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Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 09 oct. 2011, 09:12
par axel
Bonjour
Un peu de nouvelle de mon espace et de sa panne
Cette derniere etant la plus interessante pour le forum

La panne viendrait de la sonde de dephasage de l arbre a came
Apres changement, la deconnexion successif des bobines ne fait plus caler le moteur
Reste plus cas le tester sur route pour confirmation
Reste le bruit de "diesel", mais bon avoir un diesel au prix de l essence, je me dis que je fais une bonne affaire

A voir si cela ne nuit pas au moteur ?
La sonde lambda achetee est toujours dans sa boite, la flemme de la changer
Merci encore a vous
Axel
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 09 oct. 2011, 09:20
par pub2n
Bonjour ,
Merci du retour ...
Mais si cela claque, ce n'est jamais bon pour un moteur à plus ou moins long terme

@+
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 09 oct. 2011, 16:11
par Gaby
Hello
Profite de faire la distribution avec les galets au passage

le travail est le même
Pense aussi à bien contrôler la poulie damper

je sais sais encore de la monnaie mais tu roulera tranquille et sans te poser des questions
Un 2.0L-16V est un des meilleurs produit fiable

et surtout que le gasoil va être plus chère que l'essence dans quelques mois

donc à bien conserver
Cordialement, Gaby

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 10 oct. 2011, 08:54
par EAime
Bonjour !
Je ne peux qu'appuyer les conseils de Gaby !
En plus, tant qu'à faire, remplace aussi la poulie de déphasage (c'est elle qui est à l'origine de ton bruit de diesel !)
@ + !

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 10 oct. 2011, 17:02
par axel
Bonsoir
la distri a ete faite avec les galets, la pompe a eau la courroie d accessoires et l embrayage
Pour la poulie damper a 150 euros j ai pas fait
le bruit de diesel s entend au ralenti, quand on monte dans les tours, cela s estompe
si tu confirmes que cela vient de la est ce nuisible pour le moteur ?
A+el
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 10 oct. 2011, 20:56
par Gaby
Hello
Le bruit viens bien de la poulie de déphasage

la pression d'huile est devenue nul dans la poulie alors a chaque résistances de l'arbre à cames d'admission la poulie est secouée dans ces butées et claque

tu peux toujours faire un test de longévité mais perso je ne prendrais pas le risque
Si tu as déjà fait la distribution tu sais comment ça marche

prochain travaux à prévoir "une damper et une déphasage"

au PMH la déphasage a une position afin qu'elle garde un volume maximum d'huile
Cordialement, Gaby

Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Publié : 20 oct. 2011, 02:36
par TheStone