Page 2 sur 3

Re: Au revoir...

Publié : 27 avr. 2014, 10:17
par Mopral
je passe encore de temps a autre la preuve.... ;)

Re: Au revoir...

Publié : 27 avr. 2014, 10:18
par cris59
Mopral a écrit :je passe encore de temps a autre la preuve.... ;)
salut comment tu va depuis le Temp

Re: Au revoir...

Publié : 27 avr. 2014, 11:14
par Philou 33
Dommage de se séparer d' un tel vésicule, moi le mien il me servira pour le dernier voyage j' ai les barres sur le toit pour les couronnes :lol:

Image

Bon! pour aller en plein Bordeaux j' ai aussi l' auto de Mme petit espace twingo "Initiale" ou bien mon scoot s' il fait beau et plus partique pour se garer :lol:
Image

Image

Re: Au revoir...

Publié : 27 avr. 2014, 12:27
par l'espace
mme la votre estafette est tres belle :wink:

au cas, quelle variante de twingo avez vous et cote consomation / entretien comme est elle ???

je pense de m'acheter une, mais je sais pas rien sur les bonnes / mauvaises, donc un conseill m'aidera beaucoup

merci

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 11:44
par Philou 33
l'espace a écrit :mme la votre estafette est tres belle :wink:

au cas, quelle variante de twingo avez vous et cote consomation / entretien comme est elle ???

je pense de m'acheter une, mais je sais pas rien sur les bonnes / mauvaises, donc un conseill m'aidera beaucoup

merci
Ben! déjà inscrit "Initiale" :2002
int cuir, jante alu, vitre teintée, clim, ABS, peinture métallisée, toit ouvrant électrique, radio avec télécommande au volant, anti-brouillard etc...
Moteur 75 Cv 16v, Conso 6L/100 . C' est un modèle assez rare nous l' avions achetée d' occase chez Renault avec garantie 6 mois et 88 000 Km, distrib changée, pneus neufs et plusieurs petits détails que j' ai demandé, comme pose des bandes de protection sur les portières, avec cerise sur le gâteau baisse du prix de vente 5500 € en 2007
Astuce: j' ai fait passé, arrivé une semaine avant la fin de la garantie, un C.T. ce qui m' a permis de faire faire le remplacement des disques avant, plaquettes, biellette de direction, la suspension avant coté chauffeur, tout ceal pris en compte dans la garantie.
Ils ont été surpris que j' avais fait ce C.T.
Moralité: je préfère acheter un peu plus cher dans une concession et ne pas avoir par la suite des ennuis avec des vendeurs.
A ce jour aucun frai en dehors de la distribution et pneumatique.
Maintenant je ne connais pas les nouvelles "twingo II", mais je trouve le capital sympathie moindre elle a perdu sa bonne bouille
Image

Philou

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 19:44
par l'espace
merci beaucoup pour votre retour

c'est le premier type de twingo, comme la votre cote caisse, que je veux acheter, pas la seconde serie

pour ça je voudrais comprendre / savoir quell est le modelle plus fiable, donc je suis prenneur des toutes infos pour trouver la bonne

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 20:19
par cris59
l'espace a écrit :merci beaucoup pour votre retour

c'est le premier type de twingo, comme la votre cote caisse, que je veux acheter, pas la seconde serie

pour ça je voudrais comprendre / savoir quell est le modelle plus fiable, donc je suis prenneur des toutes infos pour trouver la bonne

sans doute le 1.2 essence ma femme en avait une elle avait 270000km moteur a lâcher a cause de pompe a huile puits elle avait de la corrosion et la boite n'aller pas tarder a lâcher car 50km/h en 3eme elle se trouver 3500tr/min

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 20:34
par l'espace
merci cris59, mais cote conso ???

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 20:57
par cris59
l'espace a écrit :merci cris59, mais cote conso ???
sa tournée dans les 6 litre au 10 km

Re: Au revoir...

Publié : 28 avr. 2014, 22:54
par l'espace
bon, c'est ça, je pensais au moins mais.... :(

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 00:00
par par5
Les moteurs 1,2L 16v 75cv montés sur twingo et clio anciennes et nouvelles générations sont très fiables.

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 00:19
par TheStone
+1
.... j'en ai 2, la I et la II :wink:

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 05:11
par pontiac
...

+2

Les Twingo 1 sont très fiables... j'en ai 3 :!: :lol:

1 en 1.2l 16v de 75cv & 2 en 1.2l 8s de 60cv

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 05:23
par l'espace
merci pontiac !

selon toi, comme motorisation cote entretien et cote conso, quelle est la plus recomandee / fiable ?

des pb avec les boites ? tu dis que c'est une daube avec la easy, mais quelle ???

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 05:37
par pontiac
...

Tous les moteurs de la Twingo 1 sont super fiables

Que ce soit le 1.2l 8s injection mono-point de 50cv ( C3G ) a chaine de distribution
Que ce soit le 1.2l 8s injection multi-point de 60cv ( D7F ) a courroie de distribution
Que ce soit le 1.2l 16s injection multi-point de 75cv ( D4F ) a courroie de distribution

Ils ont tous une fiabilité exemplaire
Idem pour les boites de vitesses MANUELLES

Tout çà forcement si l'entretien est SUIVI dans les règles de l'art :!:

Sauf pour ce qui est des boites semi auto avec le système Easy et Quick-shift... l'hydraulique lâche très tôt ( ne dépassant pas les 150000Km ! )

Suffit de taper ces 2 systèmes sur google pour voir le nombre de pannes :!: :roll:

Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu :!: ( eh oui le graissage à vie Renault !! :twisted: )

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 11:48
par par5
<<Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! >>

Le "graissage à vie Renault" est un bon moyen de programmer la mort des boites de vitesses

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 11:51
par pontiac
par5 a écrit :<<Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! >>

Le "graissage à vie Renault" est un bon moyen de programmer la mort des boites de vitesses
Sommes bien d'accord là dessus :!:

Faut bien qu'ils se rentabilisent quelque part... ( enfin il n'y a pas QUE Renault pour çà ! ) :evil:

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 12:37
par Mopral
cris59 a écrit :
Mopral a écrit :je passe encore de temps a autre la preuve.... ;)
salut comment tu va depuis le Temp

ca va ca va merci, je n'ai pas craqué cette fois pas racheté d'espace, mme a acheté un kangoo 1.9 dti la 307 n'est plus des nôtres j'ai récupéré le scenic et ma foi le soleil est la, on attends les vacances direction le bassin d’Arcachon mais ca traine un peu a arriver .... aout est encore loin :lol:

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 12:51
par TheStone
pontiac a écrit : Sauf pour ce qui est des boites semi auto avec le système Easy et Quick-shift... l'hydraulique lâche très tôt ( ne dépassant pas les 150000Km ! )
.... cela fait déjà 9 ans sans problème avec ma Quickshift, et c'est vraiment le pied à conduire cette kisscool :wink:
.... il me reste donc encore 18 ans avant la panne, que demander de plus :wink:

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 19:58
par l'espace
merci beaucoup pontiac pour ton retour tres detailee

cote conso, selon toi quelle est moins gourmande ?

j'ai un trajet de 15-20 Km , demi cite demi nationale et le mme retour

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 21:04
par Mopral
du coup je m’éclipse sur la pointe des pieds ca parle de twingo ... ;)

Re: Au revoir...

Publié : 29 avr. 2014, 22:37
par TheStone
.... désolé pour le HS :oops:

Mopral a écrit :ca va ca va merci, je n'ai pas craqué cette fois pas racheté d'espace,
.... pas encore :wink:

Re: Au revoir...

Publié : 30 avr. 2014, 06:48
par Mopral
non non mais y'a pas de mal thestone ;)

Re: Au revoir...

Publié : 01 mai 2014, 17:04
par pat 02
Au revoir et bonne route a toi MOPRAL :wink: :(

Re: Au revoir...

Publié : 28 mai 2014, 06:28
par Mopral
coucou tout le monde bah j'ai finalement craqué.... la hauteur du poste de conduite me manquait, sauf que je n'ai pas repris d'espace mais un grand c4 picasso introuvable en essence j'ai opté pour un pollueur :oops: ;)