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Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 19 mars 2014, 19:28
par EMAILLE
mais c'est quand même du 12V . 32 V c'est le pouvoir de coupure ou la tension maximale de coupure..
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 19 mars 2014, 20:01
par Pilou29
Ne pas confondre volt et ampère.
La tension c'est 12 volts, partout et tout le temps.
Ce qu'il y a de marqué sur les fusibles c'est en ampère, intensité maximale avant fusion !!!
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 19 mars 2014, 21:10
par Tigman
Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!
Tigman.
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 08:06
par pontiac
Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!

va pas dire çà malheureux !!
Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu !
@ Ceszar

ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V
Dans cette boite a fusible
il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès

)
Bref ! un post prise de tête pour quedal

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 08:27
par Tigman
Salut à tous,
pontiac a écrit :Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!

va pas dire çà malheureux !!

>>
je voulais juste le rassurer mdr!
Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu !
@ Ceszar

ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V
j'espère qu'il avait bien compris en ce sens?
Dans cette boite a fusible
il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès

)
Bref ! un post prise de tête pour quedal

>> ça c'est certain!
Soit, je pensais être clair??????
C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure!
Tigman.
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 08:41
par pontiac
Tigman a écrit :
C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure!
Eh ouais... tu l'a bien compris...
D'autres vont même jusqu’à inventer des pannes inexistantes, n’écoutant pas les conseils donnés... par contre vont prendre QUE ceux allant dans leur sens... ( ceux là faut les laisser mijoter seuls dans leur coin ) !!

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 10:07
par hyppolyte
en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 10:12
par pontiac
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde

Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 10:16
par hyppolyte
oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 10:29
par pontiac
hyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique

Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600
W
Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde !

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 10:38
par Tigman
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 20 mars 2014, 11:01
par pontiac
Tout est dans le savoir faire du magicien

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 22 mars 2014, 01:07
par TheStone
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 22 mars 2014, 06:43
par pontiac
Bah... oui mais du coup c'est tout le quartier qui viendrait se brancher aussi...

Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 27 mars 2014, 01:49
par ceszar
Mon poste concernant un problème de charge de la batterie au départ et non pas de branchements électriques, je viens vous donner le résultat final.
Après vérification c'est bien l'alternateur qui, par moment, ne recharge plus la batterie (12.2 volts moteur tournant).
Pour l'histoire des fusibles, laissez tomber le fait que ce soit des fusibles 32V et 40A-70A est indéniable. Le courant qui y circule est bien en 12V je ne vous ai jamais contredit là dessus.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ce sont des fusibles aussi importants c'est bien pour une raison (protéger au maximum d'une forte variation d'énergie) et que je ne voulais pas risquer de faire griller le boîtier éthanol en me branchant dessus.
Pour ce qui est du problème de masse, c'est la platine du feu arrière qui a grillé. J'en ai commandé une autre car après avoir récupéré la masse à un autre point, cela a lâché de nouveau.
Re: Voyant d'alerte batterie
Publié : 27 avr. 2014, 22:13
par olivierd
Bonsoir
Ne les écoute pas se moquer, c'est facile
De tes explications je retiens eux choses : vérifie si toutes les connexions entre alternateur et batterie sont bien serrées, et regarde aussi la courroie d'accessoires, peut être fais vérifier le circuit de charge.
Les points de masse sont très important, surtout avec les voitures de maintenant, pleines d'électronique sensibles à toutes sortes de parasites, créés par de mauvais contact avec des hautes fréquences qui voyagent partout.
Je suis surpris de la prise de 12v sur les phares, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est sans doute pas la source la plus propre, il serait plus fiable de tirer une ligne spécialisée avec un fusible adapté, quelques ampères suffisent à la place du 20 ou 30 des phares, qui ne protège pas ton kit.
pour ma part, j'avais deviné que tu avais changé la batterie puisque tu dis que tu ne savais pas dans quel état elle était et que ça ne venait pas de là. C'est la première chose qu'on change, simplement parce que ça on sait faire et que c'est facile. On est nombreux à avoir changé inutilement la batterie à cause d'un soucis électrique, évidemment, ça n'a rien changé.
Olivier