Page 2 sur 2

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 09 oct. 2011, 09:12
par axel
Bonjour
Un peu de nouvelle de mon espace et de sa panne
Cette derniere etant la plus interessante pour le forum ;)
La panne viendrait de la sonde de dephasage de l arbre a came
Apres changement, la deconnexion successif des bobines ne fait plus caler le moteur
Reste plus cas le tester sur route pour confirmation
Reste le bruit de "diesel", mais bon avoir un diesel au prix de l essence, je me dis que je fais une bonne affaire ;) ;) ;) ;)
A voir si cela ne nuit pas au moteur ?
La sonde lambda achetee est toujours dans sa boite, la flemme de la changer
Merci encore a vous
Axel

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 09 oct. 2011, 09:20
par pub2n
Bonjour ,
Merci du retour ...
Mais si cela claque, ce n'est jamais bon pour un moteur à plus ou moins long terme :(
@+

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 09 oct. 2011, 16:11
par Gaby
Hello :wink:

Profite de faire la distribution avec les galets au passage :wink: le travail est le même :wink: :wink:

Pense aussi à bien contrôler la poulie damper :wink: je sais sais encore de la monnaie mais tu roulera tranquille et sans te poser des questions :wink: :wink:

Un 2.0L-16V est un des meilleurs produit fiable :wink: et surtout que le gasoil va être plus chère que l'essence dans quelques mois :wink: donc à bien conserver :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 10 oct. 2011, 08:54
par EAime
Bonjour !

Je ne peux qu'appuyer les conseils de Gaby !

En plus, tant qu'à faire, remplace aussi la poulie de déphasage (c'est elle qui est à l'origine de ton bruit de diesel !)

@ + ! :wink:

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 10 oct. 2011, 17:02
par axel
Bonsoir
la distri a ete faite avec les galets, la pompe a eau la courroie d accessoires et l embrayage
Pour la poulie damper a 150 euros j ai pas fait :(
le bruit de diesel s entend au ralenti, quand on monte dans les tours, cela s estompe
si tu confirmes que cela vient de la est ce nuisible pour le moteur ?
A+el

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 10 oct. 2011, 20:56
par Gaby
Hello :wink:

Le bruit viens bien de la poulie de déphasage :wink: la pression d'huile est devenue nul dans la poulie alors a chaque résistances de l'arbre à cames d'admission la poulie est secouée dans ces butées et claque :? tu peux toujours faire un test de longévité mais perso je ne prendrais pas le risque :wink: :wink:

Si tu as déjà fait la distribution tu sais comment ça marche :wink: prochain travaux à prévoir "une damper et une déphasage" :wink: au PMH la déphasage a une position afin qu'elle garde un volume maximum d'huile :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km

Publié : 20 oct. 2011, 02:36
par TheStone
:?: