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Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 19:28
par EMAILLE
mais c'est quand même du 12V . 32 V c'est le pouvoir de coupure ou la tension maximale de coupure..

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 20:01
par Pilou29
Ne pas confondre volt et ampère.
La tension c'est 12 volts, partout et tout le temps.
Ce qu'il y a de marqué sur les fusibles c'est en ampère, intensité maximale avant fusion !!!

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 21:10
par Tigman
Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

Tigman.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 08:06
par pontiac
Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

:lol: va pas dire çà malheureux !! :mrgreen:

Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu ! :mrgreen:

@ Ceszar :arrow: ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V :!:

Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès :!: )

Bref ! un post prise de tête pour quedal :!:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 08:27
par Tigman
Salut à tous,
pontiac a écrit :
Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

:lol: va pas dire çà malheureux !! :mrgreen: >> :roll: je voulais juste le rassurer mdr!

Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu ! :mrgreen:

@ Ceszar :arrow: ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V :!: j'espère qu'il avait bien compris en ce sens?

Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès :!: )

Bref ! un post prise de tête pour quedal :!:
>> ça c'est certain!

Soit, je pensais être clair?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure! :roll:

Tigman.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 08:41
par pontiac
Tigman a écrit : C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure! :roll:
Eh ouais... tu l'a bien compris...
D'autres vont même jusqu’à inventer des pannes inexistantes, n’écoutant pas les conseils donnés... par contre vont prendre QUE ceux allant dans leur sens... ( ceux là faut les laisser mijoter seuls dans leur coin ) !! :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 10:07
par hyppolyte
en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 10:12
par pontiac
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 10:16
par hyppolyte
oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 10:29
par pontiac
hyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:
Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600W

Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde ! :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 10:38
par Tigman
pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:
Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600W

Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde ! :mrgreen:
Je suis écroulé, enfin ça met un peu de l'ambiance!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Tigman.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 20 mars 2014, 11:01
par pontiac
Tigman a écrit : Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tout est dans le savoir faire du magicien :!: :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 22 mars 2014, 01:07
par TheStone
pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:
.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électrique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 22 mars 2014, 06:43
par pontiac
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:
.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électrique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Bah... oui mais du coup c'est tout le quartier qui viendrait se brancher aussi... :roll:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 27 mars 2014, 01:49
par ceszar
Mon poste concernant un problème de charge de la batterie au départ et non pas de branchements électriques, je viens vous donner le résultat final.
Après vérification c'est bien l'alternateur qui, par moment, ne recharge plus la batterie (12.2 volts moteur tournant).
Pour l'histoire des fusibles, laissez tomber le fait que ce soit des fusibles 32V et 40A-70A est indéniable. Le courant qui y circule est bien en 12V je ne vous ai jamais contredit là dessus.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ce sont des fusibles aussi importants c'est bien pour une raison (protéger au maximum d'une forte variation d'énergie) et que je ne voulais pas risquer de faire griller le boîtier éthanol en me branchant dessus.

Pour ce qui est du problème de masse, c'est la platine du feu arrière qui a grillé. J'en ai commandé une autre car après avoir récupéré la masse à un autre point, cela a lâché de nouveau.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 27 avr. 2014, 22:13
par olivierd
Bonsoir
Ne les écoute pas se moquer, c'est facile

De tes explications je retiens eux choses : vérifie si toutes les connexions entre alternateur et batterie sont bien serrées, et regarde aussi la courroie d'accessoires, peut être fais vérifier le circuit de charge.

Les points de masse sont très important, surtout avec les voitures de maintenant, pleines d'électronique sensibles à toutes sortes de parasites, créés par de mauvais contact avec des hautes fréquences qui voyagent partout.

Je suis surpris de la prise de 12v sur les phares, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est sans doute pas la source la plus propre, il serait plus fiable de tirer une ligne spécialisée avec un fusible adapté, quelques ampères suffisent à la place du 20 ou 30 des phares, qui ne protège pas ton kit.

pour ma part, j'avais deviné que tu avais changé la batterie puisque tu dis que tu ne savais pas dans quel état elle était et que ça ne venait pas de là. C'est la première chose qu'on change, simplement parce que ça on sait faire et que c'est facile. On est nombreux à avoir changé inutilement la batterie à cause d'un soucis électrique, évidemment, ça n'a rien changé.

Olivier