usure moteur sur F3R ?
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Re: usure moteur sur F3R ?
+1, ton huile sera très très fluide à froid (vu qu'il fera déjà chaud../....), ce qui n'est pas bon sur un moteur usé.
on parle effectivement de ce type d'huile (20W50) sur les voitures anciennes, car ces moteurs ont des jeux de fonctionnement bien plus gros que les moteurs actuels: si on mettait une huile moderne, cela consommerai l'huile rapidement.
après que ce soit gpl ou essence ou diesel ne change rien.
on parle effectivement de ce type d'huile (20W50) sur les voitures anciennes, car ces moteurs ont des jeux de fonctionnement bien plus gros que les moteurs actuels: si on mettait une huile moderne, cela consommerai l'huile rapidement.
après que ce soit gpl ou essence ou diesel ne change rien.
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bonjour
Je reviens de chez le GPListe à qui j'ai exposé la situation... Il n'a pas été inquiet outre mesure...
En revenant j'ai dragué les centres auto et trouvé de l'huile 20W50 ELF chez Roady (Intermarché) à 18 € les 5 litres...
A suivre : demain....
Je reviens de chez le GPListe à qui j'ai exposé la situation... Il n'a pas été inquiet outre mesure...
En revenant j'ai dragué les centres auto et trouvé de l'huile 20W50 ELF chez Roady (Intermarché) à 18 € les 5 litres...
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Re: usure moteur sur F3R ?
Salut
je pense qu'avec de la 20w50, ta conso d'huile devrait baisser.
maintenant, ce n'est pas grave en soi, le principal étant que tu connaissent ta conso d'huile pour pouvoir en remettre régulièrement.
j'ai eu une auto qui consommais plus ( + ) d'huile que de gazole: j'avais toujours quelques bidons d'huiles de vidanges dans le coffre pour remplir (500kms = 25l d'huile
)....
ça fumait gravement.... mais ça roulait.
je pense qu'avec de la 20w50, ta conso d'huile devrait baisser.
maintenant, ce n'est pas grave en soi, le principal étant que tu connaissent ta conso d'huile pour pouvoir en remettre régulièrement.
j'ai eu une auto qui consommais plus ( + ) d'huile que de gazole: j'avais toujours quelques bidons d'huiles de vidanges dans le coffre pour remplir (500kms = 25l d'huile

ça fumait gravement.... mais ça roulait.
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Re: usure moteur sur F3R ?
.... c'est à direBories a écrit :Je reviens de chez le GPListe à qui j'ai exposé la situation... Il n'a pas été inquiet outre mesure...

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: usure moteur sur F3R ?
TheStone veut en savoir plus... moi aussi
)
Je lui ai exposé la situation : consommation excessive d'huile moteur (1 l au mille) , il a dit "mouai"... la différence de compression sur les cylindres , il a dit : "vous l'amenez pour faire des réglages, je verrai..) , les bougies anciennes : aspect neutre et dépôt de dural sur le filetage de celle du cylindre 3 : "ah oui, faut surveiller.."
Donc rien qui ne m'empêche de dormir...
A demain

Je lui ai exposé la situation : consommation excessive d'huile moteur (1 l au mille) , il a dit "mouai"... la différence de compression sur les cylindres , il a dit : "vous l'amenez pour faire des réglages, je verrai..) , les bougies anciennes : aspect neutre et dépôt de dural sur le filetage de celle du cylindre 3 : "ah oui, faut surveiller.."
Donc rien qui ne m'empêche de dormir...
A demain
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Re: usure moteur sur F3R ?
C’était pas une Mazda par hasard ??grostoto a écrit :Salut
je pense qu'avec de la 20w50, ta conso d'huile devrait baisser.
maintenant, ce n'est pas grave en soi, le principal étant que tu connaissent ta conso d'huile pour pouvoir en remettre régulièrement.
j'ai eu une auto qui consommais plus ( + ) d'huile que de gazole: j'avais toujours quelques bidons d'huiles de vidanges dans le coffre pour remplir (500kms = 25l d'huile)....
ça fumait gravement.... mais ça roulait.
Car ce weekend le beauf est passé... faisons le tour de son auto ( Mazda 5, 1.8 essence, 2004, 110000km, distrib par chaine )
Vérification des niveaux... et là





Et çà sans qu'aucun voyant ne s'allume...
L'ancien proprio l'avait averti qu'elle consommant de l'huile... mais 2L en 2 mois / 3000Km !!!
Cela ne l’inquiète pas plus que çà...
Par contre quand il l'a démarrée au moment de partir... il y a eu un bruit qui en dit long... tic, tic, tic, tac, tac pendant 2 secondes... no comment pour le court terme


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bonjour
Comme promis je n'ai pas la voiture.... (oui je sais trop souvent dans les forums la discussion disparait dans les sables... C'est pénible et ce n'est pas mon genre ; tout simplement le garage a été livré en retard pour le pare brise qui était à changer...
Au téléphone le GPListe 'a dit que tout allait bien, que même les jeux aux soupapes n'avaient pas bougés ! question "compression" il m'a parlé d'une possible calamine des segments - si j'ai bien compris - enfin manifestement il n'avais pas le temps et je devrais en savoir plus en récupérant mon Espace III ce soir (ou demain, car en plus le Tour passe dans le secteur, alors....)
A suivre
Comme promis je n'ai pas la voiture.... (oui je sais trop souvent dans les forums la discussion disparait dans les sables... C'est pénible et ce n'est pas mon genre ; tout simplement le garage a été livré en retard pour le pare brise qui était à changer...
Au téléphone le GPListe 'a dit que tout allait bien, que même les jeux aux soupapes n'avaient pas bougés ! question "compression" il m'a parlé d'une possible calamine des segments - si j'ai bien compris - enfin manifestement il n'avais pas le temps et je devrais en savoir plus en récupérant mon Espace III ce soir (ou demain, car en plus le Tour passe dans le secteur, alors....)
A suivre
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Re: usure moteur sur F3R ?
salut
j'ai ouvert mon ancien F3R gpl qui manquait de pèche (et des compressions identiques au tien): les 4 pistons étaient ovale...
nous avons refait le moteur à neuf (pistons/segments cote supérieurs, très difficile à trouver d'ailleurs, réalésage, cht des coussinets.. bref refait à neuf: il a retrouvé ses chevaux..).
j'ai ouvert mon ancien F3R gpl qui manquait de pèche (et des compressions identiques au tien): les 4 pistons étaient ovale...
nous avons refait le moteur à neuf (pistons/segments cote supérieurs, très difficile à trouver d'ailleurs, réalésage, cht des coussinets.. bref refait à neuf: il a retrouvé ses chevaux..).
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bonjour - et à priori - dernier message
J'ai récupéré la voiture sans en savoir plus : le GPListe avait pris sa journée pour raison perso... donc voila j'en reste sur l'idée d'un probable décalaminage... A ce sujet j'ai vu dans le garage des affiches sur le sujet ! (tiens, tiens...) peut-être vais-je commencer par ajouter un peu de produit à mon prochaine plein d'essence...
J'ai commencé à faire des recherches sur le sujet ; il y a bien sûr des produits classiques... Métal5, Wynss.. et même de l'utilisation d'un peu de liquide de frein dans le carbu ... lol
Difficile de s'y retrouver
Merci de vos réponses
J'ai récupéré la voiture sans en savoir plus : le GPListe avait pris sa journée pour raison perso... donc voila j'en reste sur l'idée d'un probable décalaminage... A ce sujet j'ai vu dans le garage des affiches sur le sujet ! (tiens, tiens...) peut-être vais-je commencer par ajouter un peu de produit à mon prochaine plein d'essence...
J'ai commencé à faire des recherches sur le sujet ; il y a bien sûr des produits classiques... Métal5, Wynss.. et même de l'utilisation d'un peu de liquide de frein dans le carbu ... lol
Difficile de s'y retrouver
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Re: usure moteur sur F3R ?
salut
de la poudre aux yeux, ou des sous en moins pour effectuer une vrai réfection.
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bonjour
De retour de vacances voici une information intéressante (enfin deux) :
- A l'arrivée en vacances (vers Avignon) une trace nette de poussière huileuse apparait sur le bloc moteur, la culasse : partie droite en regardant le moteur (donc proche du filtre à air). Difficile d'en trouver l'origine car avec la vitesse, le ventilateur du radiateur, etc. bonjour les turbulences...
Je nettoie (assez sommairement) les surfaces noircies et un peu au hasard je resserre le collier Serflex en bas du "collecteur" de vapeur d'huile (enfin c'est ce qui me semble être) : roulage et constat : nette amélioration (mais peu mieux faire).
Re-nettoyage plus sérieux et je pose un collier rilsan sur un tuyau court et coudé qui arrive à ma gauche (sur ce "collecteur") et là plus de fuite d'huile...
Nous avons donc roulé 1 000 km et j'ai fait des niveaux d'huile de façon un peu approximative : repos du moteur, horizontalité de la voiture... (et veillant à ne pas dépasser le maxi). (je dirai 1 litre)
Il restait 2 000 km pour évaluer de plus près la consommation supposée du moteur...
Je dois dire que le bilan est très rassurant : la consommation a été de 300 ml aux 1 000 km avec l'huile 20W50 précédemment achetée... au lieu de 1 000 ml (voir posts précédents)
Raison(s) possible(s) : l'intervention du GPListe ? (à ce jour je n'ai toujours pas d'infos vu que le départ en congé de celui-ci a chevauché notre départ en congé et que le garage est fermé... toujours est-il que la facture porte une ligne : "Forfait dépollue et décalamine au prix TTC de 67 € soit 55,83 HT" pour un "Temps/Quantité" de 1.00) ; la viscosité de l'huile ; autre élément ?
Je ne sais si la seule viscosité justifierait paraisse diminution de consommation d'huile...
Par ailleurs, même si ce n'est pas l'objet de ce post, la facture porte des lignes que je trouve un peu redondantes, non ? :
- Révision GPL,contrôle jeu soupapes (Temps/Quantité : 1.70) barême constructeur (102 €)
- Contrôle pollution opacimètre (Temps/Quantité : 1.00) : (20,90 €)
- Détecteur de fuite (Temps/Quantité : 1.00) : (2,80 €)
- Révision entretien GPL contrôle de fuite, contrôle cache soupapes de sécurité (Temps/Quantité : 1.00) : (60 €)
Enfin si le GPListe n'a pas touché au réglage des soupapes -comme il me l'a dit- la facture de 289,84 € m'étonne un peu...
A suivre
De retour de vacances voici une information intéressante (enfin deux) :
- A l'arrivée en vacances (vers Avignon) une trace nette de poussière huileuse apparait sur le bloc moteur, la culasse : partie droite en regardant le moteur (donc proche du filtre à air). Difficile d'en trouver l'origine car avec la vitesse, le ventilateur du radiateur, etc. bonjour les turbulences...
Je nettoie (assez sommairement) les surfaces noircies et un peu au hasard je resserre le collier Serflex en bas du "collecteur" de vapeur d'huile (enfin c'est ce qui me semble être) : roulage et constat : nette amélioration (mais peu mieux faire).
Re-nettoyage plus sérieux et je pose un collier rilsan sur un tuyau court et coudé qui arrive à ma gauche (sur ce "collecteur") et là plus de fuite d'huile...
Nous avons donc roulé 1 000 km et j'ai fait des niveaux d'huile de façon un peu approximative : repos du moteur, horizontalité de la voiture... (et veillant à ne pas dépasser le maxi). (je dirai 1 litre)
Il restait 2 000 km pour évaluer de plus près la consommation supposée du moteur...
Je dois dire que le bilan est très rassurant : la consommation a été de 300 ml aux 1 000 km avec l'huile 20W50 précédemment achetée... au lieu de 1 000 ml (voir posts précédents)
Raison(s) possible(s) : l'intervention du GPListe ? (à ce jour je n'ai toujours pas d'infos vu que le départ en congé de celui-ci a chevauché notre départ en congé et que le garage est fermé... toujours est-il que la facture porte une ligne : "Forfait dépollue et décalamine au prix TTC de 67 € soit 55,83 HT" pour un "Temps/Quantité" de 1.00) ; la viscosité de l'huile ; autre élément ?
Je ne sais si la seule viscosité justifierait paraisse diminution de consommation d'huile...
Par ailleurs, même si ce n'est pas l'objet de ce post, la facture porte des lignes que je trouve un peu redondantes, non ? :
- Révision GPL,contrôle jeu soupapes (Temps/Quantité : 1.70) barême constructeur (102 €)
- Contrôle pollution opacimètre (Temps/Quantité : 1.00) : (20,90 €)
- Détecteur de fuite (Temps/Quantité : 1.00) : (2,80 €)
- Révision entretien GPL contrôle de fuite, contrôle cache soupapes de sécurité (Temps/Quantité : 1.00) : (60 €)
Enfin si le GPListe n'a pas touché au réglage des soupapes -comme il me l'a dit- la facture de 289,84 € m'étonne un peu...
A suivre
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Re: usure moteur sur F3R ?
Il n'a pas touché aux soupapes mais il en a contrôlé le jeu !
Mis à part que toutes les factures sont en générales trop élevées pour nos portefeuilles, je dirai que la tienne ne me parait pas anormale.
Mis à part que toutes les factures sont en générales trop élevées pour nos portefeuilles, je dirai que la tienne ne me parait pas anormale.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: usure moteur sur F3R ?
Bories a écrit :Il restait 2 000 km pour évaluer de plus près la consommation supposée du moteur...
Je dois dire que le bilan est très rassurant : la consommation a été de 300 ml aux 1 000 km avec l'huile 20W50 précédemment achetée... au lieu de 1 000 ml (voir posts précédents)
Raison(s) possible(s) : l'intervention du GPListe ? (à ce jour je n'ai toujours pas d'infos vu que le départ en congé de celui-ci a chevauché notre départ en congé et que le garage est fermé... toujours est-il que la facture porte une ligne : "Forfait dépollue et décalamine au prix TTC de 67 € soit 55,83 HT" pour un "Temps/Quantité" de 1.00) ; la viscosité de l'huile ; autre élément ?
Je ne sais si la seule viscosité justifierait paraisse diminution de consommation d'huile...


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Re: usure moteur sur F3R ?
Suite du feuilleton - car j'ai horreur des forums qui se terminent en queue de poisson - sur ma consommation d'huile...
J'ai eu donc entretien avec le GPListe et des ... explications ! Donc il a procédé à un décalaminage à l'eau. Je pense que le principe de fonctionnement est le suivant (il n'a pas trop développé...) : les gouttelettes d'eau provoquent un choc thermique aux niveau des soupapes, tête de pistons et des conduits, et ainsi fragilisent les dépots de calamine qui du coup se décollent et partent par l'échappement.
Le GPListe m'a conseillé l'utilisation d'huile Tunap 157 Premium (30 min au ralenti) 32 € pour nettoyer puis après plein avec de la 10W40 et ajout de Tunap 322...
Il semble qu'ici vous ne soyez pas pour ce genre de produits (moi non plus jusq'uà présent)... Y aurait-il des retours d'expérience en la matière (aujourd'hui le moteur à 302 000 km... )
Le moteur auquel je n'ai pas ajouté ces huiles puisque j'ai appris ces détails au retour de vacances... moteur qui fuit aujourd'hui... probablement joint spy du vilebrequin. Je m'en veux de ne pas avoir demandé le changement de celui-ci lors de ma dernière distribution il n'y a pas 30 000 km... Je sais bien ces "détails" mais bon j'ai oublié et le mécano ne me l'a pas proposé... lol. Enfin rendez-vous pris pour mercredi pour préciser les choses. Je vais tâcher de me faire remonter la même distri (économie de plus de 100 €...)
A suivre
J'ai eu donc entretien avec le GPListe et des ... explications ! Donc il a procédé à un décalaminage à l'eau. Je pense que le principe de fonctionnement est le suivant (il n'a pas trop développé...) : les gouttelettes d'eau provoquent un choc thermique aux niveau des soupapes, tête de pistons et des conduits, et ainsi fragilisent les dépots de calamine qui du coup se décollent et partent par l'échappement.
Le GPListe m'a conseillé l'utilisation d'huile Tunap 157 Premium (30 min au ralenti) 32 € pour nettoyer puis après plein avec de la 10W40 et ajout de Tunap 322...
Il semble qu'ici vous ne soyez pas pour ce genre de produits (moi non plus jusq'uà présent)... Y aurait-il des retours d'expérience en la matière (aujourd'hui le moteur à 302 000 km... )
Le moteur auquel je n'ai pas ajouté ces huiles puisque j'ai appris ces détails au retour de vacances... moteur qui fuit aujourd'hui... probablement joint spy du vilebrequin. Je m'en veux de ne pas avoir demandé le changement de celui-ci lors de ma dernière distribution il n'y a pas 30 000 km... Je sais bien ces "détails" mais bon j'ai oublié et le mécano ne me l'a pas proposé... lol. Enfin rendez-vous pris pour mercredi pour préciser les choses. Je vais tâcher de me faire remonter la même distri (économie de plus de 100 €...)
A suivre
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- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bories a écrit :Suite du feuilleton - car j'ai horreur des forums qui se terminent en queue de poisson - sur ma consommation d'huile...
J'ai eu donc entretien avec le GPListe et des ... explications ! Donc il a procédé à un décalaminage à l'eau. Je pense que le principe de fonctionnement est le suivant (il n'a pas trop développé...) : les gouttelettes d'eau provoquent un choc thermique aux niveau des soupapes, tête de pistons et des conduits, et ainsi fragilisent les dépots de calamine qui du coup se décollent et partent par l'échappement.
Le GPListe m'a conseillé l'utilisation d'huile Tunap 157 Premium (30 min au ralenti) 32 € pour nettoyer puis après plein avec de la 10W40 et ajout de Tunap 322...
Il semble qu'ici vous ne soyez pas pour ce genre de produits (moi non plus jusq'uà présent)... Y aurait-il des retours d'expérience en la matière (aujourd'hui le moteur à 302 000 km... )
Le moteur auquel je n'ai pas ajouté ces huiles puisque j'ai appris ces détails au retour de vacances... moteur qui fuit aujourd'hui... probablement joint spy du vilebrequin. Je m'en veux de ne pas avoir demandé le changement de celui-ci lors de ma dernière distribution il n'y a pas 30 000 km... Je sais bien ces "détails" mais bon j'ai oublié et le mécano ne me l'a pas proposé... lol. Enfin rendez-vous pris pour mercredi pour préciser les choses. Je vais tâcher de me faire remonter la même distri (économie de plus de 100 €...)
A suivre
Salut
remonter une distri qui a 30 000 km






Mais bon comme on dis : " chacun voit midi a sa porte "


Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: usure moteur sur F3R ?
Bonjour !
+ 1 !!!
Même dans mon cas, distri de 10 000km, le moteur est déculassé, on change la courroie. Ca fait ch****, mais c'est aussi le prix de la tranquillité future !
+ 1 !!!
Même dans mon cas, distri de 10 000km, le moteur est déculassé, on change la courroie. Ca fait ch****, mais c'est aussi le prix de la tranquillité future !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: usure moteur sur F3R ?
salut
bof.. je la remonte aussi, si elle n'a pas 5 ans (si c'est ma voiture).
mais bien remettre la même tension que celle mesurée lors de la dépose.
bof.. je la remonte aussi, si elle n'a pas 5 ans (si c'est ma voiture).
mais bien remettre la même tension que celle mesurée lors de la dépose.