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pontiac
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

wikid35 a écrit :À 6000 avec pneus et plaquettes et garantie 3 mois, je trouve ça correct.

Quand a la bva, je ne serais pas aussi frileux, j'ai deux véhicules en bva :-) , tu peux la faire réaliser par un pro après l'achat. C'est de la bva japonaise 5 vitesses sous le capot sur le 2.0T et le 3.5 de marque ainsin Warner comme sur ma safrane, c'est déjà assez costaud d'origine. Prévoit en une en préventif tout simplement ;-) mais bon pour le prix, je trouve l'affaire correcte, au même prix tu as des espace bien + douteux.

+1 !!

Ai l'habitude de ce constructeur de boite... ( Jeep l'utilise aussi et suffit de voir combien de XJ et ZJ roule encore malgré des MILLIERS de bornes !! )...
Comme pas mal d'autres marques auto dont principalement Toy... et leur fiabilité légendaire ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Pilou29 »

Pour la garantie si c'est 3 mois ou 5.000 km, si tu fais 10.000 km an moi je prendrais 5.000 km.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Lucifer
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

C'est bien rassurant tout ça! Je vais négocier la vidange de boîte demain et je vous tiendrai au courant :-) J'ai hâte! En plus j'ai l'impression qu'il est équipe de détecteurs sur le parchoc avant! J'en ai pas vu beaucoup avec ça! Quelqu'un saurait me dire de quelle finition il s'agit? Parcequ'il est dit comme toutes options mais les sièges ont tout en tissu!
Lucifer
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Opus, je me suis trompé! Les sièges ont l'air d'avoir de l'alcantara. Il doit donc s'agir de la version privilège mais suréquipé. À confirmer!
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Outlander 68
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Lucifer belle occasion effectivement.

Je confirme c'est une "Privilège" optionné radar avant (300€).

F4RT sans problème et très robuste.

EDIT : et lunette arrière ouvrante 8)
Lucifer
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

F4rt c'est le code moteur? Car sur le devis que Renault m'a fait d'après la plaque; il y a marqué type APV: JK0A! C'est ça?
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Outlander 68
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Outlander 68 »

Oui code moteur F4R (le 2.0 athmo) et F4RT (2.0 turbo)

Les types mines (en page 6)
http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... nnexes.pdf
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Super intéressantes tes infos! Big up!!! Merci beaucoup! En plus, je lis que le 2.0 dci est sans filtre à particule en 150 ch! Cela veut dire qu'il est moins sujet à l'encrassement et donc à tomber en panne en cas d'utilisation en faible kilométrage et cours trajet journalier????
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Oups outlander! Je parle pour rien :-( Je n'avais pas vu ton post ( très bien explique d'ailleurs ;-) ) sur l'encrassement des diesels! Cela répond à ma stupide question et me conforte dans mon choix de rester fidèle à l'essence! Il est vrai que à trop vouloir faire des économie , on en perd en objectivité et réalisme!
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Outlander 68
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Outlander 68 »

Oui pas de FAP sur les 2.0 dci 150 de 2006 à février 2011 donc pas d'encrassement de celui-ci (à parir de 2011 c'est obligatoire)

Mais c'est un peut faux l'encrassement (du FAP) à une origine plus en amont (EGR & Co).
Avec ou sans FAP je déconseille les petits parcours.

Un petit post si tu as 2 minutes
https://www.passion-espace-club.com/view ... 53#p195753

EDIT: mince trop tard message envoyé :mrgreen:
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

C'est exactement ce topic que je venais de lire :mrgreen: comme quoi lol

Encore merci!
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EAime
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par EAime »

Lucifer a écrit :Oups outlander! Je parle pour rien :-( Je n'avais pas vu ton post ( très bien explique d'ailleurs ;-) ) sur l'encrassement des diesels! Cela répond à ma stupide question et me conforte dans mon choix de rester fidèle à l'essence! Il est vrai que à trop vouloir faire des économie , on en perd en objectivité et réalisme!

Bonjour !

+ 1 !!!! (avec mes 35000/an ! :mrgreen: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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pontiac
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
Lucifer a écrit :Oups outlander! Je parle pour rien :-( Je n'avais pas vu ton post ( très bien explique d'ailleurs ;-) ) sur l'encrassement des diesels! Cela répond à ma stupide question et me conforte dans mon choix de rester fidèle à l'essence! Il est vrai que à trop vouloir faire des économie , on en perd en objectivité et réalisme!

Bonjour !

+ 1 !!!! (avec mes 35000/an ! :mrgreen: )
+1000

:arrow: 45000/an et toujours à l'essence !! ( oui je sais tout le monde me prends pour un timbré ou pour un émir :mrgreen: sujet de prise de tête encore hier en famille qui m'a fait marrer... sont tous mazout... le plus "gros rouleur" fait 12000/an ! :lol: et comptent y rester... tant pis pour eux / tant mieux pour nous ! :lol: )
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pub2n »

Outlander 68 a écrit :Oui code moteur F4R (le 2.0 athmo) et F4RT (2.0 turbo)

Les types mines (en page 6)
http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... nnexes.pdf
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a en synthèse sur notre site :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 74#p113231
Car les types "mine" ont varié avec les années pour le même moteur ...
Lucifer a écrit :Super intéressantes tes infos! Big up!!! Merci beaucoup! En plus, je lis que le 2.0 dci est sans filtre à particule en 150 ch! Cela veut dire qu'il est moins sujet à l'encrassement et donc à tomber en panne en cas d'utilisation en faible kilométrage et cours trajet journalier????
Cà, c'est ce que le discours commercial bien rodé veux te faire avaler ... L'intérêt réel et technique du FAP est de diminuer les particules nocives que le moteur emet dans des situations pas optimales pour lui , en l'occurence en ville et circulation dense, et c'est justement en ne faisant que ce type de trajet que cela tue le FAP . La remarque est exactement la même pour les Nox et l'EGR ...
Bien rodé le discours commercial ... mais comme d'hab dans ce type de discours, ils ne te disent pas tout :roll: :evil:
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Je suis déçu! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir l'espace ce week-end-end! J'espère qu'il ne va pas me passer sous le nez avant le week-end prochain:-(
Ça serai dommage!
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pontiac
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

Lucifer a écrit :Je suis déçu! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir l'espace ce week-end-end! J'espère qu'il ne va pas me passer sous le nez avant le week-end prochain:-(
Ça serai dommage!
C'est clair ! sur ce coup ce serait un truc a se les prendre et... :lol:
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Carrement! D'ailleurs j'en ai déjà commencé mais j'en garde un au cas ou le week-end prochain ....MDR
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TheStone
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : .............
Prends les 3 mois... car si tu ne fait que 10000/an...
.... pas bien compris le raisonnement :?:
Lucifer a écrit : .......................
.................. et bien sur la garantie de 3 mois ou 5000 km au choix!
.......................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit : .............
Prends les 3 mois... car si tu ne fait que 10000/an...
.... pas bien compris le raisonnement :?:
Lucifer a écrit : .......................
.................. et bien sur la garantie de 3 mois ou 5000 km au choix!
.......................
Tu ne devrais pas poster aussi tard... :lol:

L'auto est garantie 3 mois OU 5000Km

Le Mr fait a peu prés 10000/an

Relis tout...
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...
Le Mr fait a peu prés 10000/an

Relis tout...
Le Manuel de Réparation fait des kilomètres maintenant :?:

Ok :arrow: :lol: Bon, je crois que je vais aller me coucher , ma nuit de boulot m'a fatigué :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :...
Le Mr fait a peu prés 10000/an
Relis tout...
Le Manuel de Réparation fait des kilomètres maintenant :?:
Ok :arrow: :lol: Bon, je crois que je vais aller me coucher , ma nuit de boulot m'a fatigué :mrgreen:
@+
Salut Yann,

Je ne sais pas pourquoi... quand j'ai écrit çà je me suis douté qu'il y en aurait au moins un qui ferait le coup... l'habitude du forum certainement... :lol:

Je me suis pourtant repris en mettant Mr et non MR... :lol:

Bonne nuit ! :mrgreen:
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit : .............
Prends les 3 mois... car si tu ne fait que 10000/an...
.... pas bien compris le raisonnement :?:
Lucifer a écrit : .......................
.................. et bien sur la garantie de 3 mois ou 5000 km au choix!
.......................
Tu ne devrais pas poster aussi tard... :lol:

L'auto est garantie 3 mois OU 5000Km

Le Mr fait a peu prés 10000/an

Relis tout...
.... mon séjour dans le Cotentin avec 5cm de neige/grêle vendredi dernier à 12h20 à l'entrée de Montebourg m'a sans doute un peu perturbé :oops:

.... je viens de le faire, et j'ai aussi trouvé ça:
Pilou29 a écrit :Pour la garantie si c'est 3 mois ou 5.000 km, si tu fais 10.000 km an moi je prendrais 5.000 km.
.... moi aussi :wink:


:idea: .... on ne comprends pas ton raisonnement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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: : :
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

...

Arff... j'avais pas tilté !! en fait tu as raison... j'ai pensé 5000 mais écrit 3mois... mauvaise coordination de l'interface fauteuil / clavier !! :lol:

Logique de prendre 5000 au vu des 10000/an => cela fait en fait 6 mois de garantie !

Ou alors voir si la garantie ( comme beaucoup mais ecrit en petit ) ne prends pas fin a l'un des 2 termes échus... c'est à dire même au bout de 3mois si les 5000 ne sont pas atteins elle prendra systématiquement fin !! c'est le piège ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonjour à tous!
Je vous donne de mes nouvelles après un silence du à une profonde desseption. :(

En effet, je n'ai pu acheter mon espace tant convoité car le sort à voulu que le chèque que le garage m'a donné , contenai une erreur d'écriture.C'est un cas très rare mais c'est tombé sur moi et le résultat est que la banque m'a décrédité de la somme.
Je vais récupérer mon argent mais en attendant, le véhicule a été vendu :(

Je suis donc de nouveau à la recherche de la perle rare mais les models de 2006 à ce prix là .....ça ne court pas les rues :(

Je vous remerci tous pour vos conseils et avis, car grâce à vous et à tous les posts du forum, j'ai trouvé réponses à mes questions et j'ai pu choisir quel model je voulai.

Encore merci, et si jamais vous entendez parler d'un grand espace 4 2.0T en phase 2 (à partir de 2006),pas trop chiffré en kilomètre (150000km max.) et ne dépassant pas les 6500 euros.
PENSEZ A MOI SVP :wink:
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denis54
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Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par denis54 »

hello

sur une occase comme ça, tu mets un chèque d acompte avec petite somme juste pour réserver... car là oui tu dois t en bouffer les couil.es.... :(

à 6000 avec une garantie de 5000 kms et les mêmes caractéristiques... et suivi.... bonne chance... :(


je ne recherche plus de véhicules si je n ai pas les "feuilles" à mettre sur la table... me suit aussi fait avoir.... :mrgreen:
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"encore un peu de temps...
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