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Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 05 avr. 2013, 07:39
par ESPACE35
Merci

Si tu as cela , çà peut aider les "gépélistes" :!:

Tu peux mettre un scan en pièce jointe ?

Merci

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 13 avr. 2013, 18:42
par ESPACE35
Bonjour

Me revoilà

Pas de bonnes nouvelles pour l'instant.

J'ai rechangé mes cables bougies et changer les bobines (encore des occasions)
Comme elle n'a pas roulé du tout au GPL je ne sais pas où j'en suis au niveau flash back.

J'ai donc demandé à ma belle fille de rouler uniquement à l'essence pendant toute la semaine.


Symptômes

Cale aux descélérations fortes (arrivée rond point par exemple) mais redémarre immédiatement au quart de tour.
Lors d'un démarrage à froid, le ralenti s'est mis à accélérer fortement tout seul.

A l'aide, si quelqu'un a une idéé

Je vais essayer de changer le calculateur pour voir !!!

Cà ne pourrait pas venir de la sonde Lambda ? puisque parfois le témoin injection s'allume 4 à 5 secondes sans que cela aie une influence quelconque sur le fonctionnement moteur

Va peut être falloir que je rencontre vraiment Pub2n pour brancher sa valise "vieux espaces"

Merci

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 28 avr. 2013, 22:36
par ESPACE35
Bon

Cet ESPACE est une vraie catastrophe

il cale sans cesse au GPL et cale assez souvent à l'essence en descélération.

Il est vrai que la ligne d'échappement est très bruyante.

Donc je vais

- Changer le calculateur
- Changer la sonde lambda
- Réparer le pot
- Peut être rechanger la capteur de ralenti

Il n'y a pas de raisons que je ne trouve pas le problème bon sang de bois

A+

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 03 mai 2013, 19:48
par ESPACE35
Salut

J'ai peut être trouvé la solution

Après avoir à peu près tout changer pour essayer de faire en sorte que la voiture ne cale pas en grosse décélération, ce matin :?: :idea:
.
Inspiration--> je décide de mettre un peu plus de ralenti grâce à la petite épingle de réglage.

Depuis il ne cale plus :P

Bon je n'ai pas beaucoup roulé en ville avec

Donc demain,, je roule un peu plus pour voir

A suivre

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 03 mai 2013, 21:32
par franc
ESPACE35 a écrit : Inspiration--> je décide de mettre un peu plus de ralenti grâce à la petite épingle de réglage.
Bonjour,
Je croyais que le ralenti n'étais pas réglable, que c'était le calculateur qui le régulé automatiquement??
C'est quoi cette petite épingle de réglage?

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 03 mai 2013, 23:39
par ESPACE35
Salut

A la sortie du câble qui va au boitier papillon il y a une caoutchouc fileté qui tient avec une sorte d'épingle qui de fait bloque le câble.

Si tu ôte cette épingle (pince d’électricien) et que tu tires le câble sur la droite, tu ouvres et donnes de la tonicité au boitier papillon et ainsi tu augmentes ton ralenti

Si je peux je fais une photo demain, c'est un peu sombre à cet endroit

A +

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 04 mai 2013, 02:49
par KevSpace08
Bonsoir,

J'ai matter en touche la RTA mais ne parle pas du système GPL :roll: Désolé... Par contre peu etre possible de commandé la RTA pour les supérieur a 2.0 8s soit le 2.0 16s et les GPL car je n'ai rien :(
Ah et pour ce qui est d'une copie , """si je trouve...""" cela se fera en PV, car interdit publiquement sur le forum.

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 04 mai 2013, 09:34
par ESPACE35
Salut

Tourge a de la doc très précise sur le système GPL

A+

Re: Cale au rond point et lors des ralentissements

Publié : 18 juin 2013, 19:06
par ESPACE35
Salut

Après 1 mois 1/2 d'absence, un peu de news.

J'ai enfin essayé de mettre un calculateur d'Espace 3 essence (banque de pièces)

il ne démarrait pas.

donc j'ai mis à fond de la bombe contact sur le calculateur d'origine.
Ensuite je l'ai envoyé chez le gépéliste
il a tout testé---> RAS sauf nettoyage du vapo en entretien courant.

Il re fonctionne normalement pendant 8 jours puis flashback et rebelote il cale au ralenti.

J'en ai marre bien sûr

Je règle le ralenti plus fort et oh miracle çà re fonctionne bien

8 jours après---> rebelote, mais sans flash back.

Je remets encore plus de ralenti (dimanche soir)

et çà ne cale plus !!!!!!

Je sens que je vais finir par changer le boitier papillon :|

A+

Re: Problème de ralenti (gpl et essence)

Publié : 01 oct. 2013, 19:22
par ESPACE35
Plus de 3 mois d'absence et me revoilà :D

La tuture a continuer à déco..er

Quand elle calait en décélérations ---> très dure à redémarrer

Donc fin septembre direction le gépéliste (vu en juin et qui avait nettoyé le vapo).

Verdict--> vapo fuyard, il y avait un excès de gaz dans l'admission d'où difficultés à redémarrer.

Je lui donne mon vapo banque de pièce, il le nettoie et plus de problèmes de ce coté là.

Pendant qu'il faisait les régalges le ralenti se met à monter tout seul en régime (4000 tours)
il donne un coup de clé sur la vanne de ralenti et cela cesse.

Verdict ---> problème sur la vanne de ralenti (que j'avais déjà changée en février par une de ma banque de pièce)

Du coup, mon bleu ne me servant pas pour le moment, je mets ma vanne.

Pour l'instant tout est en ordre, elle ne cale plus, passe bien au GPL et le ralenti ne fait pas des siennes

A suivre quand même

@+

Re: Problème de ralenti (gpl et essence)

Publié : 01 oct. 2013, 22:59
par tourge
Bonsoir,

Je viens de tout relire depuis le début, quelle histoire !!!

J'espère que ce coup-ci tu tiens le bon bout !

En tout cas, tu es tenace ! :)

Re: Problème de ralenti (gpl et essence)

Publié : 01 oct. 2013, 23:49
par ESPACE35
Merci Tourge

Tes (vos) recommandations sur le potentiomètre de boitier papillon, et la vanne de ralenti étaient exactes pour une partie de ma panne.(encore fallait il avoir les bonnes pièces de rechange.)

Pour l'autre ---> il fallait le gépéliste pour diagnostiquer un vapo "fuyard" (il a quand même 16 ans ce brave )

Si pas de nouvelle alerte j'édite en résolu.

Mais j'attends un mois avant de crier victoire

@+

Re: Problème de ralenti (gpl et essence)

Publié : 28 oct. 2013, 10:04
par ESPACE35
Bonjour

Cela va faire un mois :wink:

Plus du tout de soucis sur cet espace qui calait en décélération.

Par contre c'est mon bleu qui fait des siennes (pour rappel j'ai inter changé la vanne de ralenti sur le marron qui calait tout le temps)

Petit flash back
Quand j'ai fait pas mal de bornes (600 d'une traite) il se mets à ratatouiller après le passage au péage, donc plutôt à bas régime. Si je lui tire dessus il semble tourner sur 2 ou 3 cylindres puis roule normalement ensuite.

Ensuite à froid tout rentre dans l'ordre

Cela ressemble à un symptôme de bobines :o

Au moins hier, j'ai remis une vanne de ralenti d'occas

A suivre donc

Re: Problème de ralenti gpl et essence (Résolu)

Publié : 01 nov. 2013, 13:31
par ESPACE35
Bonjour

Je considère que mon problème est résolu

Après avoir remis une vanne de ralenti, j'ai mis 2 bobines en bon état, et 4 bougies neuves Bosch n° 7 de chez Carre.our.

Tout est rentré dans l'ordre mon bleu ne ratatouille plus après avoir chauffé un peu.

A+ (dès que mes espaces me reposeront problèmes, ce qui ne saurait être autrement)