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Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 08:54
par pub2n
Beau boulot et plus de place pour travailler que sur un I ou un II .
Par contre, je me pose une question, il fallait faire aussi long pour les tuyaux du refroidisseur d'air

où c'est un choix délibéré

Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 10:55
par pat 02
je peut pas te répondre mais a mon avis vu que c'est pas d'origine il a du placer le radia a un endroit et la il faut amener les tuyaux a se radia
enfin je vois que ca

Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 13:42
par TheStone
Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 13:59
par pub2n
Voici le schéma actuel :
Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 14:26
par TheStone
.... je ne suis pas entièrement d'accord

avec ta superbe première illustration

.... la durit en rouge dans l'axe du turbo est normalement celle en provenance du filtre à air (s'il y en a un ?), l'air n'est compressé qu'en sortie de turbo, pas dans cette durit
.... l'air chaud compressé est donc après la sortie de turbo jusqu'à l'échangeur air/air

Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 14:32
par pub2n
Tu as tout à fait raison, j'édite

Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 14:40
par pub2n
Du coup, c'est bien un échangeur air/air d'un TD qui est en palce, il n'est pas avec les radiateurs normaux.
Je comprend mieux la manip des tuyaux alors, le filtre à air étant surement coté chauffeur pour une question de place ... un cone d'admission directe peut être même où alors en lieu et place de l'actuelle boite à air , derrière l'optique chauffeur

Du coup, où est ton problème de compréhension The Stone

Re: Passage 2.2l en turbo
Publié : 24 oct. 2012, 15:05
par TheStone
.... autant c'est très clair pour moi le fonctionnement d'un turbo diesel ancienne génération (J8S, tracteurs agricoles

) qui aime consommer le plus d'air possible pour obtenir plus de puissance en liaison "pneumatique" avec le débit de la pompe d'injection, autant je ne m'explique pas sur un 2.2 essence atmosphérique comment peut se faire le bon dosage air/essence pour obtenir plus de puissance, sans doute encore une histoire de sonde

qui ferait le boulot avec le calculateur
