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Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 30 avr. 2013, 13:00
par renoforever
Bonjour,

Pour ce prix, il vaut mieux acheter un 2.2DT, certes plus ancien, mais fiable, à condition d'en trouver....
Par contre des 2.2DCi pas chers, il y en a des centaines... tout comme les posts décrivant leurs pannes.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Et le pire n'est jamais sûr.
Par contre ne pas imaginer pouvoir le revendre un jour.

Mais ici tu auras été prévenu, notamment par nos modos.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 30 avr. 2013, 13:43
par tyler92
salut !
Je suis venu ici pour avoir des conseils.
A aucun moment je n'ai contredit les conseils.
Donc la conclusion est que je ne vais pas acheter l'espace de mon collegue.
comme je disais, je ne fais pas d'achat compulsif et c'est pas comme si c'était une cabriolet ou un voiture passion :D

merci à ceux qui m'ont conseillé et si vous le souhaitez, vous etes bienvenu sur les forums Alfa dont je fais parti !!

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 30 avr. 2013, 14:50
par pontiac
Salut,
tyler92 a écrit : comme je disais, je ne fais pas d'achat compulsif et c'est pas comme si c'était une cabriolet ou un voiture passion :D
OK mais comme c’était parti au début... tout laissait croire le contraire... ( sont nombreux ici a avoir fait ainsi par contre peu sont revenu pleurer par la suite... quelques-uns quand même ! :lol: )

Et l'Espace est bel et bien une auto camion passion ! ( enfin pas pour tout le monde mais nombreux ici... ), d'où l'achat compulsif ou autrement dit achat coup de cœur ! :roll:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 01 mai 2013, 22:36
par pub2n
+1 avec Pontiac pour le début ... d'où ma réaction.

Tu poses aussi la question :
tyler92 a écrit :C'est quoi l’intérêt de reprendre un ancien post et quoi l'intéret d'en refaire un ?
...
Ben justement, éviter d'avoir à se tapper 200 pages de résultats du moteur de recherche pour trouver le bon sujet ;)

Bonne route

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 01 mai 2013, 22:56
par orval56
TheStone a écrit ::idea: ..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S :wink:
.... tu le situes où :?:
:lol: :lol: entre la préhistoire et l'antiquité :mrgreen:

:arrow: :arrow: je suis déjà loin

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 01 mai 2013, 23:13
par pub2n
Je dirais plutot entre le silurien et le jurassique, quand le pétrole a commencer à sédimenter :mrgreen:

Ok , attend moi Vincent :arrow: :lol:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 01 mai 2013, 23:23
par TheStone
:idea: .... plus précisément, serait-ce à l'âge de la pierre :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 02 mai 2013, 07:01
par pontiac
...

Marrant comment tout se rejoint en fait... :mrgreen:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 23 oct. 2013, 11:25
par tyler92
Bonjour à tous !
je reviens vers vous car en fait je vais récuperer d'ici 15 jours environ, gratoss, le fameux espace 3 dont il est question.
Il faut changer la pompe de gavage et s'il démarre (pas roulé depuis 1 ans), il est pour moi !
Bref.
Cependant, tout est à faire dessus. (distrib, amorto AR, frein, entretien) Je veux mettre 1000€ dedans et il roulera tant qu'il pourra !
Voulant faire l'entretien, j'ai regardé sur oscaro et hop, filtre à gasoil, déjà deux modèles différents
Filtre papier ou bloc complet plastique ?
Pour rapel, c'est un 2.2 DCI 130 de 2002 !

merci de votre aide

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 23 oct. 2013, 14:48
par yves78
Bonjour,
Le filtre est complet en plastique ref 8200416946

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 23 oct. 2013, 14:56
par tyler92
Ok merci !
Pour le filtre à huile, il semble que ce soit un modèle papier.
Mais il semble y avoir pas mal de modèles aussi
Si tu as la rèf, ce serait parfait aussi :)

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 23 oct. 2013, 16:32
par yves78
Je suis étonné qu’il y en existe plusieurs sortes ! ref 7701479124, le joint torique du couvercle fait partie du lot. L’étanchéité est faite par le joint en radial donc faire un serrage modéré sinon le prochain démontage risque d'etre plus que difficile.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 23 oct. 2013, 17:42
par tyler92
merci
bien en fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "emprunte" du châssis plastique du filtre papier

edit : c'est bon j'ai pu recouper avec la ref que tu m'as donné. Il faut bien celui avec les 8 picots sur le dessus !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 25 oct. 2013, 01:44
par Keni77
Je crois que je ne vais pas poster la (longue) liste de pannes me concernant.. et pièces d'usures à remplacer qui coutent toutes un bras pour cette voiture !!
Il me reste encore à gérer (les 4 amortos, le radiateur d'eau qui fuit, le chauffage qui s’arrête de chauffer puis se remet en route tout seul, la boite/embrayage qui donne des signes de fatigue, enfin la première qui saute pour être précis).
Et dans le désordre (pièces déjà remplacées) :
- 2 injecteurs (HS)
- Pompe de Direction assistée (HS)
- Alternateur (HS)
- Disques AV (usure)
- coupure du faisceau qui m'a fait passer 4 mois d'hiver en moto pour un fil coupé (je l'ai encore en travers celle là)
j'en ai encore... ça fait 2 ans que j'ai la voiture (et tous les 3 mois j'ai une panne).

Clairement le miens a soit mal été entretenu (et pourtant j'ai bien fait le tour avant l'achat, d'ailleurs le proprio avant moi avait une belle liste de factures), soit j'ai pas de chance.
Mais clairement le 2.2 DCI c'est pas une très belle réussite pour si peu de kilomètres VS prix d'achat (neuf).

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 25 oct. 2013, 08:34
par tyler92
ca va ca aurait pu être pire :)
A part éventuellement les injecteurs, le reste arrive sur toutes les voitures!
Les pannes que tu as eu ne sont pas la conséquence d'un mauvais entretien.
tu n'as pas eu de casse moteur !
Les injecteurs, c'est normal, il y a eu de mauvaises séries....

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 oct. 2013, 07:09
par tyler92
salut à tous
bon voilà, la pompe de gavage a été changée...
mais la bête ne démarre pas...
Y aurait-il une electrovanne ou un relais à tester ou autre ?

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 oct. 2013, 07:30
par Vaxr01
Salut, as tu bien suivi la procédure pour ré-amorcer correctement le circuit avec le robinet jaune sur le filtre à gazoil ? (je pense que oui mais je demande sait-on jamais :wink: )
La pompe de gavage fait bien Bzzz quand tu met le contact moteur ?
As tu le temps, au moment du coup de démarreur, de voir un symbole "défaillance électronique" sur le tableau de bord ? Dans ce cas la valise te sera d'un grand aide !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 oct. 2013, 07:33
par tyler92
merci de ta réponse
en fait je suis à 100 km de la voiture et c'est mon collegue qui tente de la retaper pour me la donner ensuite...
Je vais lui transmettre tes remarques et je ferai un retour ici.

Si d'autres personnes ont des conseils :)

merci :)

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 11:02
par tyler92
salut à tous
j'ai lu quelque part qu'il y avait une procédure (assez compliquée si je me rapelle bien) pour désactiver l'anti démarrage temporairement.
En effet, ca permet de démarrer et d'emmener la voiture chez Renault...
Ca fait plus d'une heure que je la cherche sans résultat !
si vous pouviez m'aider !

merci

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 11:29
par pub2n
Il faut aller chez Renault avec ta carte grise et une pièce d'identité pour avoir le code à passer par le bouton de déverrouillage des portes ... mais on devient hors sujet du post là :(

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 11:35
par tyler92
c'est pas grave, c'est moi qui avait lancé le post :)
j'y évoque mes problèmes :)

merci pour ta réponse
la procédure avec le bouton, sais-tu où je peux la trouver ?

est-ce celle-ci ?

Switch on the ignition (to activate the door
central locking button supply).
2. Switch off the ignition.
3. Press the door central locking button for
more than 5 seconds (the doors lock and unlock).
From this moment, the operator has 15 seconds
(displayed by the illumination of the
red engine immobiliser indicator light) in
which to carry out the two following operations.
4. Press the 1st transmitter once (the doors lock
and unlock).
5. Press the 2nd transmitter once (the doors lock
and unlock).
WARNING: For the infra red code to be transmitted
correctly, the transmitter must be directed
towards the receiver correctly.
If the attempt fails, start the procedure again
from the beginning.

merci encore

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 11:45
par pub2n
C'est bien celle ci ... el doit être dans le guide utilisateur de la voiture normalement . On la trouve ici entre autres (le moteur de recherche est toujours ton ami ;)
https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p245677

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 11:49
par tyler92
merci !
autre question :
je possède un cable KKL qui me sert pour mon alfa 156. je branche sur la voiture et avec MultiECUscan, je lis les code défaut (entre autres!)
Cela fonctionne-t-il avec l'espace 3 ?
faut-il un autre cable ? avec quel logiciel cela fonctionne-t-il ?
j'ai aussi un ELM327.

Merci d'avance

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 12:16
par pub2n
Sujet déja évoqué en long large et travers ... moteur de recherche avec 327 , tu auras les réponses car c'est un vaste débat

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 12:22
par tyler92
tout ce que je trouve et lis, c'est que ca en marche pas :D
mais sur le site odbfacile, c'est écrit que c'est testé !