Salut tous
EAime a écrit :C'est hors poulies !
A ton kilométrage, tu ne changes que les courroies et galets !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.
Je comprends mieux le prix alors.
150 000km pour la poulie c'est bon à savoir, ça voudrait dire que je peux
la garder jusqu'à la prochaine courroie dans 3 ou 4 ans (elle n'aura que 40 000km de plus).
PeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
...Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ...
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprio
du mien Renault lui demandait 1300€.
Pour la poulie le garage où je vais m'a donné un prix de 300€.
Cette poulie est montée en bout d'arbre à cames d'admission, donc sur la courroie de distribution.
La courroie d'accessoires n'a normalement rien à voir avec elle (sauf quand elle cause une casse de courroie de
distribution).
lutteurfou a écrit :Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
Oui c'était mon intention, il peut très bien y avoir un problème sur le galet et donc le changement de la
courroie seule ne servirai à rien.
Bon sinon ça avance un peu, nous sommes allé chez Renault hier avec le membre de la famille de l'ex-proprio.
Il se trouve que c'est cette personne qui a aréceptionné l'espace après le changements des courroies, et il m'a
certifié que le travail avait été fait.
La courroie d'accessoire était neuve, mais pas d'origine d'espace afin de diminuer le cout... ils pensaient que
ça passerait.
Il accepte de payer le changement de kit courroie d'accessoires au tarif Renault, mais pas le reste.
C'est mieux que rien...
Maintenant faut que je vois avec l'autre garage pour le joint et un contrôl visuel de la distri en espérant
que la fuite ne soit pas sur un joint spi d'arbre à cames.
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
