mecanisto24 a écrit :Au sujet de la dangerosité, du moment qu'on utilise 3-4 compresseurs de ressort et qu'on fait ca dans les règles, ca va non ?
[...]
2 suffisent... d'autant que tu verras, il n'est à mon sens pas possible d'en gérer plus si tu fais ça au sol...
ça n'est pas le nombre qui compte, dans notre cas avec l'espace, ce sont
qualité et longueur qu'il faut considérer (tu verras ça comprime sévère)
mecanisto24 a écrit :Y a des vidéos sur youtube (par forcement pour renault espace mais je pense que le principe est le même), c'est difficile de se rater.
quant au danger...
la méca c'est comme beaucoup de chose...
c'est avant tout un feeling...
bien sûr il faut connaître "quelques" trucs... sinon, ça ne serait juste pas un **métier**... ;DDD
pour débuter, l'essentiel est de bien comprendre ce qui peut se passer, quelle pièce peut lâcher, où, comment, et combien on peut forcer/masser, comment tu gères ce(s) risque(s), de quel côté ça part, etc. etc.
comme pour tous les risques... l'unique façon de gérer, c'est la
thune... ;DDD (du
bon matos, un garagiste ou
une formation... par exemple)
si tu as déjà bricolé (ce qu'il m'a semblé), avec du feeling pour bien comprendre comment s'articule le système (le rôle de l'amorto n'est pas la suspension de confort... hein...
juste et uniquement de coller la roue au sol en toutes circonstances... imagine la force qu'il faut...), et en anticipant que tes coupelles peuvent lâcher du fait de la rouille... bin, t'es prêt à y aller
si tes coupelles sont bien rouillées, sangle car si je me souviens bien les compresseurs ne rentrent pas dans le puits
ensuite tu tronçonnes la tige de pied, tu récupères le guide d'axe
et tu t'installes au sol (ou en étau costaud si tu ne travailles pas dans la rue... ;D, et tu verras 2 compresseurs suffisent largement
si les systèmes mécaniques et toi êtes rarement en phase
, tuto ou pas tuto, oublie
sinon commence par le côté conducteur... après c'est gâteau...
pour les soufflets, tu as probablement raison, je dis simplement que mon espace n'a vu qu'un seul garage, et que j'ai refait à l'identique