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Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 22 févr. 2013, 22:33
par l'espace
non.

avec le thermostat en flasque de 26mm et 81*C j'avais moins de chauffage en habitacle et le moteur prendrait plus de temps a rejoindre la temperature de travaill, avec le thermostat en flasque de 47mm et 89*C j'avais beaucoup plus de chauffage et le moteur prendrait MOINS de temps a rejoindre la temperature de travaill.

pour moi c'est clair; 81*C en ete et 89*C en hiver

maintenant je vais esseyer de modifier le boitier du chauffage pou avoir d'air chaud mme sur les 2 aerateurs centraux, et, si possible metre un radiateur plus gros, et un ventilo plus puissant en debit d'air. comme ca, on peut parler du chauffage...

sinon, un beau radiateur suplimentaire avec ventilo situe derriere le levier du frein a main, demontable, a etre mis seulement en hiver.

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 22 févr. 2013, 23:54
par par5
<<pour moi c'est clair; 81*C en ete et 89*C en hiver>>

oui je suis d'accord

Pour les diamétres (B) de la flasque ( appelée by-pass) , je me suis trompé.
Une flasque de 40mm freine davantage la recirculation du ldr au démarrage du moteur, la montée en température du moteur et du chauffage de l'habitacle est plus rapide.
En plus avec un thermostat à 89°, la tempérture pour l'habitacle sera plus importante qu'avec celui de 81°

Je voudrais savoir si on peut avoir un thermostat de 81° avec un by-pass de 40 pour avoir une montée en température plus rapide au démarrage, même si après, la température du ldr pour l'habitacle reste régulée à 81°.
C'est pour faire plaisir à madame qui trouve que l'Espace est plus long à la réchauffer que sa voiture.

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 09:16
par pontiac
...

C'est bien ce que je disais... la flasque ne sert que pour le reflue ( ou l’éviter justement )...

Pour la T° d'ouverture... comme le port Salut c'est marque dessus...

Niveau taille du by-pass => pas le choix !
C'est l'un ou l'autre !
Pas de "mix" possible !

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 09:27
par l'espace
par5 = pour la nuit,vous parquez votre voitture en roue ou en court/garage ?

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 12:05
par par5
Chez moi elle est toujours à l'abri de jour comme de nuit, sous un préau fermé sur deux côtés.

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 14:10
par l'espace
allors je comprends que c'est dans ton court.

comme ca, si tu veux, tu peut metre un rechauffeur a 220 V sur le petit circuit d'eau, tu as le moteur bien chaud au demmarage (un demmareage avec temp du moteur de 20*C quand dehors sont -10*C n'est pas mal) et interieur chauffe aussi apres 10-15 min de conexion.

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 16:24
par TheStone
l'espace a écrit : comme ca, si tu veux, tu peut metre un rechauffeur a 220 V sur le petit circuit d'eau, tu as le moteur bien chaud au demmarage (un demmareage avec temp du moteur de 20*C quand dehors sont -10*C n'est pas mal) et interieur chauffe aussi apres 10-15 min de conexion.
:idea: .... tu peux nous en dire plus sur l'installation d'un réchauffeur :?:

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 23 févr. 2013, 17:39
par l'espace
oui.

si tout va bien, demain je doive avoir un bloc complet sans cullase. comme ca, je vais regarder ou est plus convenient de metre cet chauffage.

si vous voulez me donner un coup de main, des photos du bloc cote sous turbo, ou mieux sans admision et evacuation m'aideront beaucoup a comprendre ou est mieux de loger le dit rechauffeur.

merci d'avance pour votre aide.

Re: remplacement des durites espace 2

Publié : 24 févr. 2013, 14:21
par par5
Pour les canadiens du nord il existe un grand nombre de réchauffeurs, déja montés ou a monter sur leur véhicule.
- résistance électrique noyée dans le carter d'huile ou fixée dessous par un aimant ou autre système
- résistance incluee dans le circuit d'eau avec ou sans pompe de circulation.
- systémes autonomes qui chauffent l'habitacle à l'arrêt en utilisant le carburant du réservoir.

En europe, pour les groupes de secours qui doivent fournir les 3/4 de leur puissance maxi, moins de 30 secondes après leur démarrage, ce sont souvent des résistances noyées dans le carter qui maintiennent la température moteur à 40° environ.

Dans les pays de loire, les températures en dessous de zéro sont rares, un café chaud et c'est parti.