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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 29 mars 2014, 18:33
par l'espace
" Le moteur semble avoir du mal à travaillé " = alimente avec son cablage sur la porte ou teste avec autres cables direct sur la batterie ???
Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 29 mars 2014, 18:49
par nagrrra
Pour réparer ton mécanisme, il est indispensable de le démonter complètement. S'il a été monté, il peut être démonté, il faut trouver le truc (si rivetage = percer les rivets et les remplacer par des vis par exemple).
L'autre solution consiste à racheter un mécanisme neuf mais ce n'est pas aussi amusant...
Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 29 mars 2014, 18:57
par l'espace
" mais ce n'est pas aussi amusant " = exact !
Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 30 mars 2014, 00:29
par TheStone

.... mon rhumatologue propose une infiltration de WD40 directement dans
l'articulation le moteur

Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 30 mars 2014, 09:56
par pontiac
TheStone a écrit :
.... mon rhumatologue propose une infiltration de WD40 directement dans
l'articulation le moteur

Il arrive ( 1 fois sur 2 ) que le moteur soit vraiment HS... et là une dose de WD ne le sauvera pas !
J'en met assez a la benne pour l'affirmer !

Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 30 mars 2014, 10:28
par franc
Tu peux aussi ouvrir le moteur, le boitier plastique est collé mais en forçant un peu entre les 2 coquilles (moi avec un tournevis) on arrive à l'ouvrir sans casse.
Puis le nettoyer, huiler , faire tourner le moteur quelques secondes.Et le remonter et recoller le boitier.
C'est ce que j'ai fais sur 2 moteurs il y a 1 an, et depuis ils refonctionnent parfaitement.
Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 30 mars 2014, 10:56
par nagrrra
Si tu veux retrouver ton moteur fonctionnant parfaitement, il suffit de l'ouvrir afin d'extraire le rotor (en déplaçant les ergots situés à la base, tout coulisse ensuite). Il suffit que de la limaille soit collée sur le rotor pour gripper son fonctionnement (tu peux huiler tant que tu veux, ça ne partira pas), il faut le nettoyer avant.
Bien nettoyer les contacts (à l'alcool ou papier émeri très fin si cela est vraiment utile). Pour retirer la limaille du rotor (et les aimants du stator), il suffit d'appliquer du ruban adhésif (qui retiendra les dépôts métalliques et toutes les poussières).
Astuce bricoleur : Si tu veux un résultat parfait, achète du RODICO (de chez BERGEON), c'est une espèce de pâte à modeler géniale qui permet d'éffacer les traces, nettoyer les petites mécaniques, dégraisser, etc. On l'utilise en horlogerie afin de nettoyer les pièces et les platines car elle prend l'empreinte exacte des pièces à nettoyer (en vente sur eBay pour presque rien).
Une fois ton rotor bien propre, vérifie l'état des balais du moteur. Un bon dégraissage/nettoyage à l'alcool sera le bienvenu. Il ne reste plus qu'à tout remonter en huilant les parties en contact et ton mécanisme reprendra vie.
Au final : travail effectué en 45 minutes et tout seul.
Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide
Publié : 30 mars 2014, 11:15
par l'espace
" travail effectué en 45 minutes et tout seul " = oui, mais en maniere PRO
merci pour RODICO
chez vous ici, on apprends toujours une chose