string(3) "594" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" Passion Espace Club • Essai de la ZOE - Page 2
Page 2 sur 3

Re: Essai de la ZOE

Publié : 23 déc. 2013, 19:56
par jeffdelf
EAime a écrit :J'espère gagner au Loto ce soir, et dans ce cas là, je fonce demain !!! :lol: :lol: :lol:

ZOE Intens, en Blanc nacré ! Je trouve que ça lui va très bien !!! :mrgreen:
On en trouve déja en occase sur le boncoin, pourquoi pas une ZOE toutes options de 1 an et 12.000 kms, hum ...l'achat se rapprocherait finalement ... :D :D :D

Re: Essai de la ZOE

Publié : 16 févr. 2014, 13:05
par BABSI
au sujet des vehicules électriques,il y aurait une solution toute simple si les constructeurs,les gouvernements et les pétroliers se mettaient d'accord...
faire des batteries standards suivant les modeles,facilement changeables,qu'on echangerait dans les station services comme on fait le plein...on depose sa batterie vide et on repart avec une batterie chargée...mais ca,c'est pas demain la veille... :oops:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 16 févr. 2014, 13:45
par pontiac
...

Le système de stations pour le changement rapide de batteries ( Quick Drop ) a bel & bien existé avec les Fluence Z.E. !

:arrow: Better place en Israël

Mais coulé très rapidement & surtout volontairement... alors que c’était tout à fait ingénieux !

Pour l'avenir de l’électrique... pour le moment c'est No Comment :!:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 16 févr. 2014, 16:46
par Pilou29
Carlos Ghosn est ce soir l'invité du grand jury RTL/Le Figaro/LCI à 18h30, çà risque d'être intéressant :D

Re: Essai de la ZOE

Publié : 17 févr. 2014, 04:23
par denis54
Hello,

Je viens de voir ce post, je l'ai vu hier, j'ai été chez Renault et je la trouve bien jolie cette petite...

Ce qui me taraude, c'est le coût des batteries si déficientes ou en fin de vie ( qui prend en charge) et au bout de combien de temps.

De plus, quel abonnement EDF pour la charger correctement et assez rapidement?

Mais elle est bien jolie et comme deuxième auto pourquoi pas..

Denis

Re: Essai de la ZOE

Publié : 17 févr. 2014, 10:12
par pontiac
Salut,
denis54 a écrit :
Ce qui me taraude, c'est le coût des batteries si déficientes ou en fin de vie ( qui prend en charge) et au bout de combien de temps.
C'est bien là le bug :!:

Ils ne communiquent pas trop là dessus... zont peur d'effaroucher le client ?? peut-être...

En fait la Zoe n'est PAS vendue avec la batterie... on achète une auto SANS batterie :!: :roll:

La batterie c'est un système de location... d’après ce que j'avais compris a une époque... :arrow:

1 tarif petit rouleur ( moins de 15000Km/an il me semble ) avec engagement de 36 mois
&
1 tarif gros rouleur ( 40000Km/an ) avec engagement de 12 mois

Me souviens plus des prix... qui de toute façon doivent changer fréquemment et suivant les endroits !

Si l'on se fie a ses offres... il faut comprendre que cela correspondrait a la durée de vie des batteries... soit ~3 ans ou ~40000Km :!: :roll:

Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !

Re: Essai de la ZOE

Publié : 17 févr. 2014, 17:54
par JACK27

Re: Essai de la ZOE

Publié : 18 févr. 2014, 01:18
par Pilou29
Location de la batterie pour Zoé : environs 80 euros / mois

Re: Essai de la ZOE

Publié : 18 févr. 2014, 17:45
par JACK27
pontiac a écrit :Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !
FAUX tout faux! :roll:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 18 févr. 2014, 17:49
par pontiac
JACK27 a écrit :
pontiac a écrit :Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !
FAUX tout faux! :roll:
Bah argumente :!:

Explique nous comment çà marche puisque tu es utilisateur... cela ne peut être qu'intéressant :!: :wink:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 19 févr. 2014, 09:40
par EAime
Pilou29 a écrit :Location de la batterie pour Zoé : environs 80 euros / mois
Bonjour,

J'ai entendu parler d'un autre tarif, pour les petits rouleurs !

Je recherche et j'vous dis quoi ! :mrgreen:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 19 févr. 2014, 12:20
par pontiac
...

Bon bah j'm'y colle... j'argumente malgré que je ne soit pas utilisateur :!: :roll:

Vu que je suis un peu curieux et surtout n'aime pas rester sans savoir :arrow:

A domicile il faut la Wall Box => 490€ !
A rajouter a çà un forfait installation => 370€ !
Aucunes infos concernant le type d'alimentation !! ( monophasé ?? triphasé ?? 20A ?? 32A ?? ) :evil:

A domicile => charge standard : complète en 6 à 9h (selon la puissance de recharge disponible)
A partir d'une borne publique => soit charge standard ( comme a la maison ), soit charge accélérée 22kW : 80% de la charge en 1h OU soit charge rapide 43kW : 80% de la charge en 30 minutes

Abonnement location de la batterie => de 49€/mois a 122€/mois :!:
Abonnement batterie.jpg
Et là il n'y RIEN de FAUX :!:
Puisque ce sont des infos directes du site Renault ZOE :!:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 19 févr. 2014, 19:51
par Pilou29
Je me suis fait confirmer tout ce que tu as écris par un possesseur de Zoe aujourd'hui.
Renault annonce la disponibilité en 2014 de la charge sur une prise standard 220v, il faudra juste prendre un peu son temps !

Re: Essai de la ZOE

Publié : 19 févr. 2014, 20:52
par Pachaa
Je crois que le problème de la Zoé, et de toutes les voitures électriques, c'est que, si ça fait l'affaire des constructeurs (baisse globale du taux de CO², gamme innovante, rente assurée avec les batteries), ça ne doit pas faire du tout l'affaire des concessionnaires et autres garagistes : y'a pas d'entretien, pas d'huile à changer, pas de distribution, les pneus s'usent moins vite, les suspensions aussi, etc...
déjà ceux-ci avait moins de voitures à réparer (moins d'accidents) ,et là, on leur dit, ou presque, "voiture sans entretien"...
Et comment ils vont entretenir tous leurs ateliers, mécaniciens, etc... :?:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 08:02
par EAime
Pilou29 a écrit :Je me suis fait confirmer tout ce que tu as écris par un possesseur de Zoe aujourd'hui.
Renault annonce la disponibilité en 2014 de la charge sur une prise standard 220v, il faudra juste prendre un peu son temps !
C'est aussi ce que m'avait dit le commercial de RENAULT, en décembre dernier, après ma journée d'essai ! :wink:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 12:29
par JACK27
Bonjour,
J'ai 2 voiture électrique qui roulent tous les jours. l'espace est pour les grand déplacement soit maxi 4000 Kms/an.
La 1ere
Fluence ZE, elle a 2 types de câble pour la recharge

le CRO ( câble de recharge occasionnel) à une charge maxi de 10A (c'est le câble qui décide car il y a dessus un boitier électronique qui gère la charge) je l'utilise tous les jours car le WALBOX ou autre suivant la marque ne sert à rien en usage courant!

Le câble type 2 de mémoire, lui n'a pas de boitier électronique, c'est la voiture qui gère, la on recharge à 16A, la plus rentable car pour 16A soit 6 A de plus on recharge 2 fois plus vite! lorsque que je vais cher LECLERC, je branche la voiture chez eux et je vais faire mes course (CHARGE 0€ GRATUIT)
Je l'ai acheté à beauvais soit 147,6 Kms de chez moi, je l'ai ramené par la route avec la charge du garage RENAULT!

Une recharge est, pour la Fluence 10 h maxi si on vide les batteries. mais rarement. La Fluence est pour ma femme qui travail tous les jours avec, le soir a la mise en charge la voiture met maxi 3h pour recharger ses batterie.

Pour la 2 eme
Berlingo de 2001
Il roule aussi tous les jours car il me sert pour allé de chantier en chantier, je suis artisan.
La plus compliqué car vieille génération de batterie. en 1 an je fais environ 12000 Kms

Au faite, je n'ai jamais eu de panne sur le route, malgré le service Renault qui vient vous chercher n'importe ou gratuitement et vous met a un point de recharge dans un rayon de 80 Kms.

Pour la rente de la batterie. après calcul, elle ne coûte moins cher que d'allé faire le plein de gaz oil, de plus comme personne ne veut de voiture électrique cela m'a permis de l'acheter 9800€ avec 2000 Kms au compteur et immatriculé en Dec 2011 au lieu de 27000€ environ. et lorsque elle perd 25% de capacité Renault vous la change, environ 8 ans d'utilisation!

Pour l'entretien, 150 € la révision changement du filtre habitacle et batterie, et passage à la valise. la arnaque mais 1 ans sur 2.la 2eme année 30€ ou 40€ pas de filtres à changer!

Apres des recherches on c'est aperçu que les gens font en moyenne moins de 50 Kms par jour alors le VE (voiture électrique) est largement rentable pour un usage au quotidien
flu.JPG
Voila en gros si d'autres question?

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 13:04
par pontiac
Salut,

Merci de ces infos !

Au moins c'est déjà plus clair

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 13:34
par denis54
hello,

je plussoies, clair net et précis...

une très belle réduction :shock:

denis

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 13:45
par JACK27
Merci, sa fait plaisir! :(
l’émotion

Re: Essai de la ZOE

Publié : 20 févr. 2014, 18:49
par denis54
JACK27 a écrit :Merci, sa fait plaisir! :(
l’émotion

ben c'est ton porte feuille qui a du avoir de l'émotion vu la remise :mrgreen: :lol:

denis

Re: Essai de la ZOE

Publié : 03 avr. 2016, 05:10
par phil71
Bonjour,
Je pense qu'on peut même faire de plus grands trajets en n'étant pas pressé. Exemple : 450 KM pour aller à la mer avec deux arrêts d'une heure dans un Leclerc ou chez Renault pour une recharge rapide. pendant c temps tu vas déjeuner ou faire des courses...

Re: Essai de la ZOE

Publié : 04 avr. 2016, 23:10
par moulino51
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer Zoé,

C'est une belle est bonne voiture, mais qui est prisonnière de son standard de rechargement et souvent les clients sont obligés d'acheter en plus une Wallbox
Lors de l'essai, le commercial l'avait mise sur une position ou il n'y avait pas de régénération, j'ai trouvé cela fort désagréable car sur la Clio c'est une fonction formidable, puisqu'on gère pratiquement tout avec l'accélérateur.
C'est une bonne voiture, mais je ne l'achèterais pas pour la simple raison c'est qu'en France il n'est pas possible d'acheter la voiture complète avec ses piles qui sont en location alors que Renault la vends complète en Suède.
BABSI a écrit :au sujet des véhicules électriques,il y aurait une solution toute simple si les constructeurs,les gouvernements et les pétroliers se mettaient d'accord...
faire des batteries standards suivant les modèles,facilement changeables,qu'on echangerait dans les station services comme on fait le plein...on depose sa batterie vide et on repart avec une batterie chargée...mais ca,c'est pas demain la veille... :oops:
Solution trop simple pour les constructeurs sinon on trouverait par exemple des kits de freins compatible Mercédés, citroen Renault Lada etc.
La solution d'échange ne fonctionne que quand les batteries sont louées (Fluence -Zoé)
Un propriétaire de batterie n'acceptera pas de changer son pack neuf par un autre ayant déja tourné.

Pas de soucis avec Clio, puisque je suis propriétaire des batteries.



Re: Essai de la ZOE

Publié : 04 avr. 2016, 23:28
par Pilou29
:) Acheter ou louer ses batteries ? A chacun ses préférences et son choix.
J'ai un ami qui roule en Zoe, achetée à 2.000 km et qui 2 ans après a 23.000 km !
Pas de souci, cette voiture roule tous les jours et est maintenant la voiture principale, le break xsara diesel ne sort plus que pour les transports de marchandises, un peu comme nos camions :)

Re: Essai de la ZOE

Publié : 05 avr. 2016, 08:57
par camion rouge
Pilou29 a écrit ::) , le break xsara diesel ne sort plus que pour les transports de marchandises, un peu comme nos camions :)
Vrai !
La preuve :
Mes marchandises s'appellent:
Antoine , Camille, Angele, Noemie et Nathalie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: Essai de la ZOE

Publié : 05 avr. 2016, 09:35
par EAime
Bonjor,

Zut, mes photos ont disparu !

Yapuka les retrouver !!! :wink: