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Re: démarrage impossible

Publié : 04 déc. 2013, 22:38
par bisounours
Bonsoir maître tourge
Oui nous avons débrancher et rebrancher le capteur AAC.
Et oui nous avons démonté les cosses de masse sur la patte de levage moteur a gauche sur le couvre culbuteurs pour verifier la disti et les avons également rebranchés.
Mais je ne sais plus si c'est avant ou après s'être trouver en panne? Je crois que c'est après
Tout cela te donne t'il une idée?
Merci a toi
A bientôt

Re: démarrage impossible

Publié : 05 déc. 2013, 00:10
par tourge
Si tu est sûr d'avoir bien rebranché les cosses de masse ainsi que le capteur de position d'AAC, cela élimine 2 causes de panne.

Tu ne m'a rien répondu pour le capteur de pression absolue.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, j'ai des doutes sur le capteur PMH que moi, j'aurais changé d'office (<30€). C'est une source de pannes très fréquente.

Re: démarrage impossible

Publié : 05 déc. 2013, 21:58
par bisounours
Salut tourge
je ne t'ai pas répondu pour le capteur de pression absolue car en semaine je suis dans mon camion(le gros). Né n'ai donc pas pu vérifier.
A quoi sert ce capteur stp?
Merci a+

Re: démarrage impossible

Publié : 05 déc. 2013, 22:04
par bisounours
Le garage ne m'a pas encore appelé par rapport aux compressions. J'aurais peut etre cette info demain?
Puisque je ne sais toujours pas si la soupape echapp n°4 est grillée ou pas vu kil n'a pas redémarrer depuis le changement de la pastille!
Je changerai le capteur PMH dés que possible.
A+

Re: démarrage impossible

Publié : 06 déc. 2013, 01:19
par tourge
Ce capteur de pression mesure la pression qui règne dans le collecteur d'admission, ce qui permet au calculateur de doser l'injection. Si l'indication est fausse, la quantité d'essence injectée ne correspondra pas à la quantité d'air réellement aspirée.

Re: démarrage impossible

Publié : 06 déc. 2013, 13:04
par yves78
Bonjour,
un point vu qui vaut ce qu'il vaut :!:
:arrow: Je pense qu’il faut déjà simplement regarder du côté des injecteurs qu’ils ne soient pas glacés. Les intervertir ne prouvera rien si tous ne s’ouvrent pas correctement. On doit toujours démarrer avec l’essence pour réchauffer l’évapo-détendeur de gaz avec le liquide du circuit refroidissement pour une bonne diffusion du gaz et éviter aussi des problèmes d’injection (ça c’est écrit nul part ou du moins presque). C’est une piste à ne pas négliger. Il ne faut jamais démarrer sur le gaz même si cela est possible car il peut provoquer de retour de flamme dans le filtre d’air par accumulation avant démarrage.

Re: démarrage impossible

Publié : 06 déc. 2013, 22:49
par tourge
Vu que cela fonctionnait avant la manip sur les soupapes, il n'y a à mon avis aucune raison pour qu'il y ait un problème sur les injecteurs et surtout sur les 4 en même temps. La panne sur un seul injecteur n'empêcherait pas le démarrage.

Pour ce qui est du démarrage, cette voiture démarre toujours à l'essence puis commute au GPL dès que le moteur tourne. Pas besoin de laisser chauffer.