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Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 juin 2012, 18:06
par tonym
ca ressemble quand même à un debimètre hs.
et pour la valise "clip" si tu n'a pas de notion avec le logiciel évite. de plus on ne trouve que des clones à 200€ sans pc portable et il arrive souvent qu'il tombe en panne. et l'original est quasi introuvable à moins de débourser 2 à 3 000 € quand il est dispo (d'occasion).
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 juin 2012, 18:47
par Le canari
Merci pour la réponse,
là, aujourd'hui, quand je démarre, zéro puissance, à peine si j'avance. Quelques minutes plus tard, çà roule à peu près. Puis je peux manquer de puissance de temps en temps. Et çà revient, pleine puissance, çà roule comme au premier jour...
Est-ce que çà colle avec le débitmètre çà aussi?
Vu pour la valide "clip". Ceci dit, j'ai un pc portable. Quand tu parles du logiciel, tu veux dire que pour comprendre les infos qu'il donne, c'est pointu? où le logiciel lui-même est complexe d'utilisation?
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 02 juin 2012, 00:39
par tonym
Le canari a écrit :Merci pour la réponse,
là, aujourd'hui, quand je démarre, zéro puissance, à peine si j'avance. Quelques minutes plus tard, çà roule à peu près. Puis je peux manquer de puissance de temps en temps. Et çà revient, pleine puissance, çà roule comme au premier jour...
Est-ce que çà colle avec le débitmètre çà aussi?
Vu pour la valide "clip". Ceci dit, j'ai un pc portable. Quand tu parles du logiciel, tu veux dire que pour comprendre les infos qu'il donne, c'est pointu? où le logiciel lui-même est complexe d'utilisation?
oui le logiciel clip est assez diffcile et une mauvaise manipulation rendrait l'uch (unité centrale de l'habitacle) hs. et dans ce cas faut le changer et ca coute énormément d'argent. de plus il te faut le boitier "can clip" (clone chinois car l'original est quasi introuvable et etres cher).
pour le comprendre il faudrait prendre le dvd autoformation .
le débimètre peut marcher par intermittence seulement si on arrête le moteur. c'est à dire tant qu'il n'y a pas de défaut ca roule normal et ensuite des le défaut activer sur le tdb la voiture n'avance plus et il faut l’arrêter pour qu'il remarche normalement.
par contre la vanne egr peut faire ce genre de problème, un coup ca bloque un coup elle accélère normalement. ce serait bien de savoir par la valise si c'est bien la vanne egr qui est facile à changer.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 07 juin 2012, 14:58
par Le canari
Bon, suite des péripéties sur le sujet.
Depuis 2 plein, je prends du gazoil Total Excellium. Et depuis 5 jours entier, AUCUN ratatouillage. Cà me parait totalement incroyable.
Quelqu'un a déjà observé des différences de comportement aussi flagrant entre le GO de grande surface et le Total Excellium?
Je ne sais pas si je dois y croire et croiser les doigts.
Le canari_interrogatif!
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 07 juin 2012, 15:54
par TheStone
Le canari a écrit :Bon, suite des péripéties sur le sujet.
Depuis 2 plein, je prends du gazoil Total Excellium. Et depuis 5 jours entier, AUCUN ratatouillage. Cà me parait totalement incroyable.
Quelqu'un a déjà observé des différences de comportement aussi flagrant entre le GO de grande surface et le Total Excellium?
...................
.... OUI
.... surtout si tu as eu un fond de cuve à la grande surface

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 07 juin 2012, 17:30
par Outlander 68
TheStone a écrit :Le canari a écrit :Bon, suite des péripéties sur le sujet.
Depuis 2 plein, je prends du gazoil Total Excellium. Et depuis 5 jours entier, AUCUN ratatouillage. Cà me parait totalement incroyable.
Quelqu'un a déjà observé des différences de comportement aussi flagrant entre le GO de grande surface et le Total Excellium?
...................
.... OUI
.... surtout si tu as eu un fond de cuve à la grande surface

Bonjour
Si tu as des doutes concernant la qualité du gasoil,un opération peu chère et simple,consisterai a échanger ton filtre à gasoil (ont écarteraient clairement la piste du "gasoil impropre")
Petite question (peut être ai-je mal compris) lorsque tu as déposé ton Espace il y a quelques semaines en concession (ou dieseliste) ils ne t'ont constatés qu'un défault d'étanchéité d'injecteur,mais sont ils allés plus loin
Ton problème peut être vite cerné avec un bon diagnostique,(si l'on exclus le bug électronique) mécaniquement,il est soit en amont avant combustion (pompe à injection,filtre,injecteur,débimètre...) ou en avale donc après combustion (EGR,échappement...)
Même si il n'est doté de FAP il y a toujours un catalyseur (nid d'abeille/chicane),qui selon l'utilisation (petit parcours à froid et trop peu de km/an) emmèneront inévitablemment à un encrassement/colmatage précoce de l'échappement.
https://www.passion-espace-club.com/view ... nt#p196549
Bon courrage,un peu de reconfort,tu n'es pas le seul a rencontrer ce problème sur un 2.2 dci.
A+
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 07 juin 2012, 19:17
par EAime
Le canari a écrit :Bon, suite des péripéties sur le sujet.
Depuis 2 plein, je prends du gazoil Total Excellium. Et depuis 5 jours entier, AUCUN ratatouillage. Cà me parait totalement incroyable.
Quelqu'un a déjà observé des différences de comportement aussi flagrant entre le GO de grande surface et le Total Excellium?Je ne sais pas si je dois y croire et croiser les doigts.
Le canari_interrogatif!
Bonjour !
Moi si !!!
2 fonds de cuve en GS, et hop, bannies à jamais !
Depuis de longues années, plein chez T*****, pas plus cher que dans certaines enseignes (L*****c, In********é, Au*****n, etc !!!!)
Et aux changements de filtres, je me dis que je gaspille à chaque fois 10€ !
En plus, Carte TO****l, et assistance gratuite 30 jours/plein !!!!

C'est toujours bon à prendre !!!

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 07 juin 2012, 23:09
par Le canari
@Outlander 68 : il y a eu nettoyage et changement des joints sur les injecteurs, c'est tout. Concernant le diagnostic, le problème est de savoir qui peux me le faire avec un degré de fiabilité important. Pas trouvé pour le moment ;-(
Vu les réponses sur le GO, je crois que je vais patienter comme çà pour le moment. Je continue sur l'Excellium et j'observe.
Merci à tous de vos réponses,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 19 juin 2012, 07:56
par 62mafalda
Kikoo à tous,
je post ici car c'est le sujet qui me correspond le mieux !
Mon espace IV est tombé en panne ! si si c'est vrai !!! vous m'en direz tant !!! LOL
Enfin bref, perte de puissance en pleine accélération sur une rocade !!! je suis passé de 110 à 40 en quelques seconde avec le témoin de défaillance électronique ou de présence d'eau dans le filtre à carburant allumé.
J'ai réussi à me rendre chez un copain garage Rhino pour avoir un dignostic : "presence d'air dans le circuit...." bref il s’avère qu'il y a une légère fuite au niveau du collecteur ! après 330€ de pièces et 6 heures de taf le nez dans le capot, on se dit ouf ça y est c'est résolut !
et bien non ! plus moyen de démarrer ! le moteur se lance mais ne part pas ! on vérifie l'arrivée de gasoil, RIEN ! on cherche désespérément après le contacteur de choc mais sur notre modéle y'en à pas. On vérifit, la,pompe et tout le tatouin RIEN
On a remorqué la "bête" chez mon pote et là à la valise aucun défaut !
Je désespére .... on doit partir en vacances dans même pas 15 jours ...
Pourriez-vous me dire pkoi elle veut pas se lancer ??? quelle pièce est défaillante ? même au garage ils savent pas de où ça peut venir ....
Je vois mes économies pour les vacances partir en fumée dans la voiture .....
Merci pour votre aide !!!! si je peux vous rendre service à l'avenir je le ferai sans problème !
@ bientôt !
M@f
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 19 juin 2012, 12:05
par tonym
tu devrais ouvrir un autre topic sinon tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses.
le defaut ressemble plutot à une prise d'air dans le circuit gasoil et elle ne démarre pas. par contre la valise doit determiner ou elle se trouve , du moins la pièces qui est en cause.
il y a aussi un autre défaut qui n'apparait pas à la valise c'est un injecteur hs et donc la voiture ne démarre plus.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 27 juin 2012, 20:20
par dream18
Salut à tous, si je peut me permettre, 62mafalda, truc qui coute pas cher

, mets du start pilot à l'entrée de ton filtre à air pendant qu'un autre lance le moteur. Si le moteur démarre avec, tu as un problème avec un ou plusieur injecteur (s) c'est réccurent sur ce modèle

, ou alors si tu as accès à la valise clip, regarde si la pression de la rampe monte au dela de 250 bars. Tu dis que vous avez démonté des pièces et remonter d'autre

: tu peut préciser ce que vous avez fait, la on pourra avancer...
J'espère pouvoir t'aider un peut plus.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 27 juin 2012, 23:09
par Le canari
Salut à tous,
Les boules

Après 3 semaines au total Excellium, çà avait l'air (presque miraculeusement) de bien tourner. Et depuis 4/5 jours, pas de puissance en-dessous de 2000 trs/mn. Genre démarrage de rond-point à 5 km/h!

Après, une fois lancé aucun souci. Et ce soir, une bonne accélération, affichage du message "injection à contrôler" et plus vraiment de puissance. J'ai l'impression au bruit qu'il y a un cylindre qui tourne pas. Enfin, je suis pas sur, mais on entend bien que çà ratatouille, que çà vibre, ..., çà tourne pas rond quoi.
Dream18, tu crois qu'un coup de start pilot permettrait de penser à un injecteur naze?
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 27 juin 2012, 23:36
par dream18
Bonsoir LE CANARI,
non le START PILOT sert seulement pour le démarrage, et a ne pas utiliser autrement. Ta vanne EGR dans quel état? l'as tu déjà démontée?
Précise aussi tout ce que vous avez changé récemment.
A+
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 06:37
par Le canari
OK merci,
Non, pas de démontage ni de vérification vanne EGR. Rien changé sinon.
Quand un injecteur est HS, qu'est-ce que cela donne comme comportement?
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 09:17
par dream18
Salut LE CANARI,
il faut procédé par étape. Est ce que tu as du mal à démarrer?
Si oui possibilité de pb sur injecteurs, à tester avec les éprouvettes de contrôle (diagnostiquable avec la va valise CLIP) ou à démonter et les emmener chez un dieseliste pour vérification de conformité.
Ou alors, est-ce que tu as de la calamine dans un des puits autour de l'injecteur, qui pourrai indiquer une mauvaise fixation: par casse de vis ou de la bride de l'injecteur, qui provoque la perte compression dans le cylindre en question.
Si non, et que le moteur à du mal à monter dans les tours, je pencherai d'abord pour:
1) La vanne EGR encrassé, qui reste bloqué entre 2 positions (diagnostiquable par la valise CLIP).
2) Régulateur de pression grippé (diagnostiquable avec la va valise CLIP), qui permet le démarrage mais ne permet pas la monté de préssion dans la rampe et donc du mal a monté dans les tours
3) Fuite d'un injecteur qui a provoqué une usure prématuré d'un cylindre, qui provoque le passage des gaz d'échappement par le bas moteurs.
Fait nous un retour, pour que l'on puisse t'aider au plus vite.
J'espère que cela pourra t'aider. Tiens nous au courant.

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 09:37
par Le canari
Merci pour cette réponse,
En résumé, il y a un mois, nettoyage complet des puits autour des injecteurs => fuite de gazole, calamine, ... Les 4 joints ont été changés. Cela avait réglé le problème de démarrage que j'avais à l'époque, mais 2 semaines plus tard retour des problèmes de puissance. Je suis passé au Total Excellium (voir plus haut), cela a semblé réglé le pb. Puis, comme indiqué hier, réapparition des problèmes de puissance à bas régime. Et donc hier, j'ai appuyé sur le champignon, çà monte et d'un seul coup, un léger a- coup, plus vraiment d'accélération ni de puissance, petite vibration, bruit mécanique, ... Et effectivement, lorsque je démarre, pendant 3' à 5', le moteur a des hoquets, tourne à 5/600 tours, cale une fois ou deux, ...
çà sent l'injecteur hs non?
Merci en tous cas de ton aide,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 12:52
par dream18
Bonjour,
Effectivement, ca sent un ou plusieurs injecteurs HS, il faut que tu passe à la valise et aux éprouvettes pour confirmer.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
P.S., il peut y avoir une prise en charge partielle par RENAULT, suivant l'entretien réalisé sur la voiture.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 15:16
par ceds
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 28 juin 2012, 15:35
par Le canari
y a aussi les toubibs

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 02 août 2012, 15:13
par Outlander 68
Bonjour et bon anniveraire Le canari
As tu des nouvelles concernant ce problème,comment l'as tu réglé
a+
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 03 août 2012, 13:33
par oliv_77
Outlander 68 a écrit :Bonjour et bon anniveraire Le canari
As tu des nouvelles concernant ce problème,comment l'as tu réglé
a+
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Sam 30 Juin 2012, 5:21
et 21 messages ( 7 messages par an ) !
il repassera l'année prochaine pour le compte rendu

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 03 août 2012, 14:21
par Outlander 68
Salut Olivier
Pendant que je te tiens aurrais tu un avis sur ce post (notament
ce sur mon dernier message,je tient un truc,non)
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=24085
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 03 août 2012, 14:30
par oliv_77
je ne sais pas trop

je ne suis pas sur de comprendre
explique STP
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 06 août 2012, 09:31
par Le canari
Bonjour,
Non non, je repasse avant l'année prochaine, faut juste que je revienne de congés

Et avec mon Espace!
Je suis retourné voir le diéséliste. Il y avait des petits soucis d'oxydation sur un connecteur qui provoquait des problèmes intermittents. Du coup, le calculateur avait "fermé" un injecteur d'où effectivement le comportement observé. Suite au changement du dit connecteur, no problemo. Je rentre de congés et j'ai fait 2200kms sans aucune raté.Bon, çà reste très très mou en-dessous de 2000trs/mn, mais c'était déjà un peu le cas avant.
Allez, je croise les doigts. Malgré un diagnostic initial de Renault alarmiste (vous pouvez le mettre à la casse), je m'en sors finalement pour moins de 300€ au total. Curieux que les seuls qui ne fassent pas le bon diag soit le mécano de chez Rino).
Merci en tous les cas de vos remarques et suggestions,
Le canari