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Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 15 sept. 2012, 20:05
par ESPACE35
Encore moi
Si tourge est dans les parage

ou d'autres bien sûr
Sur le marron de mon fils depuis hier, un problème de ralenti est revenu
Au démarrage, à l'essence, le moteur monte un peu dans les tours (mais pas trop) puis se met à ralentir, accélérer, ralentir

instable donc
Je le passe au GPL, le ralenti n'est plus instable mais reste un peu trop haut
Je donne un coup d'accélérateur et là le ralenti redevient normal
Une idée

Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 22 sept. 2012, 19:51
par ESPACE35
Bonjour
J'ai vérifié cet après midi
elle tourne trop haut aussi bien au gpl qu'à l'essence
Je me suis dit que cela devait être "mécanique"
En effet, cela doit venir du cable qui ne revient pas à fond sauf quand à l'arrêt on donne un grans coup d'accélérateur.(j'arrive à le remettre à 0 à la main)
Donc ce n'est pas méchant
Dès que j'aurai du temps, je démonte celui de mon gris et je le change (mais bon sang qu'il n'y a pas de place pour atteindre le mécanisme )
A+
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 22 sept. 2012, 21:20
par grostoto
salut
si c'est trop haut, cela peut aussi ètre une prise d'air, après le papillon:
- collecteur, voir sur le coté distribution, il y a un bouchon je crois
- prise de depression (capteur, sous le tablier, vers le papillon)
- rampe d'injection: joint defectueux
- moteur pas à pas régulation ralenti hs
... ?
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 22 sept. 2012, 23:38
par tourge
Si c'était une prise d'air après le boitier papillon, alors le comportement ne serait pas le même à l'essence et au GPL.
Au GPL, c'est du mélange qui arrive au boitier papillon, si une fuite ajoute de l'air en plus, alors, le mélange devient trop pauvre et la voiture cale.
Je penche plus pour un problème au niveau du papillon.
Vérifie que au repos, le câble d'accélérateur ne soit pas un peu tendu.
Vérifie que le ressort de rappel soit bien à sa place
Vérifie également la propreté du boitier papillon au cas où de la crasse l'empêcherait de se fermer complètement.
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 23 sept. 2012, 23:53
par ESPACE35
Merci tourge
Pour vérifier tout cela il faut démonter pas mal de chose avant, car c'est INACCESSIBLE
Dès que je peux je m'y colle
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Publié : 24 sept. 2012, 13:10
par grostoto
salut
Exact Tourge, je n'avais pas pensé à cela...
ps: le 2.0 est très accessible.... comparé au V6.