Bonjour à tous, voici la suite de mes pérégrinations.
En effet ce n'est pas un espace que nous avons choisi, et je le regrette. Je le regrette un peu plus chaque semaine, car le garagiste citroën ne fait pas de carte de fidélité ...

Pas mal de bricoles depuis l’achat, à commencer par le réservoir d'additif FAP percé, et surtout un problème intervenu 2 fois de mise en mode dégradé du moteur, du à une brève mise en surpression du turbo. Porte coulissante bloquée hier (ce matin, le garagiste a expliqué comment ça se rouvrait dans ce cas, sans doute le rail était-il sale puisque ça refonctionne ... )
Bref, je me demande si il ne va pas repartir direct à la case petites annonces. Et dans ce cas, par quoi le remplacer ? En y réfléchissant bien, je regarde l'espace IV en 2.0T. Madame faisant finalement beaucoup de petits trajets, pour un total de 20-25.000 km/an, ce n'est peut-être pas idiot.

Loin de moi l'idée de relancer une énième guerre essence-diesel, j'ai/j'ai eu les 2, je ne suis pas partisan
Mais je n'ai jamais eu de véhicule fonctionnant à l'E85

D'où ma question : "il parait que" ce moteur peut fonctionner à l'E85 sans boitier, et plus particulièrement à partir de 2005 ? Est-ce vrai ? J'ai parcouru des sujets du forum qui traitent de ce sujet, mais je n'ai pas vu la réponse. Je sais que certains ici le font, mais il semblerait que sur les premiers, les durits soit trop sensible à la corrosion ? On les reconnait à partir d'un numéro de série précis, d'un mois précis ... ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci