Page 2 sur 2

Re: Température

Publié : 22 juil. 2013, 22:26
par miki-61
Superjipe a écrit :Je vais regarder ...

Pas tout de suite :? il fait trop noir

Des demain et je vais essayer de trouver cette sonde sur la culasse des fois que ... qu'est ce qu'elle remonte comme info cette sonde ?

-la sonde qui est placer sur la culasse te donne la température moteur,c'est le témoin que tu retrouve sur ta console de bord
-et celle qui est placer sur le radiateur est effectivement le déclencheur des ventilo ,c'est le thermos-contact

Re: Température

Publié : 23 juil. 2013, 00:17
par marcus67
Salut

Perso je m'intéresserais au débit ou si tu veux à la vitesse de passage du LDR .
Je penche pour un thermostat qui grippe et qui n'ouvre pas totalement .
Du vécu sur ma ex super 5 GTX , mais sans faire sauter le bouchon et sans zone rouge . L'indicateur de température montait anormalement haut par rapport à d'habitude .

Re: Température

Publié : 23 juil. 2013, 10:45
par miki-61
oui c'est possible aussi :)
le mieux c'est de vérifier tous les élément du circuit un à un lorsque il y a un doute.

Re: Température

Publié : 23 juil. 2013, 11:56
par yves78
Bonjour,
2 hypotheses:
1- soit un probleme de refroidissement moteur:
- Passage dans le radiateur
- Thermostat non fonctionnant
- Air dans le circuit
2- Mauvaise information ou disfonctionnement électrique.
a) si sonde GCTE 3 ou 4fils (information temprature tableau de bord et gestion des ventilos via calculateur moteur)
- Sonde indicateur de temperature information erronée alerte inopinée.
- Pas de pilotage des ventilos
- Bi-vitesses resistances cramées (thermofusible securité)
b)- si capteur temperature simple (2 fils) et thermocontact au radiateur double étages
- disfonctionnement thermocontact, mauvais pilotage des ventilos
- ou bi-vitesses resistances cramées (thermofusible securité).

Je penche plus pour un probleme de debit de refroidissement soit coté pompe, soit le passage dans le radiateur. Il faut vérifier si la durit radia entrée et bien chaudes. Après roulage dynamique verifier la différence de température de la durit sortie radia vis à vis de la durit entrée. Ca peut donner une information de refroidissement du moteur. Pour info la durit de dégazage qui retourne au bocal est placé avant le thermostat et donc ne donne pas d'indication sur le passage dans le radiateur.

Re: Température

Publié : 27 juil. 2013, 10:11
par peyot
miki-61 a écrit :
Superjipe a écrit :Je vais regarder ...

Pas tout de suite :? il fait trop noir

Des demain et je vais essayer de trouver cette sonde sur la culasse des fois que ... qu'est ce qu'elle remonte comme info cette sonde ?

-la sonde qui est placer sur la culasse te donne la température moteur,c'est le témoin que tu retrouve sur ta console de bord
-et celle qui est placer sur le radiateur est effectivement le déclencheur des ventilo ,c'est le thermos-contact

salut
il y a 2 sondes chez oscaro
laquelle est la bonne ?
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 73-2456-gt

ou
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 73-2456-gt


et celle là , c'est celle qui va sur le radiateur ?
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 331-1103-p


merci pour vos réponses :wink:

Re: Température

Publié : 27 juil. 2013, 16:02
par peyot
bon , j'ai commandé celle qui va sur le radiateur .
je verrais la semaine prochaine pour la mettre en place à la place de l'ancienne .

Re: Température

Publié : 30 juil. 2013, 07:52
par Superjipe
Bonjour à tous

alors prés quelques jours de roulage je peux maintenant confirmer que tout est revenu à la normale.

Le problème venait d'un circuit de refroidissement obstrué.
L'hiver dernier pour colmater une fuite d'un des aérothermes dans l'habitacle j'avais suivi les conseils de certain dans le forum en ajoutant une canette de
produit anti fuite dans le vase d'expansion, ce qui a très bien résolu le problème mais c'est aussi ce qui en a créé un autre puisque c'est cela qui à obstrué ou ralenti la circulation de LdR dans le circuit de refroidissement.

La solution a été de procéder de la manière inverse en faisant un nettoyage complet du circuit avec le produit adéquat + rincage et nouveau LdR.

Tout est redevenu nickel :?

Merci à vous tous pour les suggestions et les réponses apportées ce qui m'a mis sur la bonne piste.

Re: Température

Publié : 30 juil. 2013, 09:57
par peyot
cool pour toi .
de mon coté ce sont les ventilos qui se déclenchent de manière aléatoire :evil:.
si j'ai bien compris , quand on met la clim en route moteur froid , un ventilo est censé ce mettre en route . ce n'est pas le cas chez moi :(

Re: Température

Publié : 30 juil. 2013, 17:31
par miki-61
impeccable 8) contant pour toi :)

c'est pour ça que je préfère changer une pièce qui fuit(surtout les radiateur de refroidissement et chauffage :wink: )plutôt que d'essayer de les colmater ,cela engendre des fois plus de problèmes que de solution :evil:

:!: pense a marquer résolus dans le titre.

Re: Température

Publié : 03 août 2013, 06:07
par dreamEspace
Superjipe a écrit :Bonjour à tous

...
La solution a été de procéder de la manière inverse en faisant un nettoyage complet du circuit avec le produit adéquat + rincage et nouveau LdR.
...
Bonjour,

Avec quel produit as-tu nettoyé ton circuit ?

Bonne journée.

Re: Température

Publié : 22 sept. 2013, 18:27
par peyot
peyot a écrit :bon , j'ai commandé celle qui va sur le radiateur .
je verrais la semaine prochaine pour la mettre en place à la place de l'ancienne .

bonjour
j'ai essayé cet aprèm de voir comment installer cette sonde . j'ai tombé le parechoc et je me demande comment faire ensuite pour accèder à cette sonde .
quelle est la manip à faire ?

merci

Re: [Résolu] Température

Publié : 22 sept. 2013, 20:52
par pub2n
Bonsoir
Pas besoin de déposer le pare choc, il suffit de glisser sous la voiture, la sonde est en bas du radiateur, coté chauffeur et face au moteur ;)

Re: [Résolu] Température

Publié : 22 sept. 2013, 21:03
par peyot
pub2n a écrit :Bonsoir
Pas besoin de déposer le pare choc, il suffit de glisser sous la voiture, la sonde est en bas du radiateur, coté chauffeur et face au moteur ;)

salut
c'est ce que j'ai fait mais une fois dessous il y a une grosse durite qui gene l'acces à la sonde ( elle est en dessous de la sonde vu du dessus du moteur ) . je debranche cette durite ? ce qui signifie vidange du circuit de LDR . on ne peut pas faire autrement ?

Re: [Résolu] Température

Publié : 27 sept. 2013, 18:07
par peyot
ça y est , sonde GMV changée , circuit nettoyé et LDR neuf . je viens de faire un tour pendant 1/2h avec quelques montées sympa ( je suis dans le revermont au pied du jura ) et le voyant reste à 4 barres .

merci au forum :)

Re: [Résolu] Température

Publié : 27 sept. 2013, 18:32
par pub2n
Merci de ce retour ;)
Bon boulot .