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Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 24 janv. 2013, 20:58
par EAime
Non, non,

Ce n'est pas une bêtise ! Le III court et le III long ont une ligne différente (au niveau de l'intérmédiaire !) :wink:

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 24 janv. 2013, 21:21
par Satanas
La derniere partie est plus longue

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 30 janv. 2013, 07:46
par darkangel77390
il y a en effet une difference entre le long et le court ;) quand j'ai acheté mon III l'ancien proprio avait fait changé le silencieux chez feux rouge et ces boulet on mis celui d'un court, du coup prise de rdv le lendemain, lui dise que c'est bon et rentre chez lui.

Etant qqn de prudent à l'achat, je me penche a l'arrière du camion et je vois un silent bloc de défait, je vais pour le remettre et c'est tout le silencieux qui viens ... je vais sur le milieix et je vois un joli raccord pour faire la jonction ... joli travail feux rouge pour l'escroquerie ... facturer un silencieux long et mettre un court ... heureusement que c'est pas sur moi que c'est tombé sinon ...

bref tout ca pour dire que oui effectivement entre les 2 modeles il y a bien une différence et que de rouler avec TON camion que tu connais sera toujours un plus gra,d plaisir que de rouler avec une autre véhicule dont tu ignore tout ;)

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 30 janv. 2013, 09:17
par EAime
Satanas a écrit :La derniere partie est plus longue


:oops: :oops: :oops: :?

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 30 janv. 2013, 09:59
par l'espace
babouino = avant d'acheter des pieces, mieux vous faites des bones photos dessous la voiture/avec la ligne et une belle/complete liste avec les outils que vous avez a disposition.

endroit pour travailler ?

chandelles ?

comme ca on peut savoir sur quelle base on parle. je dis... :oops: ...

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 10:24
par babouino
Bon le pot c est fait merci à tous pour votre aide
Je dois maintenant faire les amortisseurs les rotules de directions et les rotules inférieures
J'ai le devis Renault donc pour la reference des pièces ça va à peu près
J'ai aussi le tuto pour les amortisseurs
Par contre il y'a une pièce sur le devis renault 77008365 qui me pose problème, il y' a Différents modèles chez mister auto lequel prendre et les amortisseurs premier prix à huile ou à gaz?
Enfin le changement des rotules de bras inférieur de demi train avant Renault me le facture 220 pour deux pièces qui coûtent 11 euros chacune chez mister ref 6025308155 c'est donc que cela doit être une galere à changer, y'a t'il d'autres pièce à acheter pour ce changement de rotule?

Encore merci pour votre aide

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 12:04
par Totor33
Bonjour...


A priori pour les rotules à 11 euros... tu n'as que les rotules.... donc presse quasi obligatoire pour monter démonter... et les 2 autres silent blocs du bras resterons "aussi usés".... pour 220 euro (chez le Rino) je pense que tu as le bras complet avec tout en neuf....

Regarde donc sur le net le prix d'un bras neuf complet... tu gagnes du temps au montage et tu n'as pas besoin de presse... à toi de voir... moi perso si un jour je dois y passer... je change le bras complet...

Je pense de plus que comme c'est toi qui le fait tu fais l'économie de la main d'oeuvre.. donc tu peux offrir du tout neuf à ton "vaisseau"... et tu es surement encore gagnant..

Ensuite il ne faudra pas oublier un bon réglage de la géométrie du train avant....

Bon WE

A+

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 13:04
par babouino
Chez ring pour 220 j ai deux rotules à 31 euros pièces et 120 euros de main d'œuvre tout HT donc ttc environ 220
Je n'ai pas de presse je vais donc acheter le bras complet reste plus qu à trouver la bonne référence
Merci

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 13:10
par babouino
Autre question j'ai que celui de gauche hs mais comme de l autre côté il y a les amortisseurs et les biellettes de direction je pense qu'il faut mieux changer le triangle droit également non?

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 14:16
par Totor33
Là tu me poses une colle....

Les "experts" te répondront.. pour changer les deux ou pas...

Moi je suis du style à "porter bretelles et ceinture" par mesure de sécurité.... donc je pencherai pour les 2...

J'ai regardé sur Osc... il faut compter environ une centaine d'euro piece le triangle... il y a plusieurs marques... "consulter les experts" pour avoir un avis sur les différentes marques..

Voilà

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 15:38
par pub2n
Bonjour
Comme dit sur un autre sujet, je suis partisan du triangle complet, et si les silent blocs et rotules sont fatigués d'un coté, l'autre ne doit pas être terrible non plus .
C'est ce que j'ai fait pour le mien, les rotules étaient encore bonnes mais les silents blocs hs ...

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 02 févr. 2013, 18:26
par dom89
+1 :wink:

Re: revente ou prime à la casse?

Publié : 10 févr. 2013, 03:30
par KevSpace08
bonsoir,

Moi c'est ce que je ferai , c'est de changer les deux cotés du demi-train, car tu es pas à l'abri que l'autre fiche le camp et tu es reparti pour changer le coté que tu na pas fait alors que l'autre qui avait été changer,il aura deja parcouru des kilomètres et evidemment, tu te dira de changer les deux alors que ya peu de temps tu avait changer deja un coté ;)

le moins onéreux parmis les sites et autres garage du moment, """"en site mister-auto est le moins chère et tu trouve plus facilement tes references et personnellement ou j'habite Feux rouge " pour une Bonne reference meme que cela soit le pot ou le coude "ET Normalement" il doivent vous le dire de ramener la pièce concerné en main propre si possible pour voir si il ont la bonne reference ;) (chose deja faite avec ma R19 recemment et mon 3 ;) )""" ceci etant mon opinion personnel :)