Page 2 sur 2

Re: gros soucis

Publié : 11 sept. 2012, 20:56
par fdemolis
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponse. Alors oui garage renault l'assurance prend mais pas autre, et bien sur le garagiste qui me la vendu n'est pas renault.

Qu'entends tu par "Doublé par Tourge" ?

Je n'ai personne qui possède un plateau, les personnes qui pourraient sont parti en vacances pour 15jours.
Je n'ai pas d'autre possibilité à moins de payer une fortune et sincère là avec l'achat de la voiture, et sans savoir à combien la réparation va peut être nous revenir nous ne pouvons pas en plus payer une fortune pour un remorquage sur 25km.

Merci encore de vos messages

Re: gros soucis

Publié : 11 sept. 2012, 21:54
par tourge
fdemolis a écrit :Bonsoir,

Alors oui garage renault l'assurance prend mais pas autre.
Je ne sais pas qui est ton assureur, mais je pense que ça peut se négocier, au moins pour une prise en charge partielle.

fdemolis a écrit : Qu'entends tu par "Doublé par Tourge" ?
ça veut juste dire que j'ai répondu plus vite que lui :)

fdemolis a écrit : sans savoir à combien la réparation va peut être nous revenir nous ne pouvons pas en plus payer une fortune pour un remorquage sur 25km.
J'espère bien que ça ne va rien te coûter, manifestement, il ne t'a pas vendu une voiture révisée, à lui d'assumer

Re: gros soucis

Publié : 12 sept. 2012, 15:09
par fdemolis
Bonjour,

Je peux vous dire qu'on commence à haïr ce garagiste.
Avec deux enfants en bas âge, un frigo vide, les courses en poussette avec 2km aller devienne dur....

Bon vu la pluie qui tombait hier nous n'avons pu rien faire pour la voiture hier.
Hier j'avais rappeler le garagiste pour lui dire qu'on n'arrivera sûrement pas avant la fermeture du garage, il m'a répondu très "aimablement", laisse la sur le parking et la clé dans la boite aux lettres....

Par contre, je sais pas si je vous avez dit, quand on a voulu ouvrir le capot impossible, quand j'en ai parlé au garagiste il m'a dit "vous savez pas faire car on a changé les câbles", je suis restée calme mais lui ai répondu "faut pas avoir fait math sup pour ouvrir un capot". Bon ok, je suis sanguine mais là il nous prend pour des c.... et je supporte pas ça.
Mon conjoint reste calme donc je vais commencé par le laisser faire et je verrai après.

Re: gros soucis

Publié : 12 sept. 2012, 15:33
par fdemolis
Mais pour être franche il nous reste 400€ à régler j'ai bien envie de pas lui payer :S

Re: gros soucis

Publié : 12 sept. 2012, 16:33
par oliv_77
fdemolis a écrit :Mais pour être franche il nous reste 400€ à régler j'ai bien envie de pas lui payer :S
ça c'est le meilleur moyen de se mettre en porta-faux !

Re: gros soucis

Publié : 12 sept. 2012, 16:53
par dom89
bonjour
:idea: le mieux est de déposer la somme chez un huissier ,
une preuve que l'on veut bien payer ,en attendant un résultat positif du garagiste :wink:
là tu n'auras pas de porte à faux par rapport à la justice :roll:

Re: gros soucis

Publié : 12 sept. 2012, 18:02
par fdemolis
oui oui je sais, j'ai dit que j'aimerai bien le faire mais je ne le ferai pas :) comme dit je suis espagnol et un peu sang chaud lol.

Bon ça y est, ils sont partis ramener la voiture, on verra la suite.

Re: gros soucis

Publié : 15 sept. 2012, 10:38
par PeteTheCoyote
Bonjour,

moi là, j’hallucine : le garagiste se bouge pas pour aller rechercher son épave, a bricoler les câbles d'ouverture du capot, n'a manifestement pas révisé la voiture avant la vente, et il faudrait quand même lui régler ses 400 euros :?: :?: :?:

Moi je temporiserais avant de voir comment va tourner cette affaire :shock: Le mieux étant à priori un remboursement pur et simple du véhicule, c'est toujours 400 euros déjà récupéré :!:
Ca reste un levier de négo et l'histoire du porte-à-faux me laisse pantois : on ne va pas en justice pour 400 euros quand on n'a pas "les fe.ses propres" :evil:

A+
Pete

gros soucis

Publié : 15 sept. 2012, 10:52
par oliv_77
Qd tu veux attaquer, il fait être irréprochable !
C'est beaucoup mieux et ça montre ta bonne foi !
Ceci dit c'est vrai que de temporiser "un peu" ça peut passer !

Re: gros soucis

Publié : 15 sept. 2012, 17:34
par patespace
quel est ce spécimen de garagiste? il va pas chercher l'auto?
il a interret a réparer ce véhicule ou te le rembourser sans frais!
regarde si t'as pas l'assistance juridique dans ton contrat d'assurance...
y a pas un truc comme ça (une assistance juridique) avec la carte bancaire?
sinon, voir avec un expert en fonction de ce que te dit ce clown de garagiste!

c'est chiant les garanties "moteur/boite", mais avec une panne aussi précoce, le vendeur doit bouger son fion!

fdemolis, tu es dans quel coin?

Re: gros soucis

Publié : 15 sept. 2012, 18:14
par haroldinho
Bonjour contact la CLCV association qui défend les consommateurs et a le pouvoir de les menés au tribunal, il s'occupe de tous!!! Tape. CLCV sur moteur de recherche tu en sera d'avantage. Il mon grandement aider et cest gratuit!!!!!

Re: gros soucis

Publié : 16 sept. 2012, 10:01
par chgreg59
bonjour
un ami a eu le meme tour ,le garage ne voulant rien savoir ,il a pris contact avec "automobile club" et un magazine automobile (a...+,le premier journal qui se met a la place du conducteur)
ils ont controlés ensemble le vehicule et se sont rendus compte de plusieurs default .
resultat :vehicule remboursé +dommage et interets ,et depuis avec la reputation faite par le magazine le garage a mis la clef sous la porte
alors n'hesite pas !!! c'est une pure arnaque (mais que fait julien courbet?)

Re: gros soucis

Publié : 16 sept. 2012, 10:31
par patespace
http://club.autoplus.fr/
ou tu achètes le journal 8)
24 euro / an l'hadésion au club

Re: gros soucis

Publié : 17 sept. 2012, 23:39
par TheRaceIII
Hello tous, je ne veux mettre aucune pression; mais dans ces cas-là, le facteur temps est important pour réagir contre le vendeur, même si le remorquage autoroutier atteste de la date du problème, une semaine s'est déjà écoulée. En plus de tous les conseils, un AR voir Mise en Demeure au garagiste le sommant de s'occuper du véhicule ou de le rembourser est impératif ! il doit y avoir des modèles sur Internet pour t'inspirer...Aller, courage, prend ta plume !

PS pour les courses : vélo, voisin qui pourrait vous véhiculer, voire faire ses courses en même tps que vous les vôtres, livraison gratuite chez certains magasins à partir de X Euros d'achat, proche qui pourrait prêter sa 2ème voiture...

Re: gros soucis

Publié : 18 sept. 2012, 07:41
par chgreg59
TheRaceIII a écrit :Hello tous, je ne veux mettre aucune pression; mais dans ces cas-là, le facteur temps est important pour réagir contre le vendeur, même si le remorquage autoroutier atteste de la date du problème, une semaine s'est déjà écoulée. En plus de tous les conseils, un AR voir Mise en Demeure au garagiste le sommant de s'occuper du véhicule ou de le rembourser est impératif ! il doit y avoir des modèles sur Internet pour t'inspirer...Aller, courage, prend ta plume !

PS pour les courses : vélo, voisin qui pourrait vous véhiculer, voire faire ses courses en même tps que vous les vôtres, livraison gratuite chez certains magasins à partir de X Euros d'achat, proche qui pourrait prêter sa 2ème voiture...
+1 avec toi :wink:

Re: gros soucis

Publié : 22 sept. 2012, 14:57
par fdemolis
BOnjour,

Désolé pas pu vous répondre avant.
Alors après une semaine de négociation, de contact effectivement d'aide aux consommateur, et conseil police nous venons tous juste de récupérer la voiture qui avait d'après le garagiste un souci de fusible moteur.

Donc par contre, on a récupérer la voiture avec un essuie glace arrière en moins et le cache pexi allant devant le compteur kilométrique sectionné en deux :(.
A voir la suite.

Re: gros soucis

Publié : 22 sept. 2012, 15:35
par Pilou29
fdemolis a écrit :BOnjour,

Désolé pas pu vous répondre avant.
Alors après une semaine de négociation, de contact effectivement d'aide aux consommateur, et conseil police nous venons tous juste de récupérer la voiture qui avait d'après le garagiste un souci de fusible moteur.

Donc par contre, on a récupérer la voiture avec un essuie glace arrière en moins et le cache pexi allant devant le compteur kilométrique sectionné en deux :(.
A voir la suite.
C'est du grand n'importe quoi ! fait constater les dégâts par le garage et re direction assoc conso, ton essuie glace il a été volé par un pro, çà fait un peu désordre.
Personnellement : je rendrai la voiture et exigerai mon chèque tout de suite (y compris le remboursement des frais occasionnés , comme la carte grise !)

Re: gros soucis

Publié : 22 sept. 2012, 17:58
par fdemolis
Merci pour ta réponse.

Le soucis c'est qu'on a demandé le remboursement, il refuse et que la procédure peut durer minimum un mois et qu'on a besoin d'une voiture absolument et qu'on a besoin d'une voiture que pour deux mois donc je ne pense pas qu'on va faire quoi que ce soit.
Un ami la vérifier normalement elle devrait tenir maintenant. Mais je vais tout de même voir s'il y a moyen de lui faire de la mauvaise pub....

Re: gros soucis

Publié : 25 sept. 2012, 00:38
par pontiac
Salut,

Encore un exemple concret qui prouve que les charlatans ont encore de beaux jours devant eux :!: :evil:

Re: gros soucis

Publié : 25 sept. 2012, 08:31
par pub2n
+1 avec Pontiac
De plus, tu le gardes certes, mais quand tu vas le revendre dans quelques mois, sur qui vont tomber les soucis ... pas sur lui, mais sur toi car tu auras vendu un véhicule à problèmes :roll:

Re: gros soucis

Publié : 25 sept. 2012, 21:31
par TheRaceIII
Hello fdemolis,
Ton soucis a maintenant 2 semaines, j'espère que vous avez réagi par écrit : Quelque soit la suite, cela positionne la responsabilité et dans le temps et sur le bon responsable....sinon, si tu laisse couler... :o
+1 avec Pub2n, ça finira par te retomber dessus...
Allez, hop, un p'tit retour à l'envoyeur :arrow: D'accord, il refuse (evidement), mais tu t'en fous : c'est qui qui décide la suite dans cette histoire ? lui ou vous ?