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Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 15 févr. 2014, 23:25
par julien.b59
Salut,

Thierry (pontiac) parle assez souvent de la crépine qui se bouche :idea:

Peut être à explorer :?:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 01:28
par pontiac
...

Faire tourner un moteur a la main sans que les soupapes soient ouvertes => pas possible ( au risque de péter le boulon de vilo ) :!:
Au démarreur => idem ( au risque de le cramer ou au moins cramer le circuit électrique ) :!:

Pour le faire tourner faut minimums virer les bougies ou les injecteurs :!:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 02:15
par TheStone
taz40 a écrit : avant tout... demontage face avant, radiateur.... cache culbu..; (rien de casser)
toute les courroie en place!!! bon allez je sort la rampe de culbuteurs je sorts les courroies accessoires et distribution
la pompe a injection tourne comme il faut.... l arbre a came aussi
j essai de tourner le vilebrequin a la main...rien ne bouge....
un coup de demareur... rien ne bouge ....
moteur serré?
.... comme toutes les courroies étaient en place, avant de les enlever, pourquoi n'as-tu pas essayé de tourner le vilebrequin à la main :?:


:idea: ....en plus de l'ouverture régulière du capot pour contrôler de visu les niveaux et l'état extérieur de la mécanique, un tableau de bord complet et bien opérationnel est important sur de longs trajets autoroutiers.

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 06:42
par taz40
salut

mon tableau de bord est ok...tout fonctionnait sur cet espace...(a part la lumiere au dessus de la portiere arriere droite....)

avant de demonter,j'ai essayer de faire tourner le moteur en levant une roue et en 5 eme...(comme quand je fait la distri)..mais rien .....

il ne mangeait pas d eau et je ne rajoutait quasiment pas d huile entre les vidanges....

j ai fait 26 000 km en 1 ans sans probleme et comme long traget, ben c'est environ 100km d autoroute....2 fois par semaine...

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 09:28
par taz40
petite question bete....
ce moteur est il reparable? comment ?
quelle pieces sont encore bonnes?

culasse, vilo....etc

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 09:50
par l'espace
je pense que vous pouvez demonter la poulie des 2 couroies trapezoidales / damper pouv voir si rien n'est coince entre la petite poulie crantee du vilo et le bloc

les 4 cotes exterieures des 2 couroies d'accessoires sont en bon etat ou ils sont des traces de dechirure ?

le mme pour couroie du compresseur

apres demontage des bougies de prechauffage, metez 50 ml de huile dans les antichambres ( avec une seringue et un tube en plastique pris dedans un spray) pour aider eventuel serrage des pistons

n'est pas mal de faire un vidange d'huile moteur dans un bac propre, le chauffer pour le rendre plus fluide possible et apres laisser l'huile de s'écouler lentement à travers un entonnoir qui a un aimant à l'intérieur.

comme ca on peut controler l'etat d'huile

" ce moteur est il reparable? " = normalement oui, mais il faut demonter pour diagnostiquer et, selon moi, c'est mieux faire toutes essays possibles avant de le demonter

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 11:32
par taz40
alors je viens de faire un essai en retirant les bougies de prechauffages et les injecteurs et porte injecteurs.... moteur toujours bloqué

alors le bruit que j ai entendu quand cela m'est arrivé , m'a fait pensé a un bruit de courroie... mais en fait il en est rien... c 'est une chose que je comprend pas;... tout a l air normal de visu....

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 11:56
par pontiac
taz40 a écrit :alors je viens de faire un essai en retirant les bougies de prechauffages et les injecteurs et porte injecteurs.... moteur toujours bloqué
Ça va paraitre une question très c*n mais... tu as bien mis au point mort :?:

OK oui mais bon... on ne sait jamais... :lol:

Si avec les injecteurs & bougies enlevés le moteur ne tourne pas... çà pue :!: :arrow: déculassage obligatoire :!:

Afin de voir ce qui t'attends...

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Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 12:05
par taz40
nouvel essai et je crois que je cherche du mauvais coté...

alors oui pour le point mort...
j'ai fais revenir en arriere le vilebrequin... (meme pas un quart de tour) puis suis revenu dans le sens de la marche..; et la..; ben ça fait toc;.. comme si il y avait la pige de bloquage de vilo...

je me demande si le probleme viendrait pas du coté volant moteur..embrayage...

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 12:10
par taz40
:oops: merci pour les liens... mais aucun culbu de casser, la courroie distri etait en place...
j ai deja cassé une distri sur une 25...mais la ce n'est pas le cas

ce que j aurais peut etre du essayer, c'est de le tracter en 5eme pour debloquer en force mais c'est aussi une solution de finir de tout casser... :shock:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 13:27
par pontiac
...

Pfff...

Ce n'est pas parce que les culbuteurs et la distribution étaient nickel qu'une soupape n'a pas cassé :!:

C'est du déjà vu :!:

Arrive un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot... se retrousser les manches... et se mettre au boulot !

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 13:33
par p23
pontiac a écrit :...

Pfff...

Ce n'est pas parce que les culbuteurs et la distribution étaient nickel qu'une soupape n'a pas cassé :!:

C'est du déjà vu :!:

Arrive un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot... se retrousser les manches... et se mettre au boulot !
Il y a pas le choix,c'est clair..... :wink:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 16 févr. 2014, 14:07
par taz40
:lol: tourner autour du pot...

l echappement va tres bien....merci

se retrousser les manches, ce n est pas un soucis..; mais entre les averses c est pas evident quand on a pas de garage....

je sortirais le moteur ,voir si coté volant moteur il n y a rien et apres je deculasserais...

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 20 févr. 2014, 22:50
par orval56
taz40 a écrit ::lol: tourner autour du pot...

l echappement va tres bien....merci

se retrousser les manches, ce n est pas un soucis..; mais entre les averses c est pas evident quand on a pas de garage....

je sortirais le moteur ,voir si coté volant moteur il n y a rien et apres je deculasserais...
ça me parait une bonne marche à suivre

tant que le moulin est dehors et que tu as déculassé, pourquoi pas le refaire ?
juste une idée

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 27 févr. 2014, 13:25
par prv71
alors des nouvelle de ton moteur???

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 15:19
par taz40
bonjour
enfin un peu de temps pour regarder mon espace....

bon j'ai enlevé le carter apres avoir vidanger.... ben il y a du monde dans ce carter!!!!

de jolie bout de ferraille...on dirait qu il y a une bille de roulement ... :(

donc il faut que je tombe tout le dessous pour voir les pieds de bielles....
je ne l ai jamais fait...je prends tous les conseils...
est ce que je doit sortir le moteur? deculasser? est ce que je vais trouver les pieces ?
est ce compliquer a faire ? de changer les paliers , roulements, controler ou changer les bielles si necessaire...

en bref quelle demarche je doit suivre.....

Image

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 15:31
par l'espace
et la photo ?

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 15:57
par pontiac
taz40 a écrit : est ce que je doit sortir le moteur? deculasser?
Vu les résidus dans le carter... c'est un minimum :!: :roll:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 16:16
par l'espace
quelles residus ?

on voit rien

pour ça j'ai demande du photo

tutefois, avant deculaser mieux nlever le cache colbuteur et bien laver la pour voir

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 18:45
par anciensafraniste
l'espace a écrit :quelles residus ?

on voit rien

pour ça j'ai demande du photo

tutefois, avant deculaser mieux nlever le cache colbuteur et bien laver la pour voir

Tu ne vois pas les morceaux de ferraille en haut de la photo :?: :?: :?:

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 18:51
par l'espace
bref, il etait mieux les poser sur une surface blanche

soit cousinet de maneton, soit limitateur longitudinal

toutefois, pour verifier les cousinets / vilo, je vois pas il raison de decoulaser

c'est de voir si les manetons sont touchees

Re: espace2 turbo d 1992

Publié : 08 mars 2014, 22:54
par prv71
tu n'aurais pas meilleurs temps de changer le bloc???