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Re: Diesel, le scandale français
Publié : 12 nov. 2012, 21:54
par dom89
nounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval

+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la question

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 12 nov. 2012, 22:20
par Pilou29
dom89 a écrit :nounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval

+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la question

+1, sauf pour le moteur à eau, parce que là je ne suis pas près d'y croire

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 12 nov. 2012, 22:47
par nounours77
regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 12 nov. 2012, 23:27
par Pilou29
nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 12 nov. 2012, 23:30
par nounours77
les reves sont gratuit au moins ...
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 13 nov. 2012, 22:26
par fred_31750
Pilou29 a écrit :nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Bonjour,
Et oui, malheureusement, le moteur à eau (cad uniquement de l'eau et sans apport d'énergie extérieure) est impossible à réaliser.
Je me souviens que c'était la conclusion d'un de mes cours de thermodynamique quand j'étais étudiant (ça m'avait marqué à l'époque!)
Pour illustrer tout ça, un article interessant que j'ai trouvé:
http://denis.chey.net/moteur_eau
Frédéric
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 13 nov. 2012, 23:30
par denis54
oui ben moi je pense qu'on est mal barré et surtout nos enfants vont l'être....
alternative oui mais avec quels transports en commun... y a rien en dehors des villes ou grandes agglomérations...
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 13 nov. 2012, 23:37
par pub2n
J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience
Ok

...
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 13 nov. 2012, 23:39
par denis54
pub2n a écrit :J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience
Ok

...
mais qu'il est c.n!
mdr
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 nov. 2012, 21:38
par romop36
Je n'ai que des V6 de base, j'en avais une de rab, V6 24s, mon fils me l'a fauché pour son étagere... mais au fait, tu ne preferes pas V8 5.2L... je precise 5.2L est la cylindrée, pas la conso....

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 22 nov. 2012, 04:05
par denis54
faudrait pouvoir afficher la conso

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 00:57
par pub2n
Allez, c'est reparti :
http://www.europe1.fr/Economie/Le-diese ... picks=true
Faut bien compenser la perte de taxe des mois précédents
@+
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 11:12
par denis54
tous les dieselistes vont y avoir droit début 2014... ça c'est fait...il parait même qu'ils sont déjà en train de regarder avec les confédérations de transporteurs....
de toute façon c'est maintenant qu'il faut le faire... faire passer la pilulle même aux transporteurs pendant la crise... c'est logique... celui qui rouspétera ne sera pas compris du genre il fait pas d'effort pour la crise

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 11:48
par pub2n
Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant

... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors
@+
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 11:54
par pat 02
moi ca me déglingue de voir ca
c'est encore le pauvre ouvrier qui va payer encore et encore
les riches ils en on rien a foutre
les RSA ils en on rien a foutre car seulement il travail pas donc use pas trop leur essence et en plus il vont avoir des bon par le gouvernement pour payer moins cher l'essence
de nos jour pourquoi travailler

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 12:56
par Outlander 68
pub2n a écrit :Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant

... bientot
des FAP et taxe pollution
sur les cheminées alors
@+
Salut
Franchement ce serait plus utile...mais pas pratique
Personnellement je suis convaicus que ce projet n'aboutira pas...cette démarche d'écologiste avait été bien mise de coté il y a quelques semaines.
Pourquoi ce soudain revirement...c'est pas les Grandes vacances (comme a leurs habitudes pour nous fourré...pendant qu'ont soient généralement ailleurs)

Denis54 j'ai pas pris
Debout les Enfants

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 22:21
par naunau07
Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 22:27
par Pilou29
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
Tiens, il avait longtemps qu'on en n'avait pas entendu parler de celui là !
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 19 déc. 2012, 22:51
par espace 51
et bien je serais curieux de voir avec quoi il roule et se chauffe les verts......
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 20 déc. 2012, 08:32
par denis54
moi je reste persuadé que la hausse du gazole va passer, c'est une évidence, ils ne pourront pas faire autrement car il faut trouver des sous....et en faisant passer ça assez rapidement ils savent que ce sera plus facile...
maintenant comme le dit PAT, les riches s'en taperont comme du reste d'ailleurs....mais ils faut qu'ils le fassent assez rapidement car si c'est trop vers la fin de mandat, ils auront bien trop peur pour leurs miches...
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 26 déc. 2012, 23:22
par orval56
en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 28 déc. 2012, 11:42
par pontiac
orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons

Un pays qui a tout compris

( vais aller du coté de Néchin aussi tiens...

)
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 28 déc. 2012, 12:48
par espace 51
Hello,
fait le plein ce matin a1€306.
Marc

Re: Diesel, le scandale français
Publié : 31 déc. 2012, 13:34
par denis54
orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons

fallait s'y attendre... en FRANCE c'est fait depuis 2/3 ans je crois.... et la douloureuse a fait mal à plein de sociétés....mais je m'inquiéte pas, ceux qui en ont vraiment les moyens contiueront...
Re: Diesel, le scandale français
Publié : 01 janv. 2013, 11:40
par BaccaraT
Mouais... le seul soucis c'est que la manière dont est comptabilisée la pollution commence à être remise en cause parce que la méthode n'est pas bonne.
Dans une société où l'on pose un moteur sur un ban pour en faire les tests et où les politiciens prennent leurs décisions en fonction des données constructeurs ou de la pollution produite en ville et mesurée par des appareils obsolètes, comment ne pas prendre des décisions complètements erronées...
Un gros moteur consomme plus qu'un petit en ville, et donc pollue plus.... certes... sauf qu'un gros moteur est en général conçu pour faire de la route, pas pour rester en ville
Ce ne sont pas les gros moteurs qu'il faut surtaxer, mais les utilisateurs en fonction de ce qu'ils en font... déjà le simple fait de payer plus de taxes à cause de la consommation en ville me semble pas mal, et ne gène déjà que les petits salaires.
De même pour le diésel : un poids lourd consomme beaucoup, mais le fonctionnement du moteur fait qu'à cylindrée équivalente il pollue beaucoup moins qu'un moteur de voiture particulière.
La différence de taxation entre essence et mazout en France est anormale, et est contraire aux lois Européennes si mes souvenirs sont bons, nous sommes donc sous la menace de sanctions à cause de ça depuis un moment déjà, et je me demande bien comment nous sommes passés à côté jusque là.
Il vaudrait donc mieux modifier la taxation pour faire en sorte que les professionnels du transport (et pas les voitures de société...) puissent récupérer une partie de celles-ci.
Cela aurait à mon avis des effets bien plus positifs que simplement remonter les taxes.
Mettre une taxe d'entrée en agglomération aussi pour les grandes villes, mais basée sur des données pollution un peu plus sérieuses que les données constructeurs, et pas simplement sur l'age d'un véhicule.
Et aussi enfin dire la vérité au peuple... mais là je pense que je suis en plein rêve
