string(5) "14996" string(5) "14996" string(5) "14996" Passion Espace Club • espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé - Page 2
Page 2 sur 2

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 07:06
par titeuf33720
heeeeeelp lol :mrgreen:

s'il vous plait un petit coup de pousse ( virtuel XD )
c'est notre seul voiture, est avec 3 enfants a charge pas facile avec ce camion !

coupure moteur 2.2 DCI

Publié : 19 sept. 2012, 07:14
par titeuf33720
bonjour tout le monde :)

je vien vous demander un petit coup de pousse car je sui confronté a un nouveau souci avec mon espace 3 2.2 dci :mrgreen:

des que j'appuie un peux trop ( + de 3000T) le moteur s’éteint directement avec le logo moteur en rouge d'allumé est suivi de 3 bip !
mes seulement en charge , a l’arrêt aucun problème le moteur peux monter en régime :shock:

je viens de faire un teste de retour sur mes injecteur est sur mes 4 gobelet en plastique le 2em était très vite remplis comparait au 3 autre !

donc sa confirme bien que jais un injecteur qui est HS. :wink:

par-contre je viens de voir que sur mes retour de gasoil jais la présence d'air dans les durites ( retour d'injection )

est ce que c'est normal , ou bien y'a une prise d'air ?

car c'est vraiment énorme la présence de bulle qu'il y'a , on dirai que j'aspire le fond du réservoir mes pourtant cela n'est pas possible car jais 5 bar a la jauge .

jais remplacer toute mes durite de retour part de la durite transparente juste après avoir fait mes retour d'injection !
y'aurai t'il de l'air qui serai passer est qui serai présent dans le circuit ? si oui est ce que sa vas partir :shock:

Re: coupure moteur 2.2 DCI

Publié : 19 sept. 2012, 08:25
par oliv_77
salut

oui, c'est sur ! injecteur (s) HS !

ton test n'est à mon avais pas assez précis pour savoir si tu n'en as qu'un HS !

il faut vérifier le débit sur une durée précise et mesurer les retours !

25 ml est le volume normal
entre 25 et 50 l'injecteur est en voie de de venir HS
au dessus de 50 ml injecteur HS et a remplacer d'urgence

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 08:27
par oliv_77
titeuf33720 a écrit :heeeeeelp lol :mrgreen:

s'il vous plait un petit coup de pousse ( virtuel XD )
c'est notre seul voiture, est avec 3 enfants a charge pas facile avec ce camion !
vois ton autre post !

Re: coupure moteur 2.2 DCI

Publié : 19 sept. 2012, 08:29
par pub2n
Bonjour
Pourquoi avoir ouvert un doublon , ce problème est la suite logique et mécanique de ton autre sujet ...
Si un de mes collègue passe, s'il peut faire du collage ? ;)

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 08:33
par pub2n
titeuf33720 a écrit :heeeeeelp lol :mrgreen:


s'il vous plait un petit coup de pousse ( virtuel XD )
c'est notre seul voiture, est avec 3 enfants a charge pas facile avec ce camion !

+1 avec Oliv-77 . De plus la nuit, on dort ;)

Re: coupure moteur 2.2 DCI

Publié : 19 sept. 2012, 12:55
par dom89
pub2n a écrit :Bonjour
Pourquoi avoir ouvert un doublon , ce problème est la suite logique et mécanique de ton autre sujet ...
Si un de mes collègue passe, s'il peut faire du collage ? ;)
c'est fait :mrgreen:

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 13:26
par MR30
Le test a été fait moteur au ralenti ou à 3000 Tr/ mn ?

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 15:49
par titeuf33720
le teste je les effectuer au ralentie !

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 16:59
par oliv_77
titeuf33720 a écrit :le teste je les effectuer au ralentie !
c'est pas bon en fait

la procedure c'est 2 min au ralenti et 2 min à 2500 tours je crois

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 17:46
par MR30
oliv_77 a écrit :
titeuf33720 a écrit :le teste je les effectuer au ralentie !
c'est pas bon en fait

la procedure c'est 2 min au ralenti et 2 min à 2500 tours je crois

Sauf que suivant le cas de panne ( le debit de fuite) alors l'eprouvette n'est pas assez grande donc coupure moteur avant debordement :?

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 21:04
par titeuf33720
MR30 a écrit :
oliv_77 a écrit :
titeuf33720 a écrit :le teste je les effectuer au ralentie !
c'est pas bon en fait

la procedure c'est 2 min au ralenti et 2 min à 2500 tours je crois

Sauf que suivant le cas de panne ( le debit de fuite) alors l'eprouvette n'est pas assez grande donc coupure moteur avant debordement :?

c'est exactement cela :wink: , jais fait un teste de débit sur les retour d'injecteur, moteur au ralentie ( 3 minutes ) est je ne pouvais pas accélérer car le 2eme gobelet ce remplissez a une vitesse vraiment bluffant :mrgreen: , donc ce qui confirme que son débit de retour est si je peux dire 3 foi a la normal comparai au autres !

le gobelet le plus remplie est bien l'injecteur qui est hs ? car les 3 autre gobelet était tous au même niveau :roll:

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 21:06
par pub2n
3 fois plus ... je ne tarderai pas a le changer . Cela devient une urgence pour la survie de ton moteur ...

espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 19 sept. 2012, 21:15
par oliv_77
titeuf33720 a écrit :
MR30 a écrit :
oliv_77 a écrit : c'est pas bon en fait

la procedure c'est 2 min au ralenti et 2 min à 2500 tours je crois

Sauf que suivant le cas de panne ( le debit de fuite) alors l'eprouvette n'est pas assez grande donc coupure moteur avant debordement :?

c'est exactement cela :wink: , jais fait un teste de débit sur les retour d'injecteur, moteur au ralentie ( 3 minutes ) est je ne pouvais pas accélérer car le 2eme gobelet ce remplissez a une vitesse vraiment bluffant :mrgreen: , donc ce qui confirme que son débit de retour est si je peux dire 3 foi a la normal comparai au autres !

le gobelet le plus remplie est bien l'injecteur qui est hs ? car les 3 autre gobelet était tous au même niveau :roll:
C'est pas parce que les 3 autres "crachent" la même chose qu'ils sont bons !
Ils retournent peut être trop quand même !
Je suis bien place pour le dire j'y suis passe l'an dernier !
Un vraiment HS et les autres en bonne voie en mesurant bien les volumes retournés !

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 20 sept. 2012, 00:51
par titeuf33720
Oui c'est sur .
Mes mes trois autres gobelet avait vraiment que le fond de remplie donc casi rien en 3 minutes enfin un peux mes vraiment rien !
Mes le deuxième lui était vraiment bien remplie a moitier facile .

Mes je compte bien changer les 4 injecteurs dessus , c'est nettement mieux !

parcontre juste une dernier question, est ce que je peux changer 2 injecteur ce moi si , est 2 injecteur le moi prochain , car mais finance son vraiment limite en ce moment

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 20 sept. 2012, 06:04
par obobo
oui tu peux mais tu fera 2 fois le démontage du filtre a air etc

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 20 sept. 2012, 08:31
par pub2n
Bonjour
Pour les finances, regarde sur le bon coin, il y a des boites qui en vendent en remis à neuf ou échange standart garantis ;) ou alors tu as les dieselistes moins cher que renault .... et ce sont les mêmes pièces :!:

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 20 sept. 2012, 08:43
par titeuf33720
pub2n a écrit :Bonjour
Pour les finances, regarde sur le bon coin, il y a des boites qui en vendent en remis à neuf ou échange standart garantis ;) ou alors tu as les dieselistes moins cher que renault .... et ce sont les mêmes pièces :!:

bonjour, est merci a toi pub2n ;)

sen trop faire de pub je compter justement les commander chez " liron " ou chez " ICR AUTO "

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 21 juin 2013, 07:02
par titeuf33720
Salut a tous , je vient vous donner des nouvel de l'espace bien 7 mois plus tard :lol: ..... désoler je n'est pas pue le faire avant :(


je vous avais parler de plein de souci aléatoire capteur de pression qui sembler être HS , puis les injecteur... :evil:
( retour de débit trop important + coupures moteur des les 110 kilométreure dépasser ou suivant le régime moteur )

je ne pouvais pas apporter mon espace au garage avant, car malheureusement , je ne travail plus depuis que ma boite a coulé , est donc avec 3 enfants a bas ages il était pas évident d'attaquer une telle réparation qui aurai couter bonbon :wink:

alors pour ce qui est du capteur HP , je les tout simplement démonter , est soufflet gentiment dedans au compresseur puis remonter , est une foi le contact mis, surprise plus aucun défaut de pression :D
donc saleté dedans ou mal brancher " faux contact " je le démarre , est vais faire un tour avec , est la coupure moteur des la 1er donc j’étaie revenue ici solliciter un peux d'aide , est on m’avais dit injecteur HS :cry:

J'avais donc décider "puis je ne pouvais pas faire autrement car manque de finance", de continuer a rouler comme sa , jusqu’à que je puisse le faire réparer une foi ma situation changer ...
il aura tenue 6.000 kilomètre de plus , avec l'obligation de l’apporter au garage car un injecteur était devenue complètement fuyard, est je ne pouvais vraiment plus rouler vue tout le gasoil qui remonter dans le puis de l'injecteur sa couler meme sur le moteur est sol , est impossible de dépasser les 20 kilométreure sur route .

en foi au garage , il le passe a la valise , est me dit y'a que 1 injecteur a changer , est débit mètre d'air !!!
-je lui répond , c'est tout ???
il me répond : oui - oui !!!
ok ok , ben on répare de toute façon pas le choix !

donc je trouve sa bizarre qu'il ya que un injecteur de hs.....
je voulais aussi savoir si avec leur fameuse valise il ne pouvais pas tricher pour que le moteur ne coupe plus en cas de défaut injecteur au cas ou :mrgreen: ??
( je vous est joint une copie de la facture !!! )
001.jpg
jais aussi un autre problème , sa concerne le compteur kilométrique !!!

il m'affiche une vitesse complément fausse , enfin pas vraiment il faut supprimé le premier chiffre , est le témoins de l'abs qui un coup je suis allumer est des jours non :lol: !

lien youtube : http://youtu.be/xRQMbthxYYg

on ma parler du capteur sur la boite a vitesse , mes il est ou vraiment ? a coter du cardant ? il faut vidanger la boite pour cela ?

Merci de vos réponse .

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 21 juin 2013, 08:35
par obobo
sur le dci ya pas de capteur sur la boite

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 21 juin 2013, 09:07
par titeuf33720
ok donc si je comprend bien , c'est les capteur de l'abs qui fond aussi capteur de vitesse ?

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 22 juin 2013, 08:15
par obobo
oui tu à tout compris
et l'info vitesse est envoyée du bloc ABS vers le Calculateur

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 22 juin 2013, 18:00
par pub2n
+1 ... et si l'ABS fait sapin de Noël, c'est logique que le compteur joue à Parkinson. Tu es bon pour vérifier les capteurs ABS, les connectiques et les entrefers :!:
Le mieux est d'utiliser le moteur de recherche :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... eur+%2Babs
et de poster sur un sujet existant en la matière, car là , le problème présent ne correspond plus au titre :(

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé

Publié : 22 juin 2013, 18:23
par titeuf33720
ok , merci a vous tous :D

pour ce qui est de la discutions je ne penser pas vraiment utile de ré ouvrir un topic pour cela... Mes chose que je ferer alors la prochain foi . :)

Encore merci :wink: