Page 2 sur 2
Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 14 oct. 2013, 12:51
par pontiac
pub2n a écrit :grostoto a écrit :avec des gros injecteurs, je n'ai plus ce pb et aucune casse (pas besoin d'être ingénieur pour savoir "lire" un piston cassé).
Ce serait sympa pour la communauté et surtout BX1993 d'en dire plus concrètement sur les modifications éventuelles ... références à l'appui

+1
De mon coté je suis aussi actuellement en test avec des injecteurs "gros débit" => inutile de me demander pour le moment, j'en dirais plus dans... quelques milliers de KM !
Sur mon 6 cylindres => + 30%
Sur mon 2.2i => + 38%
La seule possibilité de pas rouler pauvre et surtout démarrer au quart de tour quelque soit le temps/T° ! ( résultat actuel )
Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 14 oct. 2013, 14:07
par hyppolyte
Bx1993 a écrit :
Et je pense qu'Hyppolyte est dans ce cas, il fait des pointes occasionnelles et pas soutenues, un peu comme beaucoup.
perso j'ai juste dit que je ne roulais pas 8h d'affilée à 180 ... rien de plus ...
j'ai également une velsatis V6 qui roule 100% e85 ... là par contre c'est une puissance supérieure et la boite séquentielle permet de monter dans les tours sans rapport avec la vitesse ...
mais c'est un autre cas avec un ECU différent ...

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 14 oct. 2013, 23:29
par grostoto
salut
même cas, car la version 210ch, qui l'équipe, est aussi en injecteur 182cm3.. certes sous un autre format que ceux du 194.
(je ne parle pas du moteur en lui même, qui a un meilleur rendement, dû à diverses modifs, comme les pistons, les ac admission variables, la gestion papillon électrique, echappement...)
si tu as l'occas, fait des mesures accelerations départ arrété sur les 2 carburants pour comparer (cela se fait assez facilement avec n'importes quelle phone sous android, ios ou nokia).
Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 15 oct. 2013, 15:25
par hyppolyte
non tu as mal lu grostoto c'est pas une laguna V6 à moteur PR c'est une velsatis ...c'est le V6 3.5 nissan ...en accélération c'est autre chose... même si l'engin a un aérodynamisme d'armoire normande ...

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 15 oct. 2013, 15:27
par pontiac
hyppolyte a écrit :non tu as mal lu grostoto c'est pas une laguna V6 à moteur PR c'est une velsatis ...c'est le V6 3.5 nissan ...en accélération c'est autre chose... même si l'engin a un aérodynamisme d'armoire normande ...

C'est clair que le 3.5l... comment dire... c'est un autre monde !

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 15 oct. 2013, 16:24
par hyppolyte
c'est sur ... mais je sens que grostoto va me dire que le 3.5l nissan au E85 accélère moins fort que le 3.0l PR au SP 98 ...

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 15 oct. 2013, 20:00
par grostoto
salut
A ba si on compare du 3.5 V6 au du PR, alors forcement....
Autant comparer une 4L a une 5 gt turbo...

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 16 oct. 2013, 11:10
par grostoto
salut
d'ailleurs, j'en profite pour donner l'info, sur le V6 194ch, j'ai des injecteurs de nissan 350zx

, qui ont un débit de 370cm3.
et la aucun soucis au E85..... ça tourne comme une horloge, même à 6500tr, la richesse est parfaite).
Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 16 oct. 2013, 11:19
par pontiac
grostoto a écrit :salut
d'ailleurs, j'en profite pour donner l'info, s
ur le V6 194ch, j'ai des injecteurs de nissan 350zx 
, qui ont un débit de 370cm3.
et la aucun soucis au E85..... ça tourne comme une horloge, même à 6500tr, la richesse est parfaite).
Comme quoi tout se rejoins...
La 350ZX c'est le V6 3.5l...

Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 16 oct. 2013, 12:26
par grostoto
salut
c'est pour ça que j'ai mis le

....
Re: 3500 tours en V6 24s ....km/h?
Publié : 16 oct. 2013, 12:38
par hyppolyte
pontiac a écrit :
La 350ZX c'est le V6 3.5l...

oui mais avec 280 cv et même 313 maintenant ... la VS c'est dans les 240 ...et une 1.7 tonne à tirer ...
