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Re: question sur DPO

Publié : 28 mai 2013, 14:34
par hyppolyte
grostoto a écrit :
salut

ça descend sous les 10l sur route.
A 90 -100 oui ça arrive ...je discute pas à 10% près ...mais 12l en ville ça non ...
par contre faudrait indiquer la marque des jantes qui font gagner 2 l ...ça peut en intéresser beaucoup...
:mrgreen:

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html

de toute façon on calcule pas une conso à partir de la moyenne odb ... et encore moins pour le e85 puisque sa densité est différente du SP

bref fin du HS :arrow:

Re: question sur DPO

Publié : 28 mai 2013, 16:08
par obobo
et ce n'est pas un PRV 24 mais un PR (peugeot renault)
volvo n'ayant pas été mis à contribution sur ce moulin

Re: question sur DPO

Publié : 28 mai 2013, 22:16
par ypyann
salut tout le monde.
revenons donc au premier sujet, a savoir la DP zero!!
le debat sur la conso n est certes pas ininterressant, mais comme chacun preche pour sa paroisse et campe sur ses positions, on avanceras pas!!
moi ce que j en dit, c est qu avec mon type d utilisation journaliere, je fais fais deja du 15l avec un 4 cylindres, alors j ai bien fait de pas prendre un v6!!
bon, il faut bien voir aussi que tous les criteres sont reunis pour une conso maximale!
4 fois 5 km, le moteur est toujours froid, 3 stops,dont un demarrage en cote, et une autre cote a la sortie du village...
et , comme ca m intriguait quand meme cette surconso depuis quelque temps, je suis tombe sur un forum, sur le E85, ou j ai lu a plusieurs reprise, ben que le E85 n apprecie pas du tout de fonctionner a froid, et a "demi charge"...et comme je ne fais que ca, he ben la conso s envole!!!
je crois donc qu il va etre preferable de revenir au sp 95 la semaine, et mettre du E85 pour les long trajets, quoique si ca me fout le bordel dans la bva...
et pas sur qu un boitier arrange la chose!
enfin bon, je l ai le boitier, un borel, j en risquerai rien de le faire monter pour voir!

mais donc pour la DP0, le carlostat dont vous me parliez, c est bien celui du circuit de refroidissement?
y en a pas un sur la bva?

merki!!

je vais aller jeter un oeil sur la section espace 2, il y a deja quelque temps j envisageais de prendre un 2.1 dt et de rouler a 50% a l huile pour mes trajet boulot/maison.
un espace 2 me couterais moins cher en assurance qu une clio 1.9 d de la meme annee...
et d apres de rapide calculs, la conso du 2.1 dt avec 50% d huile a 0 € ( recuperee en resto et filtree)+ l assurance me revient moins cher que 14l/100 de E85.
comme ca je garde mon 2.0 16v privilege toujours propre pour le week end, et il s usera moins!!

et si ca va bien, dans quelques annee je le remplace par un espace 4 V6 3.5 initiale!!

je ne vous demande pas ce que vous en pensez, je vais bien avoir quelques reactions, de pour et de contre!!!

Re: question sur DPO

Publié : 28 mai 2013, 22:18
par ypyann
bon du coup c est moi qui dit de revenir sur la dp0 ...et c est moi qui repart sur autre chose!!
desole...

Re: question sur DPO

Publié : 28 mai 2013, 22:40
par grostoto
salut

et pourquoi ne pas mettre l'huile dans la clio?

Re: question sur DPO

Publié : 29 mai 2013, 09:21
par Lionel13
Salut

50% d'huile dans le 2.1dt ca fonctionne très très bien. J'avais testé cela avec ma R21 de l'époque. Il n'y a que pour le CT ou je revenais 100% GO quelques jours avant.
En plus c'est original d'avoir une auto qui sent la frite !! :)

Re: question sur DPO

Publié : 29 mai 2013, 10:53
par PasMaster01
Bonjour ypyann, je suis d'accord avec toi ; comme je l'ai dit aussi plus haut, la baisse ou la hausse de la consommation dépend de plusieurs facteurs qu'il faut prendre en compte et pas d'une seule chose. C'est tout un ensemble de conditions qui font qu'on consommera telle ou telle quantité de carburant à un moment donné.

On est tous ici des passionnés et non des professionnels de la mécanique (pour la plupart en tout cas), donc on parle forcément de notre expérience personnelle qui ne reflète pas forcément celle de la majorité et cela sur un nombre très limité de véhicule.

Sinon je n'ai pas d'avis tranché sur ton choix de te porter sur un diesel pour tes parcours journaliers et je ne connais pas du tout les voitures diesel ! ... malgré que ma femme ait une Opel Corsa IV 1.3l cdti, je la fais suivre au garage (et aussi pour garder la garantie constructeur). Ceci dit elle fait que de petits parcours aussi, en ville comme moi et j'ai entendu dire qu'un diesel n'est pas fait pour ce type d'utilisation sur le long terme et la question que je te pose et aux autres aussi : est-ce qu'un moteur diesel supporte une conduite uniquement en ville et sur de petites distances ? Sachant que je ne connais pas l'impact de rouler avec 50 % d'huile plutôt qu'avec du gazole pur (je précise que je sais que les "anciens" moteur diesel supportent très bien de rouler avec l'huile de friture, beaucoup le font et font de bonnes économies). Enfin voilà, si du point de vue de la consommation tu seras gagnant, il faut discuter et prévoir les autres problèmes qui pourraient peut-être arriver

Sinon pour l'espace IV V6, je trouve ça bien d'avoir des envies et des projets :) Perso aucun autre monospace ne me fait vibrer pour le moment donc bon :/

PS : tu n'as pas besoin de t'excuser pour le changement de sujet car finalement ta BVA n'a pas de problèmes du moins en elle-même...le problème venant apparemment du E85

Re: question sur DPO

Publié : 29 mai 2013, 18:04
par renoforever
hyppolyte a écrit :
PasMaster01 a écrit :D'ailleurs quand j'ai vu tes consommations, je trouvais ça excessif....perso en cycle urbain uniquement, je ne dépasse pas les 12 litres au 100 avec mon V6

non non et non ... le V6 PRV 24s ne consomme pas 12l de SP en ville mais plutot 14-16 si tout va bien ...
ou alors faut me dire ce qu'on appelle "cycle urbain" :?:
il lui faut déjà ses 10-11l sur route tranquille ... :roll:
Absolument ! Et encore avec le pied léger

Re: question sur DPO

Publié : 29 mai 2013, 18:13
par renoforever
Pilou29 a écrit :
EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :+1
La BVA ne fait pas toujours bon ménage avec l'E85.
EAime a monté un boitier parce qu'il avait un peu les mêmes symptômes.
J'ai eu un peu les mêmes symptômes quand je suis passé (en force) à l'E85.
Un reset des calculateurs (le baiser de pub2n) et essaye quelques pleins de sp95 et tu verras si çà change.
Dans les mêmes conditions de roulage je suis à 13,5 litres.

Bonjour,

De retour après cette nouvelle attaque.... :twisted:

Je confirme pour le boitier, j'ai été un peu le précurseur, après l'expérience menée par Gaby, mais en BVM pour Lui.
La BVA cognait lors des passages, un peu erratiques, on sentait bien qu'elle se "cherchait", j'étais à ce moment à 85-90% E85
Changement filtre, bougies (plus performantes) et boitier. Depuis avril 2008 -120 000 km-, ça tourne à 100%, sans soucis (j'arrive à 240 000 km) ! :wink:

PS : Je laisse à Pilou29 expliquer à notre ami, une autre possibilité de mauvais fonctionnement à l'E85 (calorstat). :wink:
Explication tirée du forum Avantime-connexion et concernant le V6 BVA, mais facilement applicable à nos espaces. :)

On s'est aperçu que la plupart des BVA du forum avaient un calorstat défectueux.

Or, l'E85 marche d'autant mieux qu'il y a de la chaleur disponible pour l'évaporer complètement. Certains ont changé leur calorstat défectueux, et amélioré leur tolérance aux gros pourcentages...
Et les BVM aussi (dont la mienne), mais sans problème puisque boitier flexfuel

Re: question sur DPO

Publié : 05 juin 2013, 22:33
par ypyann
[ca je m attendait a une surconso, nan ce qui m inquiete, c est que les prmieres semaines ou j ai eu cet espace, j etait a 14.2/14.5l/100, et petit a petit j en viens a depasser les 15.5 l.

alors precisions: je fait 4 fois 5 km par jours, donc petit trajet a froid, donc grosse conso, et je suis a 100% E85, mais sans boitier, alors que j avais un boitier borel sur l ancien espace.

voila, en comparaison d utilisation de bva, j ai la clio 3 2.0 16v de mes parents que je prends regulierement, certes elle n a que 30000km, mais je sens bien que ma bva ne fonctionne pas comme il faut.

elle a deja ete refaite en 2009, et mal traitee par l ancien proprio, j ai vu lors de l essai qu il passait en N ou P, a chaque arret... mais quand je l ai achete, je ne connaissait pas le fonctionnement de la bva, ca ne m avait pas choque.

je vais rouler encore un peu, et l amener chez un concessionaire, pour une nouvelle vidange de bva, et un diagnostic complet, histoire de voire si c est pas une ou des electrovannes...[/quote]



bonsoir a tous
juste un petit message histoire de dire que finalement, quand on fait de la route, ben on revient a une conso normale!!
je suis donc revenu a 100% SP95, et ce soir j ai fait 130 km, route departementale, tres tres peu de ville, he ben en y allant, j ai roule vraiment cool, beaucoup de camion, 85/90 km/h, j ai fait 7.8 l/100, et en revenant, 95/100 j etait a 8.2 de moyenne, et en bva, qui finalement marche pas si mal que ca quand elle est chaude!!
mes tout petit parcours quotidien sont la mort annonce de mon espace et de sa dp0!!( enfin je veux dire par la quil me faudrait une autre (petite) voiture pour faire ces trajets, et garder mon espace bien au chaud au garage pour le weel end si je ne veux pas me ruiner en sans plombs et reparations)

c est pas un chameau, mais pour une auto de 140 chevaux en bva, c est franchement tres correct.

Re: question sur DPO

Publié : 05 juin 2013, 23:17
par EAime
Donc, elle a repris son allant ?!

Tant mieux pour toi !

Donc, tes soucis venaient de l'E85.

Boitier, et en avant...... vant !!!!! :wink: