string(4) "1435" string(3) "594" string(3) "594" Passion Espace Club • conso 2,0 dci 150 - Page 2
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Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 12:17
par TheStone
HigrekBe a écrit :
jeffdelf a écrit :
EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!! :shock:
Ca doit cogner sec !!
Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...
Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !! :mrgreen:
Oui, il vaut mieux surgonfler que sous-gonfler ... dans la limite du raisonnable ! :lol: Et là tu es carrément hors limite ! :shock: Quant à la durée de vie, c'est pas tout à fait vrai : par rapport à un pneu sous gonflé, tu usera moins bien sûr, mais par rapport à un pneu gonflé à la bonne pression tu useras plus, au centre de la bande de roulement ... Ça doit être sympa les ronds-points sous la pluie, avec 3.2 bars ? :lol:
.... ce qui explique sans doute aussi CECI :wink:
:idea: .... et ça risque aussi de fatiguer et détériorer encore plus rapidement le train avant, déjà très sollicité sur le IV :?:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 12:23
par pensium
perso, je gonfle aussi à 3.0 bars à l'avant et 2.8 à l'arriere.
j'ai aucun soucis de tenue de route, les pneus du véhicule sont prévus pour cette pression.
Je ne l'ai pas fait de mon propre chef, on me l'a conseillé, car faisant beaucoup de ville et donc de rond point, ça rallonge la durée de vie de mes pneus.
Je précise que c'est du 18pouces, ils sont plus larges qu'en 17 et aucun soucis de confort.
Par contre, peut être que les rotules et biellettes soufrent plus.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 12:35
par HigrekBe
Les constructeurs préconisent 2 pressions de gonflage, pour usage "normal", et usage soit chargé, soit autoroute. Et l'écart est souvent de 0.2 à 0.4, pas tellement au dessus. Par contre, en général, plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée. Je me vois mal mettre 3.0 bars dans une 4L :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 13:49
par pontiac
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire :!:

Ex : des extrêmes... :arrow:
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars

Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement ) :!: :roll:

1 bars = 14.51 Psi

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 13:55
par HigrekBe
je parlais à usage équivalent, et "en général" : pneus de clio 2.0 bars pneus d'espace 2.4 bars

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 14:02
par pontiac
HigrekBe a écrit :je parlais à usage équivalent, et "en général" : pneus de clio 2.0 bars pneus d'espace 2.4 bars
J'avais bien compris... mais autant être clair pour tout le monde avant de faire des amalgames...

Sinon certains seraient bien capables d'aller gonfler leurs roues a 4 bars pour tenter de faire des pseudos économies :lol: :mrgreen:

Pour la plupart des autos la pression va de 2 bars a... 2.6 bars ( majorité a 2.4 bars )

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 14:06
par defy 33
bonjour

en dessous de 2.4 capteur de pression se met
en alarme .
vécu cet hiver au démarrage du matin

donc 2.8 partout

@+

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 14:46
par pontiac
defy 33 a écrit :bonjour

en dessous de 2.4 capteur de pression se met
en alarme .
vécu cet hiver au démarrage du matin


donc 2.8 partout

@+
Çà c'est le temps que l'air se réchauffe... défaut fréquent quand il fait froid... :roll:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 14:51
par HigrekBe
defy 33 a écrit :bonjour

en dessous de 2.4 capteur de pression se met
en alarme .
vécu cet hiver au démarrage du matin

donc 2.8 partout

@+
En dessous de 2.4 ?? moi les miens c'est en dessous de 2.0

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 17:10
par jeffdelf
le mieux c'est 3.5 kgs par centimetre carré !! :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 17:41
par Pilou29
Exact d'ailleurs voici un exemple du confort obtenu avec 3.5 de pression dans les pneus :)
Espace IV pression 3.5.jpg

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 17:55
par HigrekBe
Oui mais ça c'est à froid ! Donc en roulant, tu rajoutes 0.3 ... :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 18:51
par jeffdelf
Pilou29 a écrit :Exact d'ailleurs voici un exemple du confort obtenu avec 3.5 de pression dans les pneus :)
Espace IV pression 3.5.jpg
Oui exact, en étant bien plus rapide !! :D

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 19:51
par TheStone
.... sauf que la roue ferrée ne risque pas de se déformer, alors que vos pneumatiques au dessus de 3 bars ça craint :roll:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 21 mars 2014, 23:39
par jeffdelf
Bon je vais faire un effort est descendre a 3.1 .. c'est bien parce que c'est vous !! :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 22 mars 2014, 06:34
par pontiac
Pilou29 a écrit :Exact d'ailleurs voici un exemple du confort obtenu avec 3.5 de pression dans les pneus :)
La pièce jointe « Espace IV pression 3.5.jpg » n’est plus disponible

Remontons à l'origine... là où fallait avoir la bonne pression pour la vitesse et la tenue de pavé dans les courbes... :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

Char Romain 1.jpg



La version moderne... :lol:
:arrow:
Char Romain 2.jpg

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 22 mars 2014, 18:38
par espace 51
:lol: :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 06:29
par lorenzo
pontiac a écrit :
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire :!:

Ex : des extrêmes... :arrow:
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars

Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement ) :!: :roll:

1 bars = 14.51 Psi
Attention la pression en PSI sur le flanc des pneus indique la pression max encaissable par le pneu et cela ne dépend pas de la taille mais du fabriquant.

Aller au delà , il y danger on risque un éclatement du pneu car à chaud la pression va encore augmenter.

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 06:33
par lorenzo
jeffdelf a écrit :
C'est pour ne pas abimer les bas de caisse et train roulant, rien a voir avec les pneus .
Du coup dans les parking, tu dégonfles avant d'entrer pour ne pas abimé le toit et les barres de toit. :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 06:49
par jeffdelf
lorenzo a écrit :
jeffdelf a écrit :
C'est pour ne pas abimer les bas de caisse et train roulant, rien a voir avec les pneus .
Du coup dans les parking, tu dégonfles avant d'entrer pour ne pas abimé le toit et les barres de toit. :mrgreen:
Quels parkings ?? :shock:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 08:56
par HigrekBe
lorenzo a écrit :
pontiac a écrit :
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire :!:

Ex : des extrêmes... :arrow:
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars

Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement ) :!: :roll:

1 bars = 14.51 Psi
Attention la pression en PSI sur le flanc des pneus indique la pression max encaissable par le pneu et cela ne dépend pas de la taille mais du fabriquant.

Aller au delà , il y danger on risque un éclatement du pneu car à chaud la pression va encore augmenter.
Sauf qu'avant d'arriver à la pression maxi, faut s'endormir sur le gonfleur :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 11:01
par TheStone
HigrekBe a écrit : Sauf qu'avant d'arriver à la pression maxi, faut s'endormir sur le gonfleur :lol:
:idea: ..... ta sieste risque d'être courte, car la pression maxi ce n'est guère plus de 3 bars :wink:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 12:40
par pontiac
Salut,

L'exemple concret d'un pneu renforcé en 16"

Le 225/55 en 99W => 49Psi MAXIMUM

49 Psi => 3.38 Bars :!:

No comment pour un pneu NON renforcé :!: :roll:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 25 mars 2014, 13:07
par HigrekBe
TheStone a écrit :
HigrekBe a écrit : Sauf qu'avant d'arriver à la pression maxi, faut s'endormir sur le gonfleur :lol:
:idea: ..... ta sieste risque d'être courte, car la pression maxi ce n'est guère plus de 3 bars :wink:
Ah non, moi on m'a dit 3.2 bars ! :lol: :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 09:20
par rootsnativ
HeLlo tout le monde.pour revenir au sujet initial, a savoir la conso. Moi je fais en moyenne du 8,5 L'. C'est pas top mais ca me parait coherent avec le poids de la bete et son gabarit.