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Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 23 mai 2012, 12:32
par TheStone
Lionel13 a écrit : .................
Pour la différence de prix j'ai osé tenter le coup :)
.... seul le temps de bon fonctionnement de ton moteur permettra de savoir si tu as gagné à la loterie :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 27 mai 2012, 19:25
par adrian
slt a tous bon ben c'est mort moteur hs 12 linguet hs arbre a came marqué sur 4 cames etc j'ai pas voulu aller plus loin ca me rend malade.........


bon donc on arrete les frais je le met en vente pour pieces!!!!!


je posterai une annonce sur le forum

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 14:21
par adrian
bonjours a tous

apres quelque jours de reflexion j'entreprend les travaux!!!!!


me voila en possession d'une culasse recente (moins de 5000 kms)

quelque question me vienne avant le deculassage :


y'a t'il moyen de savoir si j'ai une ou plusieur soupape avant de deculasser

ca m'eviterai le remplacement de celle ci et de ne replacé que les linguet et l'aac


j'aurai besoin egaleent des different couple de serrage (pallier d'aac etc )


merci

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 14:56
par Lionel13
Bonjour,

Tu ne peux vérifier les soupapes qu'après avoir déculassé.

Il faut aussi vérifier qu'il n'ai pas un guide abîmé et en rodant tes soupapes tu seras certain de tes portées et donc de l'état de tes soupapes.
Apres si tu as du temps tu peux tenter un remontage de l'AAC et linguets, faire tourner à la main pour vérifier que rien ne touche après ton calage de distri et démarrer comme ça.
Il se peut que tu n'aies aucun dommage au niveau des soupapes car le G8T n'est pas sujet à avoir des soupapes tordues à la rupture de la distri mais ça peut arriver (je peux en témoigner :) )

Tout ceci pour dire que si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut déculasser.


Bon courage pour la suite

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 15:16
par adrian
merci pour l'info

ce qui me fait chi... c'est de culasser comme jai casser mes 12 linguet (juste en essayent de le remettre en route suite a une panne de gazoil )

visuellement les tete de soupape sont correct
je voudrait vraiment evité de rentré dans trop de frais (joint de culasse joint par feux d'injecteur etc) alors que j'ai que les linguet et l'arbre a came a replacée

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 15:38
par Lionel13
Bon alors même si c'est pas du gout de tout le monde tu peux tenter un truc simple :

Tu remontes dans l'état avec le nouveau vilebrequin et linguets, tu fais tourner à la main en vérifiant que rien ne touche, tu vérifies (comme tu peux) que tes soupapes travaillent bien (elles descendent et remontent bien).
Si il n'y a rien qui force, qui coince, et que tout te semble correct tu démarres. (soit sur d’avoir récupéré absolument tous les morceaux de linguets)

Si tu fait partie des 90% qui n'ont pas de problèmes de soupapes c'est tout bénef pour toi.
Si tu as un problème de soupapes, le mal étant déjà fait tu n'abîmeras rien de plus, et tu t'en rendre très vite compte au bruit de ton moteur si une soupape reste ouverte.
Il faudra ensuite déculasser pour trouver la/les soupape(s) défectueuse(s) et tu n'auras jusqu'alors perdu qu'une journée de main d'oeuvre.

A toi de voir ...

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 16:22
par adrian
bon j'attend lundi je tente au pire comme tu dis je decullasserai si y'a besoin !!!!

sinon les couple de serrage des pallier aac y'a moyen de les avoir

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 16:33
par Lionel13
J'ai trouvé ce lien qui devrait t'être utile, même si c pour une Laguna le G8T reste un G8T au niveau des paliers, je n'ai pas la RTA sous la main.

http://r1forever.free.fr/Divers%20RTA/R ... II/03C.PDF


De mémoire, pour avoir refait mon haut moteur le mois dernier, c'est 2 daN.m. Il ne faut pas serrer comme une brute c'est de l'alu :)

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 10 juin 2012, 16:43
par adrian
merci ca va bien me servir :wink:

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 18 juin 2012, 22:14
par adrian
SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!


aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave

le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect

tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat



TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros


Resultat =476 euros !!!!!!!!

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 09:36
par Lionel13
Hello,

Voila une bonne nouvelle !!!

Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie :)

A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 10:47
par pub2n
Lionel13 a écrit :Hello,

Voila une bonne nouvelle !!!

Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie :)
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
Pas à tous les coups, loin de là ... et tout ne se voit pas tout de suite :( ...

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 10:51
par pub2n
adrian a écrit :SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!


aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave

le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect

tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat



TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros


Resultat =476 euros !!!!!!!!
Euh, des trucs m'échappent dans cette adition :
- Pourquoi une culasse et pas de joint des culasse et de vis de culasse :?:
- Pas de poulie accessoire, pas de tendeur changé :?: ...
- Et la facture des linguets :?:

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 11:04
par Lionel13
Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 11:12
par EAime
Dans ce cas, c'est un très bon plan....... sauf la courroie d'accessoires............... :twisted:

Si elle claque, il peut tout refaire !!!

Notre Ami, Lelion93 a eu très chaud le mois dernier, avec ça ! :roll:

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 11:13
par pub2n
Lionel13 a écrit :Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Cela tient la route ;)
Lionel13 a écrit :Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.
Kit distri OK, mais je pense plus au galet tendeur de l'accessoire et sa courroie. Si c'est l'ancien kit qui est remonté ... pas terrible à plus ou moins court terme :(
C'est justement cette dernière qui souffre le plus de son trajet et de ses contraintes ...
@+

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 11:18
par Lionel13
On va attendre la confirmation de l'auteur des faits mais je suis du même avis, il est très dommage et risqué de remonter les vieux éléments au niveau de la courroie d'accessoire.
On connait les dégâts que peut engendrer une rupture de courroie d'accessoire ......

Re: probleme de demarrage 2,2 td

Publié : 19 juin 2012, 23:34
par adrian
Bonsoir je vous explique : remplacement des longuet et de l AAC pris sur la cullasse à 150 euros . La pochette de joint ne comprend pas le joint de culasse . J'ai bien remlace ma courroie accessoire et les galet. Je donnerai les détail du soucie électrique demain.