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Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 13:01
par cuby
Bonjour. Rhooo, ça, c'est pas cool, hein... Tu nous mets l'eau à la bouche et après, tu nous coupes les pieds ! Snifff...
On aurait bien voulu rire un peu.
Attention, on rigole mais on ne se moque pas ici, c'est bien connu !

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 13:03
par denis54
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 16:04
par pat 02
denis54 a écrit :cuby a écrit :Bonsoir par cher nous de 15 a 18.000 euros tu trouve une A310 de 78 avec 120.000 km état concoure prêt a être immatriculer
Sais la difference entre la France et la Belgique par cher nous les voiture sont nettement moins chère

par contre une A110 gordini compte quand meme 22.000 euros
22000 euros?,, ben c est pas cher du tout ça... Une caisse de Berlinette 1600 , je veux dire une coque... Juste ça .. S est vendue 29000 euros!...
Pat': le problème.. C est qu il faut bien s y connaître.... Mon cousin a acheté une d501 il y a 7 mois.... Verdict...il croyait faire une affaire... Cylindre 2 HS corodé.... Et la pour trouver un moteur en pièces c est comme le loto du fait qu il y a plus rien chez Renault....
Mais ça reste une auto,exceptionnelle... Je me rappelle ençore le bruit lorsque je mettais le contact.... Et ma petite gueule de frimeur à son volant
J ai retrouvé une photo ...

ma femme est pouffée de rire

oui on peut mal tomber c'est pour ca que sur les 2 annonce que j'ai mis plus haut la rouge est connue sur les forum alpine et son entretien aussi donc la c'est plus c'est model la qui faut acheter
après pour le Cylindre 2 HS corodé sa c'est la merde car il faut démonter toute la mécanique et quelque fois on démonte pour le refaire et on fait des découverte parfois mauvaise comme le bloc de mort ( alu ronger au niveau des joints d'embase ) donc la plus qu'a chercher un bloc de bon et la c'est plus dure que de trouver un cylindre qui sont identique a la r25 v6 turbo
et des moteur de r25 v6 turbo on en trouve même qui son pas beau a voir mais l’intérieur peur être bien pour les pièce
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 16:05
par pat 02
oui tu peut qu'on rigole un peut

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 18:54
par denis54
je viens d'avoir DIMITRI ( mon cousin ) au tél...
ben je sais pas comment t'as deviné.. mais tout est rongé au niveau des joints d'embase

.. pourtant l'auto était soit disant stockée au chaud dans un garage...
ben là il est mal alors...
pour la photo on va attendre une imbibation

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 20:15
par rover17
Un plaisir pour les yeux , merci !
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 20:47
par TheStone
denis54 a écrit :je viens d'avoir DIMITRI ( mon cousin ) au tél...
ben je sais pas comment t'as deviné.. mais tout est rongé au niveau des joints d'embase

.. pourtant l'auto était soit disant stockée au chaud dans un garage...
ben là il est mal alors...
....................
... vraiment désolé pour lui

.... mais ce serait intéressant d'en connaître l'origine, comme par exemple les additifs détergents de certaines huiles

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 21:14
par pat 02
denis54 a écrit :je viens d'avoir DIMITRI ( mon cousin ) au tél...
ben je sais pas comment t'as deviné.. mais tout est rongé au niveau des joints d'embase

.. pourtant l'auto était soit disant stockée au chaud dans un garage...
ben là il est mal alors...
pour la photo on va attendre une imbibation

je les deviné car c'est le gros défaut du v6 prv , c'est un moteur très solide on peut lui mettre de la puissance mais son poing faible c'est les joint d'embase , le bloc qui se bouffe et toujours sur les 2 cylindre coter pompe a eau
pourquoi ? car très souvent il on pas été vidanger dans leur vie et rester avec un vieux liquide de refroidissement qui était a l’époque de mauvaise qualité , en plus a force de le laisser sa provoque de la boue qui viens justement se loger sur les 2 cylindre coter pompe a eau et cette boue + vieux liquide de refroidissement fond mauvais ménage et ronge le bloc
après un v6 qui a été bien entretenus et vidanger le bloc tout les 2 ans voir rinçage moteur avec il y pas trop se souci la

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 21:43
par Pilou29
Dans l'Alpine V6 on peut monter le moteur V6 de l'espace II.
Celui de mon espace II est parti faire le fier dans une Alpine V6 GTA qui courre en véhicule ancien !
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 22:18
par pat 02
Pilou29 a écrit :Dans l'Alpine V6 on peut monter le moteur V6 de l'espace II.
Celui de mon espace II est parti faire le fier dans une Alpine V6 GTA qui courre en véhicule ancien !
oui il se monte mais seulement sur la gta v6 atmo qui est en 2.8 et non la v6 turbo
car la gta v6 turbo est en 2.5 donc pas le même bloc mais on peut toujours le monter sauf plus de modif a faire
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 23:12
par TheStone
pat 02 a écrit :denis54 a écrit :
..............
je les deviné car c'est le gros défaut du v6 prv , c'est un moteur très solide on peut lui mettre de la puissance mais son poing faible c'est les joint d'embase , le bloc qui se bouffe et toujours sur les 2 cylindre coter pompe a eau
pourquoi ? car très souvent il on pas été vidanger dans leur vie et rester avec un vieux liquide de refroidissement qui était a l’époque de mauvaise qualité , en plus a force de le laisser sa provoque de la boue qui viens justement se loger sur les 2 cylindre coter pompe a eau et cette boue + vieux liquide de refroidissement fond mauvais ménage et ronge le bloc
après un v6 qui a été bien entretenus et vidanger le bloc tout les 2 ans voir rinçage moteur avec il y pas trop se souci la

... merci pour les causes de l'origine du problème
... mais je pense que le changement périodique du "LDR préconisé" est à faire sur tout moteur, ne serait-ce que pour assurer un refroidissement optimum, c'est ce que je fais sur mon bon vieux
J8S
... et puis je pense aussi que beaucoup de voitures de collection ne sont pas utilisées assez souvent, et ça ce n'est pas bon du tout pour la corrosion, c'est pourquoi j'ai pris un vieux

des années 60

avec motorisation refroidi par air, beaucoup moins de soucis sur la durée

... pour les voitures, regardez donc du côté de Porsche

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 18 janv. 2012, 23:30
par denis54
PAT: donc si je pige bien... Il suffit qu il trouve un moteur de 25 v6 turbo et ça peut aller... Pas obligé de trouver un d alpine...
Tout était identique, je suppose que la gestion moteur, calculateur pas forcemment

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 19 janv. 2012, 20:40
par maxderoswell
Salut,
une très belle voiture en effet.
J'avais dans la tête une a310 (manga evangelion) puis une gta mais de cette couleur précisément.
En attendant, je me régale avec ma murena en restauration.
Et j'avoue qu'une delorean me tente bien aussi.
Amicalement
Mathieu
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 19 janv. 2012, 22:41
par TheStone
maxderoswell a écrit :
......
Et j'avoue qu'une delorean me tente bien aussi.
.....
.... est-ce que ça se trouve facilement

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 19 janv. 2012, 22:47
par EAime
Il y en a encore, et il y a un club de passionné qui restaure celles qui peuvent encore l'être !
Une petite idée :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 20 janv. 2012, 01:53
par prv71
Magnifique
Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 20 janv. 2012, 21:22
par pat 02
denis54 a écrit :PAT: donc si je pige bien... Il suffit qu il trouve un moteur de 25 v6 turbo et ça peut aller... Pas obligé de trouver un d alpine...
Tout était identique, je suppose que la gestion moteur, calculateur pas forcemment

tout a fait les moteur de r25 v6 turbo en 2.5 et les moteur de gta v6 turbo en 2.5 sont les méme
donc pas besoin de chercher un d'alpine
mais il faut prendre sur le moteur que le bloc nus avec culasse et remettre tout le dessus de la gta sur ce moteur comme ca il garde son calculateur
mais car il y a un mais

sur son bloc de sa gta a t'il les 2 vis supplémentaire sur le coter qui sont des renfort de palier de vilebrequin
si elle les as pas il peut donc prendre un bloc de r25 v6 turbo 182cv
si elle les as il faut qui prenne un bloc de r25 v6 turbo 205cv mais ce bloc de 205cv est introuvable donc j’espère pour lui qui a pas les vis de renfort de palier de vilebrequin

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 20 janv. 2012, 21:47
par denis54
ARFFF

ben je lui ai envoyé un message en attendant qu'il me dise s'il a du bol ou pas...

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 21 janv. 2012, 17:57
par patespace
pat 02 a écrit :cuby a écrit :Bonsoir à l’ origine se sont des jantes style 21 turbo
ca y ressemble mais c'est pas les même du tout
5x108 en 15 pouce pour la r21 turbo et les 4 jante sont identique
4x100 en 15 pouce pour l'alpine gta et les jantes av et ar différant en largeur
oui ça me fais penser aux jante sur les renault spider... comme les estoril des espaceIII

peut etre pas la meme taille
belle auto ton alpine

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 07 mars 2012, 20:31
par kabrio42
Superbe voiture prend en soin elle a l'air magnifique

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 12 mars 2012, 21:11
par pat 02
kabrio42 a écrit :Superbe voiture prend en soin elle a l'air magnifique

merci

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 12 mars 2012, 21:12
par pat 02
petit nettoyage de printemps
nettoyage carrosserie
nettoyage moquette
nettoyage des tapis
nettoyage cuir
nettoyage carreaux
enfin la total
sans les tapis
tapis nettoyer
avec tapis
et voila prête

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 13 mars 2012, 11:42
par denis54
hello
tu me fais rire PAT....
je me demande bien ce que tu as a nettoyer dans ta voiture

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 13 mars 2012, 22:48
par pat 02
denis54 a écrit :hello
tu me fais rire PAT....
je me demande bien ce que tu as a nettoyer dans ta voiture

il y avait une miette de pain

Re: alpine gta v6 turbo
Publié : 14 mars 2012, 01:06
par denis54