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Re: le 3.5 en bref
Publié : 05 févr. 2014, 18:16
par jeffdelf
hyppolyte a écrit :jeffdelf a écrit :
Je prévois un budget de 100 € supplémentaire chaque année, en 2014 je m'attends a 900 € de frais et en 2015 a 1000 €, avec les kms, c'est compréhensible ...
oui oui bien sur ... allez bonne nuit ...

C'est pas l'heure ...

Re: le 3.5 en bref
Publié : 05 févr. 2014, 18:36
par pontiac
Re: le 3.5 en bref
Publié : 05 févr. 2014, 19:03
par amaury35
marron glacé a écrit :Je suis du même avis que vous tous, défenseurs de l'essence. Par contre Amaury je ne te suis pas sur le 3.0dv6 qui serait susceptible de rivaliser avec le 3.5... Le 3.5 est envoûtant, et hyper silencieux en ville, sans vibration et sans odeur épouvantable... Le point essentiel qui m'a fait changer est l'autonomie faible par rapport au 2.0d...
Enfin, voici une petite anecdote : j'ai possédé pendant 2 ans et 40000km une velsatis 3.5 sur laquelle je n'ai pas fait grand chose en entretien.. ...et je l'ai revendue 1500 euros de plus ! Impossible de faire ça avec un mazout !
bah en fait quelques connaissance ont eu les v6 mazoute (une bonne dizaine et tous taxi) et que des mauvais retour, j'ai failli ne pas prendre le mien a cause de leur retours.
après voilà il faut savoir ce que l'on veut autonomie bah perso 700bornes par plein environ, après oui ce n'est pas un diesel qui fait plus de 1000 bornes sur un plein.
au debut l'entretient des diesel on dit c pas cher... la conso des essences ne justifie pas les différences... Bah déjà moi l'entretient une fois par an çà me cout 70 euros.
De toute façon il y aura tjrs cette pseudo "gueguerre" entre les pro essence et les pro mazoute.
franchement pour moi impossible de comparer le plaisir d'un essence par rapport a un diesel a motorisation équivalente biensur.
Car mettez un 2.0i sans turbo vous verrez les conso sur nationale seront raisonnable.
Après j'ai toujours réussi a faire des record de conso vers le bas, lié a ma facon de conduire peut etre.
Re: le 3.5 en bref
Publié : 06 févr. 2014, 09:16
par HigrekBe
Surtout que la conso exprimée en L/100 ça ne veut pas dire grand chose : je faisais 70km par jour pour aller bosser, en prenant le Périph de Nantes (pas en espace), je consommais 7L/100. Maintenant je passe par la ville, je consomme 7,5L/100 mais je ne fais plus que 50 km ...

Re: le 3.5 en bref
Publié : 06 févr. 2014, 17:24
par Speedy gonzales
Re: le 3.5 en bref
Publié : 06 févr. 2014, 19:09
par jeffdelf
Re: le 3.5 en bref
Publié : 06 févr. 2014, 19:11
par pontiac
Oui... la 6° a 6000 tr...

Re: le 3.5 en bref
Publié : 06 févr. 2014, 23:29
par TheStone
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 10:15
par Speedy gonzales
Oui, 6000 tours. comme disait Piech qui en connaissait un rayon en matière de voitures, le plaisir commence à 4000 tours. Une altitude que nos camarades aux commandes de moulins agricoles ne peuvent fréquenter.
Pas de 6eme mais ce n'est pas grave. Il y a du couple partout, en haut et en bas et zéro temps de réponse.
Comme disent les ricains: nothing like cubic inches, rien ne remplace la cylindrée. Downsizing, peut être, mais par rapport à un v8 de 5 litres. Bon, je sens que je vais me faire lyncher.
A quelle vitesse on monte à 6000? Sais pas. Pas en tête la démultiplication de la boîte, mais sur l'hypothèse moyenne d'une première à 55 km h et d'une deuxième à 90 en quelques secondes on tape deux fois 6000. Mais je ne résiste pas à fond de trois aussi ce qui me mets à la limitation de vitesse à 130 alors que le péage est quelques mètres derrière moi. Si Madame dort j'ai une petite tendance à oublier la limitation et je croise vers 150 ou 160. A moins qu'une âme charitable fasse le lièvre pour mon pauvre camion avec 6 passagers et leurs bagages.
Pour baisser la consommation, sujet sensible sur le forum, il suffit de prendre l'aspiration. -30% à l'ODB. Voilà, c'est économique un v6.
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 11:45
par vibe
Et sinon le sujet initial du post?
Les faiblesses de ce moteur?
Les points forts ont été abordés il me semble, mais rien sur le reste, cette boite par exemple?Elle est plus fiables que les PK6 de crotte des autres versions?
Pas de boitier papillon encrassé? De fatigues prématurée des amortos dut aux performances de la bete? Tout ça quoi!
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 13:54
par marron glacé
les faiblesses....
De la boîte : sans entretien, le convertisseur a des difficultés à passer les 120000km. 1500€ de remplacement.
Du moteur : malgré sa réputation, et sa chaîne de distribution, il n'est pas rare d'en voir des HS entre 120 et 200000km pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. On voit plus de 3.5HS que de 2.0dci HS, pourtant le nombre de moteurs vendus doit être bien différent. Donc pas si indestructible que cela... Et puis, le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas évident, la purge est souvent mal réalisée (même par des pro) et si dans les kilomètres qui suivent le remplacement on ne fait pas attention au niveau dans le bocal on court à la catastrophe.
Enfin, un détail, mais le remplacement des 3 bougies d'allumage sur le banc arrière n'est pas simple ! Bon d'accord, ça ne se fait qu'une voire deux fois dans la vie de la voiture (dur de trouver des défauts quand même à ce bloc

)
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 16:18
par hyppolyte
mon 3.5 sur la VS a 195 000 je l'ai acheté à 176 000 ...
l'entretien courant avait été fait ...pas sur que la boite SU1 ait été vidangée , perso je l'ai fait deux fois à 3000 kms d'écart ... après ce sera tous les 30 000
elle a jamais fait un à coup ou un truc bizarre , rien à voir avec la 4HP20 de l'espace 3 ...
j'ai eu le coup du vase d'expansion fendu ...
je regarde régulièrement mes niveaux et je l'ai changé à temps , le niveau baissait régulièrement je pigeais pas trop ...
puis ça s'est accéléré ... il était bien fissuré prêt à se déchirer ...
je vidange tous les 10 000 ... je crois que c'est tous les 20 000 préconisés mais moi c'est 10 000 c'est pas pour ce que ça coute ...
en plus j'ai jamais vu un filtre à huile aussi petit ... elle consomme environ 1 l sur 10 000 kms
je roule 100% e85 sauf quand j'en trouve pas , mais j'ai 2 pompes à 5 min
démarrage en 2 fois après c'est bon ...y'a fallu environ 1000 kms pour que ça tourne bien à bas régime ...
bon ça l'a bien décrassé en tout cas ...
voilà rapidos
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 16:23
par Speedy gonzales
Cela ne garantit de rien mais à 50 000 et 54 000 km j'ai fait faire deux vidanges de la BVA ce qui équivaut à un changement de bain à 75%. La boite se comportait bien avant, c'était du préventif. A noter quand même que la boite acceptait plus de monter dans les tours après vidanges. J'ai pu taper au pif 6300 ou 6500 tours après vidanges (pas facile avec ce compte tours) alors qu'avant le passage se faisait nécessairement à 6000. Façon pour elle de me dire qu'elle avait aimé.
C'est sentimental ces petites bêtes.
Tout a été dit sur la consommation. Pas de défauts à part cela. J'attends de voir sur quelques forums si ces moteurs ont atteint de gros kilométrages à l'éthanol. Comme je suis conservateur, les informations du type j'ai fait 50 000 km avec sans problèmes ne sont pas suffisantes pour que je m'engage sur cette voie.
Re: le 3.5 en bref
Publié : 07 févr. 2014, 18:23
par amaury35
marron glacé a écrit :les faiblesses....
De la boîte : sans entretien, le convertisseur a des difficultés à passer les 120000km. 1500€ de remplacement.
Du moteur : malgré sa réputation, et sa chaîne de distribution, il n'est pas rare d'en voir des HS entre 120 et 200000km pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. On voit plus de 3.5HS que de 2.0dci HS, pourtant le nombre de moteurs vendus doit être bien différent. Donc pas si indestructible que cela... Et puis, le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas évident, la purge est souvent mal réalisée (même par des pro) et si dans les kilomètres qui suivent le remplacement on ne fait pas attention au niveau dans le bocal on court à la catastrophe.
Enfin, un détail, mais le remplacement des 3 bougies d'allumage sur le banc arrière n'est pas simple ! Bon d'accord, ça ne se fait qu'une voire deux fois dans la vie de la voiture (dur de trouver des défauts quand même à ce bloc

)
ha tu m'interresses sur les retour de 3.5 hs.
si tu as des liens je suis preneur stp çà gonfle le dossier.
pour le coup des bougie oui vrai galères, le ldr bah je ne penses pas que çà soit absolument lié au 3.5 de l'espace.
Reste quoi la conso de plaquette s'il y en a, l'usure des pneus si on fait joujou avec les 18 " sont pas donnés mdr.
Re: le 3.5 en bref
Publié : 08 févr. 2014, 14:35
par Speedy gonzales
Peut-être un défaut: vu la vitesse à laquelle l'engin peut se déplacer je crois (mais je ne suis pas sûr) que les suspensions ont un peu moins de débattement que les modèles avec moins de chevaux. Sur les très grandes oscillations ont peut arriver en butée. Faudrait demander à des utilisateurs de 2.0 T ou 2.0 dci s'ils trouvent qu'ils ont assez de débattement. Je précise que je ne fais pas de croisement de ponts en tout terrain mais même pour une routière je trouve que c'est peu.
Re: le 3.5 en bref
Publié : 08 févr. 2014, 15:09
par amaury35
petit retour vite fait encore une fois j'ai été voir d'autre forums et certains on belle et bien des consos proches de mienne.
Et des autonomie plus pret des 700 kms facile.
defaut de la boite on va dire aussi trop lente, et retour de "brutalité" de cette derniere sur les 3 premier rapports
Re: le 3.5 en bref
Publié : 09 févr. 2014, 07:48
par fotourefair
Salut
Autre avantage, le prix des pièces d'usure qu'on m'avait annoncé comme excessif :
jeu de plaquettes : ~28€
Filtre à huile : ~5€
Filtre à air : 11€
Par contre, chez "oracso", ils ont un filtre à essence alors que je croyais que le filtre n'était pas changeable et qu'il fallait changer le réservoir essence, je dis une ânerie ?
AU passage, vous mettez quelle huile dans vos 3.5 pour la vidange ? Elf,...??? car cela va bientôt être mon tour...
Re: le 3.5 en bref
Publié : 09 févr. 2014, 10:34
par hyppolyte
fotourefair a écrit :
Par contre, chez "oracso", ils ont un filtre à essence alors que je croyais que le filtre n'était pas changeable et qu'il fallait changer le réservoir essence, je dis une ânerie ?
y'a pas de filtre externe c'est un filtre interne genre crépine intégré à l'ensemble support-pompe dans le réservoir
un problème sur la pompe oblige à changer ce bloc ... pas le réservoir quand même , c'est pas encore une voiture jetable !
ou alors faut savoir bricoler et extraire la pompe et son filtre du support pour remplacer la pompe ou nettoyer le filtre ....
huile leclerc synthèse 5w40
Re: le 3.5 en bref
Publié : 09 févr. 2014, 22:32
par scredj
Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Re: le 3.5 en bref
Publié : 09 févr. 2014, 23:25
par EAime
scredj a écrit :Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Version fiabilisée depuis le restylage de 2004-2005, c'est tout bon, non ?

Re: le 3.5 en bref
Publié : 10 févr. 2014, 10:03
par hyppolyte
scredj a écrit :Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
oui je l'ai vu celle là ...6200 à débattre ... une caisse qui a été vendu neuve combien 45 000 ?
65 000 c'est quasi neuf , faut aller l'essayer et surtout par rapport à la BVA (SU1 ou SU4 ?) faire attention au moindre accoup ou "glissement" curieux entre les rapports , tu ne dois rien sentir dans le passage des vitesses
Re: le 3.5 en bref
Publié : 10 févr. 2014, 21:18
par jbb
Quelle difference entre su1 ou su4?
Re: le 3.5 en bref
Publié : 10 févr. 2014, 23:16
par espace 51
hello
5 ou 6 vitesse suivant l'année le mien 5 il est de 2002.

Re: le 3.5 en bref
Publié : 11 févr. 2014, 12:10
par jbb
Le miens 5 aussi, il est de 2007
Re: le 3.5 en bref
Publié : 11 févr. 2014, 12:11
par jbb
Plus de problèmes avec la boite robotisé 6 vitesses ou pas?