string(5) "17911" string(5) "17911" string(5) "17911" string(5) "17911" string(5) "17911" string(5) "17911" Passion Espace Club • distribution J8S - Page 2
Page 2 sur 4

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:50
par pontiac
laroute a écrit :Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
Pour ce qui n'est interne au circuit => eau chaude savonneuse aussi simple que çà ( et sans artifice ou poudre de perlimpinpin... ) :!:

Pour le circuit => eau chaude ( idem... sans artifice ou poudre de perlimpinpin... ) et ensuite le rendre hermétique sinon le rinçage ne sert à rien :!:

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 17:42
par laroute
Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 18:13
par pontiac
Salut,

Non ce n'est pas le thermostat ( ou calorstat )

C'est le thermo-contacteur de ventilateur du radiateur ( çà beaucoup de "eur" :lol: )

Ou sur d'autres sites c'est interrupteur...

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 18:28
par laroute
oK MERCI !!!!!!
Et pour ma gouverne, le calorstat, il est situé où ?

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 18:48
par l'espace
voila un sujet qui vous aidera beaucoup sur le thermostat

https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=16758

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 18:49
par dom89
en haut à gauche ,à coté du carter de distribution et du collecteur :wink:

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 18:56
par dom89
si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot :!:
pour les references si quelqu'un à dialo.. ,je n'ai pas mes outils sous la main :wink:
@+

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 19:06
par cris59
laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 19:58
par VAG 74150
cris59 a écrit :
laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€
Pour cette pièce oscaro 7,61 pour véhicule sans clim et 18,06 pour le véhicule avec clim
Pour le calorstat prix a partir de 9,38 euro
Bon bricolages

Re: distribution J8S

Publié : 25 août 2014, 21:01
par TheStone
.... en effet le bon fonctionnement de ce thermocontacteur est impératif pour le déclenchement des deux moto ventilateurs du radiateur, et obtenir ainsi la bonne régulation du circuit de refroidissement, indispensable à la longue vie de ce bon vieux J8S :wink:
dom89 a écrit :si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot :!:
:idea: .... puisqu'on parle de petites durites, vérifies aussi l'état de celle qui est proche de la modine (refroidisseur d'huile), ce serait vraiment dommage de risquer la vie d'un J8S pour quelques euros :wink:

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 15:14
par laroute
Bonjour à tous
Ca avance !!!!
J'ai démonté le radiateur, rincé le circuit, sorti les courroies accessoires en desserrant la pompe de direction assistée et l'alternateur et enfin presque déposé le cache courroie.
Mais, car il en faut toujours un (voire plusieurs), la barre de renfort basse m'empêche de desserrer la poulie de vilo.
IMG_5244.JPG
Du coup, je pense qu'il faut qu'elle vire mais cela me fait peur car j'ai l'impression qu'elle solidifie beaucoup la structure. Je ne voudrais pas que le moteur me tombe sur la tronche.
Vous en pensez quoi ?

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 15:45
par l'espace
la traverse avant c'est demontable, pas de souccis

le groupe moteur+boite sont toujours mantenues en place par les 4 supports sur les longerons

sur la traverse avant vous avez "un peu" des modifs/parties coupees. selon moi, mieux refaire comme etait d'origine ....

il me semble que mme cote droite, sont des parties coupees pour rentrer un autre type de radiateur

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 18:19
par orval56
elle tient avec deux boulons sous la traverse (deux pattes rentrent dans les deux longerons) et deux sur l'avant

comme disait l'espace, ta traverse a été modifiée !!

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 18:30
par laroute
Merci pour vos réponses.
J'ai donc démonté la traverse puis sorti la pompe à eau. A ce sujet, j'ai bien galère pour sortir la poulie.
Le problème est que la pompe à eau fournie avec le kit ne convient pas.
Quelqu'un aurait-il la référence exacte ?????

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 18:49
par l'espace
laroute a écrit : j'ai bien galère pour sortir la poulie.
pourquoi ? 3 simples vis

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 20:17
par laroute
l'espace a écrit :
laroute a écrit : j'ai bien galère pour sortir la poulie.
pourquoi ? 3 simples vis
Parce que la poulie tournait sur elle même...

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 20:28
par l'espace
il faudrait deviser les 3 vis avant de deposer la couroie :wink:

Re: distribution J8S

Publié : 31 août 2014, 20:35
par laroute
l'espace a écrit :il faudrait deviser les 3 vis avant de deposer la couroie :wink:
C'est bien ce que je me disais….. :oops:

Pour la pompe à eau, je suis bien embêté. J'ai reçu une Valéo et je n'ai pas la platine pour visser la poulie. Il faut que je récupère l'ancienne ?
Et puis, il y a une sortie d'eau en haut à gauche que je n'ai pas sur l'ancienne. Je ne peux pas la mettre comme ça, y a pas de durite qui va dessus.

Re: distribution J8S

Publié : 01 sept. 2014, 22:51
par orval56
je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans :?:

vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:

Re: distribution J8S

Publié : 02 sept. 2014, 10:35
par pontiac
orval56 a écrit :je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans :?:

vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:
Me suis fait la même réflexion au premières photos...

Çà m'a l’air d'avoir était pas mal bidouillé tout çà :!: :roll:

Re: distribution J8S

Publié : 02 sept. 2014, 10:42
par cris59
comment voyer vous sa :?:

Re: distribution J8S

Publié : 02 sept. 2014, 10:46
par l'espace
support du pompe de direction, jauge à l'arriere, deja beaucoup d'infos pour comprendre q'il est change

Re: distribution J8S

Publié : 02 sept. 2014, 12:36
par laroute
Échange standard chez Renault â 100 000km. J ai trouve le bon modèle de pompe à eau chez les r25. Du coup je pense avoir un moteur de r25.
Du coup, y a beaucoup de différences entre les deux?
La courroie de distrib va convenir ?

Re: distribution J8S

Publié : 02 sept. 2014, 13:24
par TheStone
orval56 a écrit : vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:
+1
:?:

Re: distribution J8S

Publié : 03 sept. 2014, 12:01
par laroute
J8S B714 F279030

Donc à priori renault 21 ????