string(4) "3044" Passion Espace Club • Sa tire a droite - Page 2
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Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 18:33
par pontiac
...

Pareil !
Géométrie complète faite au mois de ?... été 2012 !

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 19:34
par pat 02
ornalight a écrit :bonjour
ah ,vous m'étonnez,j'ai aussi un phase 2( 2.1 td), et j'ai tout refait le train avant ,l'année derniére ; triangles ,amortos ,bielletes ,rotules , cardans,et 4 pneus neufs. aprés tout ça, un parallélisme complet (les 4 roues)facture environ 2000euros. et ben sur autoroute ,je lache le volant a 120 ,et il reste droit ,sur un peu plus de 200m environ( je ne suis pas marseillais :lol: ) et ben, il ne vire ni a gauche ,ni a droite. sur route ,en lachant le volant a 100km/H ,il ne vire pas tout de suite. pas de tremblement au volant. :D voilà . c'est le point faible sur les espaces , le train avant (vu le poids), beaucoup ne font méme pas 30000 kms avec leurs pneus, mais combien font un réglage du parallélisme ,au moins 1 fois par an...question : il date de quand votre dernier parallélisme. :)

idem pour le mien il ne vire ni a gauche ,ni a droite

para de fait suite a un changement de biellette de direction il y a peut être 3 mois

mais même avant se para pas de souci

mais il a que 180 000 km , on verra a 300 000 km :lol:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 19:58
par p23
si votre Espace tremble légèrement et que tout est ok,cela peut venir de la direction.en effet,avec le temps,elle peut prendre du jeu,faible ou important au niveau non seulement des rotules,mais aussi des noix.celles ci se trouvent au bout des biellette de direction,dans le soufflet a l'entrée de la crémaillère.je parle en connaissance de cause,et est changé la mienne pour ce genre de raison. :wink:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 20:20
par Daniel G
Bonsoir tout le monde


A peu près les mêmes symptômes que vous, sauf que le mien tire à gauche et parfois à droite....... :( .

J' ai refais le train avant ; les pneus, fait faire le réglage par un pro, j'étais présent, bon au CT, et pourtant
le problème est toujours là.

J'ai quand même une idée, mais je n'ai pas eu le temps de la vérifier : Et si le problème venait des silentblocs
de l'essieu arrière, car si le train arrière n'est pas rigide, la voiture va se déporter.....enfin, il me semble !!!!!!

L' idée est venue : Au contrôle technique, le train arrière est stable, donc pas d'incidence sur le train avant,
mais sur la route c'est différent.......Quand pensez vous ?

Daniel

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 20:27
par par5
gery a écrit :
par5 a écrit :
gery a écrit :Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
Ca c'est pas normal.
Il faut regarder les angles de chasse qui ont été mesurés lors du parallélisme.
Le contôleur vérifie simplement que les angles sont compris entre le + et le -

Mais dans cette plage on peut augmenter ou diminuer d'un côté pour que le véhicule ne tire pas.
Si le véhicule tire à droite , on peut soit augmenter la longueur(1tour) du tirant de chasse droit
soit diminuer la logueur(1tour) du tirant gauche

Ba on avait cela ensebmle te rappel tu concernant mon poste de refection du train avant tu m avais donné le nombre de tours a faire suite a un premier reglage chez sudauto
N'ayant plus d'infos je pensais le problème résolu.
Avec ces ajustements, on arrive à un véhicule stable quelquesoit la vitesse.
Mais si la route penche d'un côté c'est normal qu'il y aille tout doucement, comme toutes les voitures.

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 22:45
par TheStone
:idea: .... une petite relecture de la contribution de par5 ICI sur ce thème :wink:

Re: Sa tire a droite

Publié : 24 janv. 2013, 14:19
par par5
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Re: Sa tire a droite

Publié : 09 mars 2013, 22:27
par CycloneM2
Salut

Bon ca me console , j'suis pas le seul a avoir ce truc , ca tire a droite, mais moi je fais partie de ces nazes qui ont 2 pneus dif, mais uniquement en pneus neige, car dans les chemins de terre , la ou je passe avec 1 stere de bois a l'interieur , j'vais pas mettre des pneus neufs

Juste pour le CT , j'ai 4 roues OK, et encore la derniere fois le controleur m'a engueule , car les boudins sont des 185/14, il avait raison

J'ai attenue le probleme en modifiant le // au pif, ca ne s'adresse pas aux puristes, mais pour moi c'est vraiment un camion de debardage, qui passe partout :D :D

Faudra que je vous fasse une photo , quand il est charge, et qu'il traine a 5 cm du sol, c'est increvable ce CAMION, j'suis pas en colere , mais content :lol: :lol: :lol:

Re: Sa tire a droite

Publié : 10 mars 2013, 10:28
par Mopral
alors ce souci moi je l'avais resolu sur un de mes espaces!

- tirants de chasse

- amortos a gaz

une chasse réglée aux petits oignons !!!!! bien insister avant que el type la monte sur le pont en lui disant que c'est pénible a régler et surtout qu'il ne doit pas se contenter d'un "a peu près"

ensuite gare au montage du ressort : il n'est pas rare qu'il ne se positionne pas bien et au moment de remonter sur le triangle superieur: surprise ! il faut tourner l'amorto et paf le ressort se déplace et ca tire !

donc voila la regle pas de jeu nulle part, tirants de chasse nickel et geo aux petits oignons

la chasse en 1er, // en second si fait en sens inverse: c'est perdu d'avance car la chasse influe sur les autres angles .