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Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 11 oct. 2013, 14:49
par oasis69
Je compte changer la distribution, c'est pour cela que je me renseigne sur ce qu'il y a a changer.

Quelle est la préconisation de remplacement de la courroie au niveau de la durée pour ce véhicule ?

Merci

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 11 oct. 2013, 14:53
par cris59
5 ans ou 100 000 il me semble

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 11 oct. 2013, 14:55
par par5
Pendant que la face avant est démontée pour la courroie de distribution, il serait bon, mais chacun fait ce qu'il veut,
de changer toutes les courroies et tous les joints spi (aac, vilo, axe pompe à huile, pompe injection),
pour ne plus avoir à y revenir avant les prochains 120000km.

Le reste étant plus facilement accessible, on peut le faire plus tard

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 13:24
par oasis69
Merci par5
Je vais également voir pour faire ca.

J'ai une autre question, je souhaite démonter le carter d'huile pour remplacer le joint et nettoyer la crépine de la pompe a huile.
Il existe visiblement plusieur carter d'huile sur espace 2. Un en acier, un en alu, et un en 2 partie en acier.

D'après les photos ca serait celui en acier 2 parties. Vous pouvez me confirmer ?

Si c'est bien celui en 2 parties, il me faut donc bien les 2 réf suivantes:
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html


J'ai également une légére fuite du liquide de refroidissement (goutte liquide jaune sur vis d'une des photos). Cela vient de la pompe a eau je pense ?

Merci d'avance

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 14:10
par cris59
oui surement la pompe a eau

elle date de quand

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 14:56
par pontiac
Salut,

Oui pour 023656P
Non pour le 420876P
Et oui pour la pompe a eau...

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:05
par oasis69
Merci pontiac.

Donc c'est le carter acier monobloc que j'ai ?

Je pensais avoir le carter acier en 2 parties (carter + socle de renforcement), car dans ce cas la RTA parle de 2 joints a remplacer. Celui du carter, et celui du socle de renforcement.

Ce n'est pas justement le socle de renforcement que l'on voit en gris clair au dessus du carter d'huile ?
Et qui visiblement perd de l'huile

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:07
par pontiac
...

Si ! c'est bien celui en 2 parties...

Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:14
par cris59
pontiac a écrit :...

Si ! c'est bien celui en 2 parties...

Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !

le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2

car mon carter me semble déférent

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:17
par pontiac
cris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2
NON :!:

Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:18
par oasis69
Ils restent fixés, mais est il possible de le démonter facilement pour remplacer son joint ?
Car j'ai l'impression que celui ci fuit sur le mien.

Et si il est remplacable ce joint de semelle rigidificatrice, est ce bien celui la ?
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:21
par pontiac
...

NON :!: celui-ci c'est le carter d'huile comme c'est indiqué !

Tu peux sortir la semelle... mais le vilo va suivre... :lol:

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:27
par oasis69

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:30
par pontiac
oasis69 a écrit :excuse moi, je parmai de celui là
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
C'est toujours NON...

Ça c'est le joint de carter d'huile du série I ( ou les premiers série II )

Lis au moins ce qui est écrit en titre des pièces que tu clique !

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:37
par oasis69
C'est site qui me donne ces 2 réf pour mon véhicule.

Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:42
par pontiac
...

Me suis mal expliqué...

C'est pas le vilo qui va descendre... mais les paliers... ( de mémoire il doit y avoir au moins 2 paliers serrés avec la semelle... )

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 15 oct. 2013, 15:48
par cris59
pontiac a écrit :
cris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2
NON :!:

Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II

effectivement je vien de vérifier les carter d'huile son différent sur les espace 1
il sont gris et plus rigide

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 01:17
par TheStone
oasis69 a écrit :Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???
.... mais pourquoi tu nous proposes des pages de la RTA qui décrivent une motorisation essence :roll: :?:

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 06:46
par oasis69
Car la partie de la rta decrivant la motorisation diesel renvoit directement a la partie essence en ce qui concerne le remplacement du carter d huile.

Il n y a pas donc pas d explication propre au moteur diesel puisqu il renvoit au moteur essence.

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 09:05
par nounousse62
C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 09:20
par oasis69
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 09:32
par oasis69
Une petite question, que pensez vous de ce genre de produit ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html


http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html


est ce vraiment efficace ?

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 09:33
par pontiac
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .

Logique vu que les essence ont servi de base au mazout !...

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 10:12
par nounousse62
oasis69 a écrit :
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?
Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuite :roll: (c'est pas donné un carter et en casse il n'y avait que des plats).

Re: entretien espace 2 2.1TD

Publié : 16 oct. 2013, 10:49
par oasis69
nounousse62 a écrit :
oasis69 a écrit :
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?
Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuite :roll: (c'est pas donné un carter et en casse il n'y avait que des plats).

Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
Et tu as aussi le carter avec le socle de renforcement ?