passe sur les pont, je prends des photos

Attention à ces images, elles ne correspondent en rien avec un 2.2 dci avec récepteur intégré à la butée dans la cloche d'embrayage

Le schéma montre un III.1 d'avant fin 1999, sans vase d'expansion et récepteur externe.
Les photos montrent un 2.2 dt soit ultérieur à cette date, soit ayant subit la mise à jour avec vase d’expansion, mais séparé du circuit de freinage (pour info, le kit du schéma n'existe plus, le kit à vase d'expansion est livré à la place

) , ce système a un récepteur externe aussi

Il y a eu quelques 2.2 DT avec récepteur comme les DCI, mais il s’agit des derniers de 2000

Pour le "inférieur" il y en a eu sur certains, mais pas tous , sur quels modèles et période par contre mystère ... et très rare
Nous en avions parlé avec Alex90 à une époque d'ailleurs
@+
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 15 août 2011, 20:41
par pub2n
Un petit tour aux archives, voila une image de la commande hydraulique d'un III 2.2 DCI :
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 15 août 2011, 22:30
par Jeje
Exact, je n'avais pas percuté que jester avait un DCI.
J'étais en effet sur le 2.2DT
Donc là il a un bocal commun avec le liquide de frein.
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 18 août 2011, 12:02
par john44
je profite du message pour une question concertant cette durite car j'ai aussi le probléme. Chez renault ils m'ont dit qu'il fallait démonter la boite pour mettre l'ensemble durite, recepteur...
est ce vrai ? une fois changé ça se purge comment ?
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 18 août 2011, 13:17
par TheStone
Pilou29 a écrit :Un Taylor Made, presque un collector avant l'heure.
Il s'agit d'un espace III phase 2, facile à voir les phares et clignotants avant sont à glace lisse.
350.000 vrais km, belle performance, à faire pâlir le chantre de ce bon vieux
J8S.
.......................
.... non bien au contraire, un 2.2DCI ayant ce kilométrage, s'il est d'origine et sans problèmes antérieurs, il faut absolument pas s'en séparer

NB: .... vraiment dommage de ne pas connaître son passé du fait d'une LOA, il suffit de demander à Renault, tout est normalement mémorisé chez eux, avec ces infos tu pourras avoir l'entretien du passé et avoir une petite idée de ce qui t'attends pour l'avenir

Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 18 août 2011, 18:45
par pub2n
john44 a écrit :je profite du message pour une question concertant cette durite car j'ai aussi le probléme. Chez renault ils m'ont dit qu'il fallait démonter la boite pour mettre l'ensemble durite, recepteur...
est ce vrai ? une fois changé ça se purge comment ?
Si tu as bien lu le sujet, tu as déja la réponse ... si récepteur HS sur un DCI : dépose de la boite obligatoire

Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 06 sept. 2011, 16:53
par claudybe
bonjour tous
Je suis un peut perdu avec votre systeme d'embrayage
Je possede un espace 3 de septembre 1998 que j'ai achete d'occassion
je possede sur le miens le pot de liquide d'embrayage independant de celui des freins
Quand j'ai acheté en aout 2008 afficher 230.000 km se vehicule , a peine fait avec 100km avec ,
je me stationne lors de la reprise de la route je m'appercois plu moyen de passer une vitesse la pedale d'embrayage etant au plancher je les decoller a la main apres plusieurs pompage voila que ca refonctionne ..je me renseigne chez renault """cela arrive rarement """" !! je dois changer l'ensemblent pot tuyau plus pompe et recepteur tout en 1 prix de la piece 300 euro + MO....pas envie de faire des frais
J'essaye de purger donc qlq 1 a l'interieur du vehicule et pompe ,moi en bas sur la vis de purge cela a tenu un peut
rebelote de nouveau mon probleme surgit apres une quinzaines de jours
la je fait autre chose a l'aide d'une grosse seringue style pompe pour remettre de l'huile dans les boites de vitesse ou pont , Je vide le pot de liquide d'embrayage (lokleed) une fois complement vide ,je prends une pompe que l'on purge les frein c'est a dire une bonbonne d'air que l'ont remplis avec du liquide de frein , je branche le tuyau sur le purgeur en bas je lache l'air de la bonbonne qui envois par la meme occasion le liquide d'embrayage (du recepteur vers le pot) (une personne surveille sous le capot moteur) jusqu'au remplissage du pot ,ainsi aucune bulle d'air dans le circuit , je ferme la vis de purge au recepteur sur la boite
et voila mon embrayage fonctionnea merveille depuis actuellement +- 30.000km dont 3 fois charleroi /belgique -djerba tunisie
le seul hic lorque je suis dans les bouchons que l'on joue bcp avec l'embrayage lorsque je débraye (relachement de la pedale) la pedale ne revient pas a ca place je dois l'aider un peut de la pointe du pieds ...mais bon cela n'etant pas un probleme surtout le sachant
bien a vous
bien a vous
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 22 août 2017, 14:33
par jo951s
obobo a écrit :changer le kit "ensemble de commande d'embrayage" ref 60 25 371 321 qui coute environ 225€
bonjour à tous
aujourd'hui où peut-on trouver ce fameux Kit ???
merci d'avance

Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 01 mai 2018, 19:45
par Martingale
pub2n a écrit :Un petit tour aux archives, voila une image de la commande hydraulique d'un III 2.2 DCI :
Bonjour,
J'ai passé en revue ce topic plusieurs fois (ayant eu le même problème de fuite de conduite d'embrayage sur mon espace.
Je suis passé par un garage qui n'a pas pu me trouver de pièce de rechange et m'a donc ramené ma voiture non roulante.
J'ai finalement mis la main sur la pièce (conduite seule) mais n'ayant pas vu le démontage de l'ancienne, et après avoir passé plusieurs heures sous le capot à chercher où se situe exactement l'émetteur d'embrayage. Sans succès malgré le plan fournit ici.
Je voudrais savoir si parmi les personnes qui connaissent ce modèle d'Espace, je pouvais avoir quelques indications, une photo annotée,...
Merci.

Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 01 mai 2018, 19:51
par Totor33
Bonsoir.... à tout hasard, as tu une référence sur la durite?
Je pense que cela pourrait servir
Merci
Re: durite circuit hydraulique embrayage
Publié : 01 mai 2018, 19:57
par Martingale
La référence que m'a fournit le garage est 6025371321
Pour la nouvelle durite, il s'agit d'un montage réalisé chez une entreprise locale pour remplacer la partie flexible par une nouvelle durite en conservant les connecteurs.
Sinon, il s'agit d'un modèle avec réservoir commun frein-embrayage. Comme sur le schéma fournit par pub2n.
Merci
