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Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 19 juin 2014, 16:26
par TheStone
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 19 juin 2014, 18:40
par ChtioCARNE
Je viens de finir l'inversion de mes deux bobines et le problème reste le même. En débranchant mes fils à bougie, il y a une réaction sur les trois de gauche mais pas celui tout à droite.
J'en conclu donc que le soucis est lié uniquement à cette zone là.
Qu'en pensez vous et est-ce que je dois changer les pastilles de soupapes ?
Merci
ChtioCARNE
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 19 juin 2014, 19:34
par 300gd
bonsoir
reste plus qu as inversé une bougie car meme une neuve peu avoir un defaut
Je crois pas trop a un jeu de culbu car meme avec un jeu non conforme il y aurais une differece de regime
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 19 juin 2014, 22:10
par anciensafraniste
300gd a écrit :bonsoir
reste plus qu as inversé une bougie car meme une neuve peu avoir un defaut
Je crois pas trop a un jeu de culbu car meme avec un jeu non conforme il y aurais une differece de regime
Pour ma part , quand j'ai eu ce soucis sur mon 8s ..........il n'y avait aucun changement de regime .........et c'etait une pastille a changer
Mais je reconnais volontier que chaque panne peut etre unique et avoir des symptomes similaires a une autre

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 08:53
par 300gd
Je repondais d une facon generale sur les soucis mecanique car je n ais pas cette motorisation
Bon en plus une pastille c est pas bien cher et assez facile a changer
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 08:59
par pontiac
...
Tout dépend si c'est un poussoir monobloc ou poussoir avec pastille... là çà change tout

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 09:02
par anciensafraniste
pontiac a écrit :...
Tout dépend si c'est un poussoir monobloc ou poussoir avec pastille... là çà change tout

+10000 a voir ça de près

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 09:31
par ChtioCARNE
Bonjour à tous, du coup j'ai décider de changer mes trois pastilles défectueuses la semaine prochaine, je les démontrai lundi et j'irai les commander.
Est-ce qu'un pied à coulisse 1/100ème digital avec une précision de 0.01 mm sera bien pour mesurer mes pastilles ? Car les mesures ont disparu.
Y-a-t-il autres chose à faire pour le moment ou est-ce que je dois attendre d'avoir changer mes pastilles pour faire autre chose sachant que mes bobines sont bonnes.
Je vais encore me répéter mais merci pour tout.
ChtioCARNE
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 20:44
par grostoto
salut
un calibre à coulisse 1/100 est parfait.
même si la taille était visible, il aurait fallu contrôler (cela peut s'user un peu).
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 20 juin 2014, 22:34
par tourge
Bonsoir,
Changer les pastilles ne résoudra pas le problème. Certes, il faudra les changer à un moment ou à un autre mais ce n'est pas la cause actuelle du dysfonctionnement.
Dans tous tes essais d'allumage, il y a quelque chose que tu n'as jamais changé : c'est toujours le même fil de bougie qui alimentait le cylindre défaillant.
Il faudrait donc peut-être tester la continuité de ce fil et peut-être faire un essai en mettant une bougie au bout pour voir s'il y a vraiment une étincelle.
Si on peut vraiment éliminer un problème d'allumage, on peut mettre en cause la compression mais ton test semble montrer qu'elle n'est pas nulle, dans ce cas, on devrait sentir une différence lorsque tu débranches la bougie, ce qui n'est pas le cas (ça vaudrait peut-être le coup de faire quand même une mesure de compression).
Je pense donc que si le cylindre ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème d'alimentation pour l'une des raisons suivantes :
- injecteur grippé
- fil d'alimentation coupé
- défaillance de l'étage de sortie du calculateur
Il y a donc des essais à faire de ce côté là.
Pour être bien clair, c'est quel cylindre qui ne fonctionne pas : le 1 (côté volant moteur) ou le 4 (côté courroies) ?
Et pour finir, dans quel coin habites-tu ?
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 21 juin 2014, 01:12
par ChtioCARNE
Bonsoir à tous.
Il faut donc que je change mes pastilles, cela sera une première étape vers la guérison de mon moulin mais il y aurait donc quelque chose d'autres.
Je reviens d'avoir essayer mon fil à bougie en mettant une autre bougie au bout et il y a bien une étincelle. Donc cela ne vient pas de l'allumage.
((Petite parenthèse : En débranchant les autres fils à bougie, les trois me sont rester dans les mains donc faut-il changer tous les fils ou changer les bobines aussi car je ne comprend pas comment les fils se fixent dessus.
Je referme ma parenthèse puisque cela n’afflue pas sur mon allumage.))
J'irai faire un test de compression lundi après midi si je trouve un petit garage qui veux bien me le faire pour pas cher.
Quand je suis face à la voiture, le cylindre qui ne fonctionne pas est celui tout à droite donc celui coté conducteur.
Je suis dans la Drôme, plus exactement à Bourg de Péage.
Comme vous pouvez le voir (je viens de tester mon fil à bougie malgré qu'il soit 01h10), je suis très motivé à réparer mon espace et vous remercie donc pour tout le temps que vous prenez à m'aider.
Merci encore...
ChtioCARNE
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 21 juin 2014, 12:10
par ChtioCARNE
Bonjour à tous,
Je viens de penser à une chose, si c'est l'injecteur qui ne fonctionne pas, est-ce que en inversant deux injecteurs, je verrai un résultat ?
J'ai aussi penser au fait que c'est peut être la commande de l'injecteur qui a rendu l'âme ou qu'un fil est couper. Est-ce possible ?
Comment vérifier tout ça.
Merci de votre aide.
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 21 juin 2014, 15:07
par grostoto
salut
la couleur de la bougie te renseigne:
- marron beige: parfait
- noir: trop de carburant
- noir gras, bougie très sale et grasse: pas d'allumage / mauvais allumage
- blanc: pas assez d'essence
mais tu peux effectivement inverser 2 injo pour essayer.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 21 juin 2014, 15:28
par pontiac
grostoto a écrit :salut
la couleur de la bougie te renseigne:
- marron beige: parfait
- noir: trop de carburant
- noir gras, bougie très sale et grasse: pas d'allumage / mauvais allumage
- blanc: pas assez d'essence
mais tu peux effectivement inverser 2 injo pour essayer.
Bon courage sur le F3R

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 13:31
par grostoto
+1...
rien que déposer la rampe, tu en as minimum pour 1h si tu n'as pas l'habitude...

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 16:50
par tourge
Bonjour,
c'est sur que ce n'est pas une opération très facile car difficile d'accès.
Dans un premier temps, tu pourrais en débranchant le connecteur de l'injecteur mesurer sa résistance tu devrais avoir 14,5 Ohms +/- 0,5 Ohm
Tu pourrais voir aussi quand le moteur tourne s'il y a présence de tension aux bornes du connecteur.
Tu pourrais peut-être aussi essayer de mettre du 12 v aux bornes de l'injecteur pour voir si tu l'entends claquer.
Malheureusement, l'étape suivante passera par la dépose de la rampe d'injection.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 20:08
par ChtioCARNE
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai mesurer mes pastilles de soupapes et j'ai eu la chance de pouvoir intervertir deux pastilles donc il ne me restera plus qu'à aller commander les deux autres demain.
Mes nouvelles mesures sont
Admission 1 : 0.25
Admission 2 : 0.25
Admission 3 : 0.30
Admission 4 : 0.25
Échappement 1 : 0.10
Échappement 2 : 0.35
Échappement 3 : 0.35
Échappement 4 : 0.10
Donc si mes calculs sont bon, il me faut une pastille de 2.96 (j'ai une pastille de 3.26) pour mon échappement 1 et une pastille de 2.99 (j'ai une pastille de 3.29) pour mon échappement 4.
Est-ce que j'ai bon ?
Faut il que je change mes bobines ?
Faut il que je change mes fils de bougie ?
Merci pour tout et bonne soirée à vous.
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 21:23
par tourge
ChtioCARNE a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai mesurer mes pastilles de soupapes et j'ai eu la chance de pouvoir intervertir deux pastilles donc il ne me restera plus qu'à aller commander les deux autres demain.
Donc si mes calculs sont bon, il me faut une pastille de 2.96 (j'ai une pastille de 3.26) pour mon échappement 1 et une pastille de 2.99 (j'ai une pastille de 3.29) pour mon échappement 4.
Est-ce que j'ai bon ?
Oui, c'est bien ça. Les cotes des pastilles vont de 2,9 à 3,7 par pas de 0,5, je te conseille donc de prendre des pastilles de 2,95
Faut il que je change mes bobines ?
Faut il que je change mes fils de bougie ?
Je pense, d'après tous tes tests qu'il n'est pas nécessaire de changer les bobines. Par contre, d'après ce que tu as décrit, je pense que les fil de bougies mériteraient d'être changés.
Il serait bon que tu mesures tes compression
avant de commander les pastilles car s'il se révèle un problème sur une soupape, il faudra la changer et la pastille que tu auras achetée ne conviendra probablement pas.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 21:50
par ChtioCARNE
D'accord.
Merci pour vos conseils.
Je peux déjà acheter une pastille vu que le problème ne porte que sur un cylindre. J'irai les commander demain. Et j’essayerai de trouver quelqu'un pour me faire le test de compression car j'ai essayer samedi matin mais tout les garages que j'ai appeler ne le font plus... Je trouve ça énorme venant de garage. enfin bref...
J'ai profiter cette après midi pour faire une photo de mes bougie et les voilà.
On peut voir une grande différence entre les trois qui fonctionne et la quatrième.
Vous en pensez quoi ?
Merci de la continuité de votre aide.
ChtioCARNE...
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 21:53
par ChtioCARNE
Encore moi !!!
Je viens d'avoir un flash. J'ai zapper de mesurer le diamètre des pastilles. Je sais qu'il me faut des pastilles de 2.95 mais le diamètre ???
Belle erreur de débutant.
Merci.
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 22:07
par tourge
Pour les compressions, tu peux acheter un compressiomètre pour une quarantaine d'euros, j'ai acheté le mien chez Nortoto. C'est bizarre que les garages ne fasse plus cela
Je t'avais demandé ou tu habitais car si tu avais été pas trop loin de chez moi, j'aurais pu te prêter le mien

(je suis pas loin de Bourges)
Si tu les achètes les pastilles chez Renault, il n'y aura pas d’ambiguïté sur le diamètre.
Tu ne nous as pas dit comment est arrivée ta panne ? Détérioration progressive ou brutale ?
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 22:43
par ChtioCARNE
Je pensais aller chez un revendeur du coin et chez Renault pour voir la différence de tarif, c'est pour ça que je voulais connaitre le diamètre.
Tourge : Je trouves ça super gentil de me proposer le tiens si on étais pas loin mais c'est vrai que Bourges n'est pas la porte à coté.
Au mois d'octobre de l'année dernière, j'ai été voir Mickey à Paris, puis je suis passer par le Mans avant de rentrer pour voir un peu ma famille et c'est durant tout ce périple que j'ai commencé à constater des soucis et puis ça s'est un peu calmer mais depuis un mois c'est de pire en pire surtout quand je constate la consommation.
Je vous tiens au courant dès demain.
Bonne soirée.
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 23:00
par tourge
Je viens d'aller mesurer : 34,6 de diamètre.
Ta bougie noire semble indiquer un mélange trop riche, ce qui pourrait confirmer un problème sur un injecteur qui est resté trop ouvert un certain temps et a peut-être fini par se bloquer en position fermée.
Si tu fais tourner ton moteur sans la bougie, y a-t-il une odeur d'essence ?
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 22 juin 2014, 23:54
par ChtioCARNE
Bah pour être honnête, je trouve qu'il y a une odeur d'essence même avec la bougie. J'essayerai demain après midi en rentrant du boulot pour voir si ça sent bien l'essence si je fait tourner sans la bougie.
Merci pour ton aide tourge, j’apprécie vraiment.
JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES ET DONC : MERCI A TOUS !!!!!
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:12
par ChtioCARNE
Bonjour à tous, voici le verdict de mon test de compression exprimé en bars :
Cylindre 4 : 6.5
Cylindre 3 : 7.5
Cylindre 2 : 7.5
Cylindre 1 : 4
Voilà, j'en conclu donc qu'il y a bien un gros soucis sur le cylindre 1 (celui tout à droite coté conducteur quand on est face à la voiture.)
Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance.
ChtioCARNE