Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 16 mai 2012, 23:39
par anto60
sur le 2 on m'avais dis que c'était une vrai galère a changer , et sur le 1 il y a deux aérothermes aussi ?
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 17 mai 2012, 15:27
par Pilou29
Un seul aérotherme, sur le I comme sur le II.
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 19 mai 2012, 18:36
par anto60
Bonjour
Bon bah aujourd'hui remontage de tous les éléments collecteur admission, tuyau de retour de GO neuf,vanne EGR condamnée et remontée, bocal liquide LDR nettoyé et remonté,le support moteur pendulaire , boitier filtre a air , visseries etc.....
Après plus d'une semaine sans avoir tourné, j'ai mis la clef préchauffage deux fois , démarrage au quart ,
j'ai abaissé mon moteur au maximum pour pouvoir sortir le collecteur d'admission , j'ai démarré et je me suis apercu que j'ai une fuite d'échappement , pensez vous que ce sois la base du collecteur d'échappement à resserrer ?
Niveau ligne échappement ca a l'air ok après une vérif visuel . est ce que ca vous est déja arrivé après un rabaissement moteur ? merci.
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 20 mai 2012, 18:58
par anto60
Allo Y' a quelqu'un ?
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 20 mai 2012, 19:38
par dom89
non il y a personne
regarde ton tube de descente d'échappement, celui qui va au catalyseur ,
le joint a peut etre souffert lors de la descente du moteur
@+
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 10:03
par anto60
salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 12:23
par TheStone
.... en mécanique rien d'impossible, tout peut arriver .... et surtout les "emmerdements" en cascade
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 13:39
par anto60
Tu me fais peur stone déconnes pas j'en ai grave ch*** pour sortir ce foutu collecteur d'admission et tout remettre pratiquement a neuf et propre , ca fais bien une bonne semaine que mon camion est sur le parking je vais aller voir aujourd'hui malgré le temps je peut faire une petite vidéo ? au moins vous verrez de quoi je parle hein
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 14:21
par dom89
anto60 a écrit :salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
le tube EGR est peut etre desserti de sa base
car je ne crois pas que le collecteur d'echappement ce dessere tout seul,meme avec les trépidations du moteur
de plus le joint du collecteur est en métal ,donc peut de chance que ce joint est claqué
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 14:36
par pub2n
dom89 a écrit :
anto60 a écrit :salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
le tube EGR est peut etre desserti de sa base
car je ne crois pas que le collecteur d'echappement ce dessere tout seul,meme avec les trépidations du moteur
de plus le joint du collecteur est en métal ,donc peut de chance que ce joint est claqué
C'est une idée ... un miroir et une lampe de pourront t'aider
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 21 mai 2012, 17:07
par anto60
Hello les amis
bon voila une vidéo que j'ai faites il y a une heure , donc j'ai resseré pas mal de vis comme on me las conseillé résultat ca fais moins de bruit mais toujours une fuite voyez plutot
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 00:43
par TheStone
..... c'est clair ça fume pas mal sous le capot ..... beaucoup trop propre ce moteur, quels produits as-tu utilisé
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 01:19
par anto60
ahah , alors pour info c'est au centre de lavage auto , il y a sur une piste l'option jantes avec un pistolet a 1 euro les 40secs de plus c'est en pluie pas de pression juste un bon produit dégraissant qui remet le moteur entièrement a propre ca c'est mon astuce à moi
Je prendrai des photos sur place car je l'ai pas nettoyer depuis que j'ai tout démonté j'attend de pouvoir me mettre sous le camion pour pouvoir resserrer l'échappement , on verra bien si c'est ca , et ensuite je m'occuperai de la partie propreté , il en as besoin , jadore avoir un moteur propre vu dans l'état qu'il était quand je l'ai eu , je suis pas peu fière aujourd'hui de la remise en forme qu'il a subis .
Dire qu'il a failli partir pour pièces , non mais ca va pas non .
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 08:50
par pub2n
Tu peut éliminer le reniflard d'huile et le tuyau EGR coté collecteur d'échappement. Dans ce coin il te reste, l'EGR coté admission et surtout le collecteur d'échappement et la sortie de turbo ... il va falloir par dessous où est la suie .
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 14:27
par anto60
Hello !
Bon bah Bingo , je sais d'ou ca viens collecteur échappement coté support pendulaire au niveau du 2 ème goujon ca fuis , comment faire pour resserer ca , j'ai enlevé l'échappement , je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca , espérons que le filetage du collecteur n'as pas pris un coup , c'est étrange quand même que ca ai fais ca
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 14:40
par pub2n
anto60 a écrit :Hello !
Bon bah Bingo , je sais d'ou ca viens collecteur échappement coté support pendulaire au niveau du 2 ème goujon ca fuis , comment faire pour resserer ca , j'ai enlevé l'échappement , je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca , espérons que le filetage du collecteur n'as pas pris un coup , c'est étrange quand même que ca ai fais ca
Si cela peut t'aider, en sachant qu'il y a aussi des fixations au dessus
Et un joint métallique entre le collecteur et la culasse
Au pire, s'il le collecteur est fendu, j'en ai un en stock : celui de l'image
@+
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 14:49
par pub2n
anto60 a écrit :je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 15:31
par TheStone
pub2n a écrit :
.............................
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :
.... à cet endroit cela est trop cuit et recuit , ça risque de casser
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 17:11
par dom89
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :
.............................
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :
.... à cet endroit cela est trop cuit et recuit , ça risque de casser
+1je confirme j'en ai cassé un lors du changement du turbo
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 22:05
par anto60
Merci pour les photos pub2n , bah en effet pour tenter un resserage du collecteur il faut minimum dégager la pièce verte sur la photo ou du moins l'ensemble , je pourrais peut etre en profiter pour nettoyer le turbo ?
mais le soucis c'est que je passe par en dessous avec un cric hydraulique, c'est assez galère mais réalisable je pense.
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 22:20
par anto60
pub2n a écrit :
Au pire, s'il le collecteur est fendu, j'en ai un en stock : celui de l'image
@+
Merci c'est gentil a toi , je te confirmerais cela demain.
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 22 mai 2012, 23:20
par anto60
Mais oui !!! et si ca venait de la !! étant donné que ca fume quand j'accelère plus a ma droite (face au moteur, voir vidéo) le fait d'avoir baissé mon moteur au maximum , quel aurait été l'action provoqué sur la pièce entouré ?
et quand je met ma main au niveau du cache turbo en acier je sens de la chaleur quand j'accélère.
j'ai remarqué aussi que j'ai trou quand j'accélère et la ca fume ensuite très proche de la pièce que j'ai entourée ... échappement turbo lié ?
franchement maintenant que j'ai retourné la photo avec la position exact du turbo je pense etre sur que ca viens de la ...
regardez la vidéo encore une fois vous verez que la fumée est éjectée sur la droite, ce que qui pousse a me certifier que la fuite est bien la !!
si ca venais de mon collecteur juste en dessous de la vanne egr les gaz ne serait pas éjecter comme ca non ? qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me donnez les étapes ou un tuto pour démonter mon turbo , j'aimerai également le vérifier pendant que j'y suis 454000 kms dois etre un peu sale aussi celui la
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 23 mai 2012, 16:53
par anto60
up
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Publié : 23 mai 2012, 17:00
par TheStone
anto60 a écrit :
...................
Pouvez vous me donnez les étapes ou un tuto pour démonter mon turbo , j'aimerai également le vérifier pendant que j'y suis 454000 kms dois etre un peu sale aussi celui la
.................
..... à ce kilométrage ne fait pas trop de préventif, surtout sur nos vieux diesels
.... "le mieux est souvent l'ennemi du bien"
jperd patience avec ma plaque de protection turbo !!!
Publié : 23 mai 2012, 17:05
par anto60
Bonjour a tous
suite a mon sujet https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
il se trouve qu'aujourd'hui je me retrouve bloqué a cause de ces pu*** de vis de m**** !!! sur l'écran thermique ,avec une clef de 10 impossible, pince n'en parlons meme pas avec l'espace restreins ! j'en ai deux autres plus a l'arrière du moteur qui prennent le même chemin que celle ci !!
comment faire svp , j'ai vraiment besoin d'accéder a la partie du collecteur turbo parce que j'ai une fuite d'échappement .
je dois enlever cette fichu plaque.