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Re: Problème de passage de vitesse.
Publié : 08 juin 2012, 09:12
par jossmho
Ralala
Trop fort !!!
Merci beaucoup pour la précision.
Je refais l'image et je reposte
Re: Problème de passage de vitesse.
Publié : 08 juin 2012, 09:15
par pub2n
jossmho a écrit :Ok Dom
pub2n a écrit :Re

Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu

Ah, je ne savais pas où se trouve ce récepteur hydraulique, mais en cherchant sur Osc..o, j'ai la réponse !!
- Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement.
- Localiser le récepteur fixé au niveau de la cloche de boîte de vitesse.
Héhéhé
- Désaccoupler le récepteur de la boîte de vitesse dans le cas où la fourchette est à l’intérieure de la boîte de vitesse.
- Fuite du soufflet d'émetteur d'embrayage Observer d’éventuelles fuites derrière le soufflet de protection.
Re, il a fallu que tu ailles sur Oscaro voir alors qu'ici, il y a peu de temps, le sujet a été évoqué en images

:
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p202327
Pour le reste et pour t'aider, il y a aussi ceci sur le forum :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&start=25
Regarde mon message du Mercredi 10 Sep 2008 à 22:52 , il y a même un PDF complet un peu plus bas

@+
Re: Problème de passage de vitesse.
Publié : 08 juin 2012, 09:26
par jossmho
Le site ImageShack est inaccessible, c'est bien la première fois !
A suivre ..
Re: Problème de passage de vitesse.
Publié : 08 juin 2012, 09:30
par jossmho
Ah oui
Avec le moteur de recherche du forum, j'avais cherché "vitesse" "embrayage" "pédale" ...
"boite" ne m'était pas venu instinctivement

Re: Problème de passage de vitesse.
Publié : 17 juil. 2012, 23:37
par JEANMI36
Bonsoir à tous, comme promis voici des nouvelle de mon problème de passage de vitesse. Verdict: diaphragme grippé ce qui rendait l'embrayage dur. Du coup la fourchette forçait beaucoup sur la butée dont l'une des "oreilles" a fini par cassé. En fait à chaud les vitesses passaient très mal mais l'embrayage était moins dur car les lames ressorts du diaphragme devaient se dilater sous l'effet de la chaleur. J'avais également mesuré la course du recepteur à froid et à chaud car elle doit théoriquement être à peu près pareil. Si la course avait été plus courte à chaud cela aurait pu vouloir dire que c'était la commande hydraulique qui bougeait sous l'effet de la chaleur du compartiment moteur, mais dans mon cas la course n'avait pas rétréci. Donc bref, démontage de la boite(c'est pas du gateau vu le manque de place), échange de l'embrayage et remontage(encore moins du gateau pour réussir à remettre la boite à sa place). Esai: eureka. Pour info j'ai vu sur un autre forum mais je ne sais plus où, quelqu'un qui a fusillé 3 commandes d'embrayage à cause du même souci que moi. Enfin voilà, merci pour vos conseils et si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre. En espérant que mon expérience serve à d'autre. @+.