Page 2 sur 2

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 14 janv. 2012, 11:36
par ROFEVRIE
La proposition de reprise est précisément de 2900. Montant auquel il faut déduire les devis du calculateur et de l'embrayage dont le total monte à 2600 : autant dire qu'il me propose de lui donner mon espace !!
Je lui ai demander des explications sur l'émetteur récepteur : il me dit que pour changer le récepteur, il faut démonter la boite de vitesse sur le modèle que j'ai. Je m’étonne qu'il ne me propose aucune alternative au moins pour tester avant de tout changer. Peut être qu'une intervention sur l’émetteur récepteur est possible à moindre coût. Je le récupère après changement du calculateur d'injection chercherai un mécano de confiance.

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 14 janv. 2012, 16:57
par tonym
KOF2K2 a écrit :3000€ pour la reprise me semble raisonnable vu qu'il y a des travaux a faire,
quand je vois que mon grand espace IV.1 2.0T Privilège + TOEP je l'ai acheté 3800€ ....
le prix de l'espace ne cesse de dégringolé, bien pour les acheteur mais pas bon pour les vendeurs ....

l'ancien proprio de mon espace avait aussi eu ce soucis du récepteur/émetteur d’embrayage, je te retrouve la facture et te dit la prix par la suite ...
les 2.0T sont sortie au minimum en modèle privilège . il n'y a pas de modèle expression. sinon pour 3800 € c'est une affaire !!(faut voir aussi le kilometrage et l'état) apres faut prendre en compte l'entretein qui a été fait et le kilometrage mais sinon à 3 000 € y en a pas des masses. les 2.0 T sont rares et recherché pour sa réputation de solide contrairement au diesel. les prix qui dégringole sont pour les diesels mais à un certain seuil ils vont pas les brader non plus.

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 14 janv. 2012, 17:03
par tonym
ROFEVRIE a écrit :La proposition de reprise est précisément de 2900. Montant auquel il faut déduire les devis du calculateur et de l'embrayage dont le total monte à 2600 : autant dire qu'il me propose de lui donner mon espace !!
Je lui ai demander des explications sur l'émetteur récepteur : il me dit que pour changer le récepteur, il faut démonter la boite de vitesse sur le modèle que j'ai. Je m’étonne qu'il ne me propose aucune alternative au moins pour tester avant de tout changer. Peut être qu'une intervention sur l’émetteur récepteur est possible à moindre coût. Je le récupère après changement du calculateur d'injection chercherai un mécano de confiance.
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jamais entendu ca!!! il n' y a pas besoin de tomber la boite!! c'est à l'exterieur de la boite !! sinon y en a meme qui répare les calculateurs et ca remarche. je l'ai vu de mes yeux

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 14 janv. 2012, 18:45
par pub2n
Il confond avec celui des DCI qui l'intègre avec la butée dans la cloche de boite ... :?:

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 16 janv. 2012, 22:11
par lejeune.fr
Le mien je l'ai acheté 1800€ avec le moteur en vrac !

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 08:28
par ROFEVRIE
ça y est ! je l'ai récupéré avec un nouveau calculateur d'injection et purge du circuit d'embrayage : il marche très bien, mais je ne l'ai pas encore essayé sur autoroute pour tester le pb de patinage d'embrayage. A suivre...

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 11:48
par manucourt
tonym a écrit : les 2.0T sont sortie au minimum en modèle privilège . il n'y a pas de modèle expression. sinon pour 3800 € c'est une affaire !!(faut voir aussi le kilometrage et l'état) apres faut prendre en compte l'entretein qui a été fait et le kilometrage mais sinon à 3 000 € y en a pas des masses. les 2.0 T sont rares et recherché pour sa réputation de solide contrairement au diesel. les prix qui dégringole sont pour les diesels mais à un certain seuil ils vont pas les brader non plus.

je croit bien que tu te trompe les 2.0T ne sont pas tous des privilège loin de la!

exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/270228987.htm?ca=10_s

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 12:32
par tonym
ils en parlent pas du modèle de finition puisque dans l'ordre c'est authentique,expression,privilège et initiale. tout les modèles sorties ont eu une de ces appellation et ce n'est pas une série limitée.

de 2 j'ai eu le catalogue renault dans les mains et le minimum c'est privilège (confirmé même par la concession). donc je ne me suis pas trompé.

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 12:52
par manucourt
tonym a écrit :ils en parlent pas du modèle de finition puisque dans l'ordre c'est authentique,expression,privilège et initiale. tout les modèles sorties ont eu une de ces appellation et ce n'est pas une série limitée.

de 2 j'ai eu le catalogue renault dans les mains et le minimum c'est privilège (confirmé même par la concession). donc je ne me suis pas trompé.
j'ai bien compris ce que tu as dit je te montre un espace 2.0T expression comme il y en a plein.

autre exemple : http://voiture.autoplus.fr/technique/76 ... -?occasion

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 18:55
par lejeune.fr
Le mien un Expression ...
:wink:

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 23:11
par tonym
pourtant j'ai le catalogue renault et il n'y a pas de possibilité d'achat de 2.0 T en expression.

ps: je viens de regarder et il a été retirer en 2008.c'est donc pour ca. apres ne pas se fier à autoplus et argusauto. j'ai retrouver quelques fois des erreurs sur les modeles et options proposé comme l'espace III 2.2 dt 115 cv sortie en 07/2000 et il y a 2 ou 3 ans il n'etait pas affiché.peut etre qu'aujourd'hui il est mais je n'ai plus cet espace. le mieux c'est de se renseigner avec le constructeur.

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 25 janv. 2012, 23:49
par pub2n
Bonjour
Il y a un récapitulatif complet de la gamme détaillé année par année ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Ces infos proviennent des communiqués de presses Renault et des brochures du constructeur pour le marché français ...
@+

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Publié : 27 janv. 2012, 12:17
par tonym
parfait. donc en 2007 la finition authentique et expression ont disparu au profit de la finition émotion qui a un petit peu plus d'option.