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Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 08 janv. 2012, 22:29
par cuby
bonsoir pas de probleme

Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 08 janv. 2012, 23:32
par pontiac
nathan a écrit :soupape ouverte

ou degats du au gazoil a vous de dire merci et vous tien o courant bon dimanche

Hmm... nan j'vois rien...
Ou tu me dis de te dire merci...
Je pige quedal
( Écris correctement en évitant le type SMS et formulant mieux tes phrases... )
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 09 janv. 2012, 02:15
par cuby
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 09 janv. 2012, 02:19
par cuby
Bonsoir un peut d’humour
Question a notre voyant
Croies tu qu’il aura beaucoup de nos camion en panne cette année

Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 09 janv. 2012, 15:39
par par5
Bonjour,
Avec un gazole pollué c'est souvent la pompe qui souffre en premier.
Il y avait peut être un peu d'essence dedans, mais dans ce cas le régime de ralenti aurait eu tendance a monter vers 1500 ou plus .
Avant de démonter , écoutes si du souffle s'entend à l'échappement et admission du cylindre 2 , cela pourrait être une soupape qui ferme mal.
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, vérifies qu'il ne souffle pas comme une locomotive, celà pourrait venir d'un segment cassé sur le 2.
Si rien de tout ça, cela peut venir d'un jeu important sur la bielle du 2, surtout si à régime élevé il y a toujours ce claquement.
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 09 janv. 2012, 21:38
par nathan
bonsoir a vous tous , pour info donc la pompe a gazoil a les 4 sortie qui debites mais je note

par5
mais pas de regime elever moteur tourne au ralentis ok par contre quand jaccelerre ,
donc claquement , que l on entend pas au ralentis, reglage soupape fait ; le souffle que
tu dit s entend collecteur enlever

pour la soupape plosible quelle et gripper

pour le moment j ai recontroler distri avec pmh 1 cyllindre penssant a une clavette
hs bas ou haut moteur , la pas de resultat
a plus en attendent je cherche car c peut comun

Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 10 janv. 2012, 01:03
par TheStone
"
r25 td 84 675000 km
r25 td 93 215000 km
espace 96 180000km
r25 txi 89000 km nathan"

.... tu peux mettre la

de ton espace au même niveau que tes R25, ce sera un gros
+ pour le futur

Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 10 janv. 2012, 14:48
par par5
Remplis effectivement ta signature , ça aide.
Est ce qu'à froid le moteur démarre et tourne normalement ou en boitant sur 3 cylindres ?
Si c'est le cas vérifies la bougie de préchauffage du 2 , ça arrive que le bout casse et tombe dans la chambre.
S'il n'a pas de claquement au ralenti , à quel régime commence t on à l'entendre ?
En vérifiant le jeu aux culbuteurs du 2 est ce que tout était normal ?
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 12 janv. 2012, 21:31
par nathan
bonjour , impec pour le demarrage il tourne bien , c juste quand tu mets du regime , que il se mets a claquer de plus en plus plus tu monte dans les tours , pas de claquements franc , jeu culbuteur ok s sa qui et bizarre
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 12 janv. 2012, 21:50
par par5
En écoutant soigneusement, est ce que tu peux dire si le bruit vient plutôt du bas moteur (début de bielle coulée)
ou du haut moteur .
Un indice pour cela, c'est qu'un claquement dans le bas moteur est à la même fréquence que le régime du vilbrequin,
tandis que dans le haut moteur ,c'est au régime de le distribution , à la moitié du régime du vilo.
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 12 janv. 2012, 21:54
par nathan
vous tien au courant , merci du conseille
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 19 mai 2012, 22:14
par nathan
bonsoir a tous

je vais reprendre mes travaux sur mon espace et vous tenir informer lor des etapes

bon week
Re: PROBLEME DE MOTEUR QUI CLAQUE
Publié : 19 mai 2012, 22:58
par TheStone
par5 a écrit : .........................
Un indice pour cela, c'est qu'un claquement dans le bas moteur est à la même fréquence que le régime du vilbrequin,
tandis que dans le haut moteur ,c'est au régime de le distribution , à la moitié du régime du vilo.
.... OK sur le principe, mais comment fait-on pour le déterminer lorsqu'on a qu'un type de claquement
