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Re: les miseres de mon 2

Publié : 10 mars 2013, 19:27
par TheStone
.... tout d'abord désolé pour cet incident :oops:

shun67 a écrit :apres avoir vidanger l'huile et mis la nouvelle vis
.... quelle vis :?:

shun67 a écrit :j'ai enlever mon filtre, jusque la pas de soucis, apres un petit nettoyage du pas de vis, j'ai mis le nouveau et l'ai serrer comme il ce dois
.... le nettoyage du pas de vis ne sert pas à grand-chose, l'important c'est de bien nettoyer l'épaulement sur la modine et s'assurer que l'ancien joint n'est pas resté collé dessus, ensuite enlever le joint du nouveau filtre pour le huiler, bien le remettre en place sur le filtre, le monter à la main jusqu'au contact, puis finir en le serrant de 3/4 de tour :wink: :?:

shun67 a écrit : resultat obliger d'aller au karcher et de nettoyer mon moteur, et l'admission directe qui etait plein d'huile.
et remise du filtre a air d'origine vu l'etat du KN

.... peux-tu nous faire une photo :?:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 10 mars 2013, 19:46
par shun67
re,

je parle de la vis de vidange du carter je ne connais pas son nom exact :oops: :oops:

apres, j'ai verifier qu'il n'y ai pas l'ancien joint et si j'ai nettoyer c'est qu'il y a toujours un peu d'huile qui goutte donc je passe un coup de chiffon avant de mettre le nouveau filtre :wink:

pour la photo, tu parle du KN :?: :?: :?: ou du compartiment moteur ou ca a couler

Re: les miseres de mon 2

Publié : 10 mars 2013, 22:46
par TheStone
:idea: .... bouchon de vidange, mais pourquoi en mettre un neuf, le mien est toujours d'origine, je remets simplement un joint "cuivre" neuf :wink: :?:

:idea: .... l'important est de bien nettoyer l'embase de la modine :wink:

:idea: .... les deux bien sûr :oops:
:wink:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 11 mars 2013, 15:47
par Amiral G
Salut shun67!

Si j'étais toi, je déposerai le filtre à huile et je contrôlerai le serrage de la modine (un écrou sur le filetage M20, entre la modine et le filtre), histoire d'être tranquille.

Il peut arriver que le filetage M20 se desserre lors de la dépose du vieux filtre, ce qui fait que les joints (car il y a aussi celui qui est au dessus de la modine), ne plaquent
pas bien et l'étanchéité .... c'est du passé!! :mrgreen:

Ça n'est peut être pas la cause de ta fuite mais j'ai déjà vu ce cas à plusieurs reprises (anciens filtres trop serrés la plupart du temps) et ça ne coûte rien de vérifier! :wink:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 11 mars 2013, 16:56
par shun67
salut

merci de l'info amiral g , je vais regarder ca des que possible :wink:

pour le moment, ca ne fuis plus, a part le reste d'huile quiqui c'est deposer un peu partout (jusque dans le pare choc et malgré un nettoyage au karsher, ca goutte encore mais rien de mechant je m'en occuperais des qu'il fera beau car chez moi depuis

ce matin, il neige a nouveau :(

je vous tien au courant

Steeve

Re: les miseres de mon 2

Publié : 13 mars 2013, 18:48
par Marcel CULLUS
Parfois le joint du vieux filtre reste collé sur le support. Si on n'y fait pas attention, en revissant le nouveau filtre, on se retrouve avec une superposition de deux joints qui ne sont généralement pas bien alignés. D'où fuite ! De plus, avec la pression d'huile, les deux joints ne peuvent pas rester bien en place et le filtre se retrouve desserré. C'est du vécu ... comme le disait un de nos amis, l'expérience est l'accumulation de toutes les conneries qu'on a faites :wink:

Perso, je retirarais le filtre pour vérifier que le vieux joint ne s'est pas entortillé ce qui est une source de problèmes ultérieurs.

On ne sert jamais un filtre à huile à la clé, cela risque de déchirer le joint ! Il faut huiler légèrement le joint du filtre avant de le serrer à la main.

Re: les miseres de mon 2

Publié : 13 mars 2013, 18:59
par pub2n
+1 pour le vieux joint et pour le reste .
Pour ma part, joint huilé , serrage à la main puis un 1/4 de tour à la clé . Jamais eu de problèmes ;) ( un serrage au couple puis angulaire en quelque sorte comme sur les culasses modernes :mrgreen: )

Re: les miseres de mon 2

Publié : 28 mars 2013, 20:39
par shun67
bonsoir a tous,

depuis 2 jours, ma ventilation fais des siennes,

en effet, des que je mes le chauffage, un bruit de grondement ce fais entendre et au bout de quelques secondes, soit la ventilation marche, soit ca s'arrete completement.

je pense que le moteur de la ventil est en train de lacher mais si vous pouviez confirmer car je ne suis pas sur, en plus ce matin ca commencais a sentir le cramé, du coup,

j'evite de mettre la ventilation mais avec les temperatures negatives en ce moment, et le givre tous les matinn c'est pas evident. :( :(

steeve

Re: les miseres de mon 2

Publié : 28 mars 2013, 21:03
par l'espace
1 , grondement = bagues

2 , avec toutes discusions faites sur fofo, il me semble normal d'avoir un moteur de ventilo de seccours...+ resistances...

succes

Re: les miseres de mon 2

Publié : 29 mars 2013, 09:36
par bingo29
Bonjour,


Pour les contacts au niveau de la batterie ou autre moi j'utilise le WD 40 il protège et chasse l'humidité tout en gardant les contacts contrairement à la graisse qui isole

Re: Les misères de mon 2

Publié : 04 avr. 2013, 20:51
par shun67
bonsoir

on prend les memes et on recommence!!!

ce matin, arrivée sur le parking du taf, ma poignée de porte interieur a de nouveau casser alors qu'elle n'a meme pas 6 mois. :( :( :(

du coup, j'ai enlener le panneau de porte pour pouvoir ouvrir de l'interieur et j'ai foncer direct chez renault avec la facture.

elle est en commande et arriveras lundi.

je trouve que ce n'est pas tres solide ce systeme, ils aurait pu le faire differement ou en metal

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 05 avr. 2013, 07:13
par l'espace
je comprends pas pourquoi vous avez jete les sous de nouveau pour une piece en plastique . c'est ici la discusion sur les poignees en metal achetees sur lebai. plus bon que ca pas possible

https://www.passion-espace-club.com/view ... e+de+porte

Re: Les misères de mon 2

Publié : 09 avr. 2013, 22:07
par shun67
bonsoir,

le soucis c'est qu'il faut les trouver ses poignée en metal car l'annonce n'est plus valable.

mais je crois que j'ai trouver le soucis qui a fait que ca casse aussi vite je vous dirai ca dans la longevité

en fait, j'ai fixer la tringle avec un rislan car le systeme ne fonctionnais plus

je vais en profité pour changer la tringle dans la foulée je crois

Re: Les misères de mon 2

Publié : 12 avr. 2013, 22:46
par shun67
bonsoir,

j'ai enfin recu ma poignée de porte hier soir,

du coup, ce midi pendant ma pause, je l'ai remonter et regler le probleme qui a fait que ca casse aussi vite.( j'avais fixer avec des rislan la tringlerie)

au passage, j'ai recuperer une lame d'espace III que mon chef voulait mettre a la benne, du coup il me l'a filer.

il m'a aussi proposer de venir voir le III qu'il allait mettre a la casse mais il n'y avais plus grand chose a recuperer dessus. :(

une question,

pour mon pare choc, qu'est ce qui est le mieu pour le reparer sachant quer j'ai le morceau manquant , la fibre ou du mastic :?: :?: :?:

DSC08866.JPG
je compte demonter le pc pour le refaire et le repeindre par la meme occasion,

sachant que je rajoute la lame pour solidifier

merci d'avance


Steeve

Les misères de mon 2

Publié : 12 avr. 2013, 23:01
par julien.b59
Salut Steeve,

Il faut recoller à la fibre et finir au mastic ;)

Re: Les misères de mon 2

Publié : 12 avr. 2013, 23:25
par shun67
salut julien et merci pour l'info

je prefere demander car j'ai pas envie que ca casse au bout de six mois :lol: :lol: :lol:

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 14 mai 2013, 23:32
par shun67
bonsoir,

depuis deux jours, j'ai un bruit sourd a l'arriere de mon camion, en regardant, j'ai constater que le silencieux ce faisait la male :cry:

du coup, je suis bon pour redemonter toutes la ligne et verifier le tout

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 09 juin 2013, 13:47
par shun67
bonjours

j'ai un doute sur mon demarreur, voila depuis quelques temps, lorsque je demarre mon II, une fois il demarre correctement , ou alors il fais un bruit de frottement de dent mais demarre apres.

le bruit est comme si une roue crantée frottais sur quelque chose mais ne tournais pas.

vous auriez une idée sur ce phenomene?

et est ce vraiment le demarreur?

merci d'avance

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 09 juin 2013, 14:04
par dom89
c'est le solenoide (lanceur) qui fait mal son boulot et qui ne pousse pas assez loin le pignon d'attaque sur le volant moteur :(

Re: Les misères de mon 2

Publié : 09 juin 2013, 14:21
par shun67
merci dom de ta reponse :wink:

mais la je ne voit pas ou ce situe cette piece :oops:

donc, il faut changer le demarreur car je pense que le lanceur en fait parti

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 11 juin 2013, 17:50
par nico78
Bonjour,

C'est étrange car justement le démarreur ne peut se mettre à tourner que si le lanceur a réussi à engager les dents sur la couronne du volant moteur...

Tu devrais sortir le démarreur et vérifier que la fourchette n'est pas cassée,tordue ou abîmée (elle est en plastique) !

Re: Les misères de mon 2

Publié : 11 juin 2013, 21:23
par l'espace
bonjour.

Steeve, je veux pas porter la malchance, mais, ca; " il fais un bruit de frottement de dent mais demarre apres " peut etre mme un symptôme de courone du volant avec usure sur un secteur....

il faut aussi voir si les vis de mantien du demarreur ne sont pas desserré...

Re: Les misères de mon 2

Publié : 11 juin 2013, 22:12
par shun67
bonsoir, et merci pour vos reponses,

je pensais bien a la couronne, (en fait c'est mon beau pere), et si c'est ca ben mon II est mal barré aloes vu qu'il faut deposer la boite pour la changer,

c'est au dessus de mes capacité, et chez renault, ca va surement douiller.

je vais deja voir l'etat du demarreur et je verrais bien si en le changeant, ce bruit s'arrete.

mais est ce normal que ca ne le fasse pas toujours, defois il demarre sans faire le bruit, et j'ai remarquer que ca& le faisais quand il faisait chaud.

Steeve

Re: Les misères de mon 2

Publié : 12 juin 2013, 06:41
par l'espace
" j'ai remarquer que ca& le faisais quand il faisait chaud " = en premier coup un bon lavage/nettoyage du demarreur, si possible faits des photos, on peut parler dessus. sinon, c'est seulement opinions/hypothèses...

:!: :!: :!: apres demontage du demarreur du son emplacement, faits un marquage sur la courone, levez une roue avant avec le crick, posez sur chandele ou autre mais en securite, enclenchez la 5-eme, et, avec une bonne lampe/torche a main et aide d'une autre persone qui tourne leger la roue souleve, vous pouvez controler l'etat des dents du courone sur la volante.

j'espere que ca peut vous aider pour un diagnostique vers la courone.

Re: Les misères de mon 2

Publié : 21 juin 2013, 17:54
par shun67
bonjours,

mon II a failli terminer a la casse hier soir, en effet, a cause d'un violent orage, un arbre c'est coucher et est tomber a 2 cm de mon camion.

par chance aucun dégat, a part des rayures suplementaires sur le pc avant.

le stickers espace passion a eu chaud egalement, mais il n'a pas ete toucher.

Steeve