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Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 11 févr. 2014, 19:16
par darkangel77390
bon bah voilà diag effectué et toujours P0420 d'affiché ... effacement impossible !! je vais opter pour le ptit bisou et si rien de mieux je ferais changer la lambda du collecteur ... en espérant que ce soit ca !

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 11 févr. 2014, 23:41
par TheStone
:idea: .... et ton garagiste il en dit quoi :?:

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 11 févr. 2014, 23:56
par darkangel77390
que ca pourrait etre l'autre lambda a changer :/ je doit y retourner pour faire le support moteur arrière je lui re poserais la question pour voir ;)

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 12 févr. 2014, 08:07
par elmoko
Salut,
J'ai eu ces mêmes problèmes après être passé à 30, puis 50 et 60 % de E85. Mon espace eten bicarburation SP95-GPL.
J'avais changé la sonde lambda après catalyseur, en étant passé par deux changement de filtres de carburant.
Comme le défaut apparaissait, j'avais changé les bougies ( des Bosch 4 électrodes à la place de NGK Iridium avec plus de 60 000 km) et aussi vérifié les bobines crayon (remplacées par des neuves Beru).
Cela cahotait toujours avec le voyant allumé, mais cela disparaissait lorsque j'étais au GPL.
J'ai constaté que j'avais un problème d'alimentation au niveau de la pompe du réservoir que j'ai remplacée et profité pour nettoyer le réservoir (tout cela chez un mécano.
Mais le défaut persistait et je suis allé voir la rampe d'injection et les injecteurs (ayant acheté tout l'ensemble de moins de 5000 km sur " le bonangle"). Il y a eu une grande amélioration et, après un passage au Clip Renault, tout a disparu.
Je n'ai donc pas changé ni le catalyseur ni la lambda qui est sur le collecteur d'échappement.
J'ai une question aux modérateurs experts : ne serait-il pas possible de positionner cette lambda du collecteur (trou + écrou inox + soudure) juste avant le catalyseur ?
Elmoko

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 17 févr. 2014, 01:32
par darkangel77390
la rampe a injection ou injecteur qui me sortirais un P0420 ?

pour info le moteur ne tousse plus, j'ai juste le voyant d'allumé ;)

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 17 févr. 2014, 03:54
par denis54
Hello,

Ça c'était allumé aussi moi et j'ai changé la sonde en aval, ça a résolu le problème...je me rappelle que je flippais de savoir si c'était celle du collecteur... :?

Quand j'ai eu mes problèmes d'injecteurs, le camion broutais donc je pense pas que ce soit ça pour toi...

Denis

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 17 févr. 2014, 06:39
par elmoko
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait brancher le clip, effacer les erreurs et réapprendre au calculateur l'utilisation du nouveau mélange de carburant.
Bon courage
Elmoko

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 17 févr. 2014, 07:56
par EAime
darkangel77390 a écrit :la rampe a injection ou injecteur qui me sortirais un P0420 ?

pour info le moteur ne tousse plus, j'ai juste le voyant d'allumé ;)

Si tu arrêtais aussi de toujours prendre Paco Rabanne en stop.....


Ok, :arrow: :arrow: :arrow: je connais le chemin !!! :mrgreen:

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 18 févr. 2014, 13:43
par darkangel77390
impossible d'effacer les erreurs justement :/
la sonde aval est neuve, le cata est neuf, les 2 ont meme pas un mois ;) donc je vais voir pour la sonde du collecteur :/

ouais bah le rabanne il va finir a pieds moi jte le dis eric :p

pense a refermer la porte y a des couillu dans l'air ^^

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 29 mars 2014, 11:37
par darkangel77390
hier j'ai décidé de me pencher à nouveau sur mon soucis parce que c'est vraiment pas normal. Vu que je suis repassé à l'ethanol, j'ai donc décidé de faire un ptit bisou magique a mes cosses. Lorsque j'ai rebranché et tourné la clé dans le contact, le voyant moteur s'allume et après démarrage persiste. Du coup je me demande si le défaut ne serait pas dû a autre chose que la sonde en elle même ... Une histoire de câblage par exemple ? Lors du câblage de la sonde j'ai eu la mauvaise idée de jeter l'ancienne sonde et donc de "copier" le câblage sur la nouvelle ... Ayant vu que des fils noirs et blancs et vu ce qu'il y avait sur la notice en anglais je me suis dis que le sens n'avait probablement pas de grande importance. J’espère que cela ne viens pas de la parce que je n'ai pas de quoi faire de nouveaux raccords et mac gyver n'est plus là :( en tout cas je suis à l'écoute de vos idées tant que je ne dois pas aller chercher l'autre sonde derrière parce que je n'ai pas de fosse, ni de pont et en plus de ça, j'ai déménagé et que maintenant mon seul point pour bricoler c'est la partie haute du moteur, en dessous c'est allongé dans les cailloux :/

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 03 avr. 2014, 18:47
par darkangel77390
snif, personne ne peut me dire au sujet du câblage de la sonde lambda si je dois le refaire ?

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 03 avr. 2014, 19:17
par EAime
darkangel77390 a écrit :snif, personne ne peut me dire au sujet du câblage de la sonde lambda si je dois le refaire ?
Bonjour,

Je ne sais pas !

Je te fais une photo du câblage de la sonde lambda du collecteur que j'ai récupérée. Si ça peut t'aider, je te la fais suivre demain. :wink:

Re: voyant moteur toujours allumé

Publié : 03 avr. 2014, 20:50
par darkangel77390
cool merci ;) j'espère juste que c'est le même câblage pour le catalyseur.