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Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 12:49
par pub2n
l'espace a écrit :
vous avez pas les/des roues d'hiver ???
D'une, nous sommes en été, de deux ce n'est obligatoire qu'en montagne et pas partout en France.
l'espace a écrit :
votre voiture a l'embrayage hydraulique ou a cable ???
Tout III 2.2 Dt a un embrayage hydraulique ...
Et il n'y a pas que le cout horaire qui rentre en compte ... il y a en particulier le kit de recollage du bavolet en résine

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 12:49
par stef5754
Non j'ai en montage des roues normales.
c'est un embrayage a emetteur recepteur hydraulique.
pour le prix a l'heure d'un carrossier j'en ai pour le moment aucune idée .
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 13:05
par pub2n
Pour le tarif horaire, cela s'est entre 40 et 80 € ht selon la région et l'enseigne ... et au vue des dernières images , le support latéral du bavolet et son renfort ont l'air piqué aussi, le garagiste joue son obligation de résultat .
Pour ton info, une aile arrière de III avec un parechoc et un peu de plancher à refaire : 1800 € de MO il y a 10 ans en concession

facture globale : 4800 €
http://apres-vente-auto.com/carrosserie ... n-annuelle
A Paris par exemple, ce carrossier sous panneau d’un constructeur français affiche fièrement son taux horaire carrosserie de 85 € TTC. Mais il explique, facture venant d’une grande plateforme de sinistres à l’appui, devoir accepter d’indispensables volumes à 48 € en moyenne. Et que dire de cet autre carrossier de province qui accepte à 35 € HT l’heure un business qu’il espère pourtant à 60 € TTC, son tarif «de façade»
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 13:09
par pontiac
pub2n a écrit :anciensafraniste a écrit :l'espace a écrit :anciensafraniste = maintenant, vous allez lui faire peur
c'est vrai que des photos plus larges sont plus bonnes pour pouvoir donner un conseil
salut L'espace
Je veux pas lui faire peur mais simplement
le prevenir qu'un longeron rouillé peut s'averer dangereux !!!!
Sans aucun doute sur la dangerosité :
une réparation de longeron est un travail de professionnel, on ne bricole pas sur la structure porteuse d'un véhicule, c'est de l'inconscience. D'autant plus que la découpe est soumise par des règles précises et sa repose précisée par des règles constructeurs.
Tout est dit... ya rien a rajouter
Même pas la peine de penser couper ou bricoler quoi que ce soit (
en France en tout cas)

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 13:59
par l'espace
pub2n = merci beaucoup pour le lien,tres instructif pour moi, pour les tarifes j'avais trouve
c'etait bon a savoir si on peut acheter cettes pieces de carrosserie et leur prix en neuf pour comprendre s'il vaut la peine de fatiguer a les prendre en demolition
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 14:21
par pub2n
l'espace a écrit :pub2n = merci beaucoup pour le lien,tres instructif pour moi, pour les tarifes j'avais trouve
Ben si tu avais trouvé, pourquoi tu poses la question

Pas tout compris là

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 14:29
par l'espace
je me suis mis a la recherche des tarifs apres pose la question ici
vu que vous etez plus familiarise avec le III, cette voiture ici peut avoir l'embrayage hydro ?
j'ai mis la question au proprio mais pas de retour
je suppose un ecoulement du liquide des freins, vue la corosion vers l'avant de la voiture
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 15:18
par pub2n
Le propriétaire a répondu ... Tu lis entre les lignes

S'il y avait eu fuite, elle n'aurait surement pas coulé là, on voit bien que tu n'as jamais mis le nez sous un III.
Les images sont la partie centrale - arrière de la porte avant du III, l'embrayage et sa commande restent entre l'arrière de la roue avant et le pare choc avant.
Cela aurait attaqué le plancher et le compartiment moteur bien avant ::
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 15:41
par l'espace
j'ai pas vu les 2 messages en haut
j'ai demande sur l'existence des roues d'hiver pour pouvoir soulever la voiture ...non pour autre raison
c'est beaucoup de corrosion mme à l'avant, sous le pilier de la porte conducteur...
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 15:43
par pontiac
...
pub2n a écrit :Le propriétaire a répondu ... Tu lis entre les lignes

S'il y avait eu fuite, elle n'aurait surement pas coulé là, on voit bien que tu n'as jamais mis le nez sous un III.
Les images sont la partie centrale - arrière de la porte avant du III, l'embrayage et sa commande restent entre l'arrière de la roue avant et le pare choc avant.
Cela aurait attaqué le plancher et le compartiment moteur bien avant ::
+1
Je réitère ce que j'ai dit dans un autre sujet... gentillement adressé a "l'espace" (
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27698 )
...
Bon
arrive un moment où faut voir la vérité en face... arrêter de parler de chose qui te sont inconnues 
Pas tout mettre dans le même panier...
Bref ! causer de choses que tu connaisse... & d'autres tolérées EN FRANCE ( je vise bien sur les bricoles ) 
Cela commence a être des conversations qui tournent en rond, pour ne pas dire stériles... autrement dit... parler pour ne rien dire
Pour ma part, sur ce sujet je trouve que tout a était dit... fin de discussion

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 15:45
par l'espace
si la voiture va etre repare, on va savoir en plus sur les retours du proprio
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 16:04
par stef5754
Rooo... ne nous ennervons pas messieurs , il y plus grave dans la vie !

(même si j'ai les boules

)
Pour le moment afin de stabiliser les dégats, je vais injecter de l'huile de vidange dans les corps creux.
ensuite pour la réparation, je vais faire ça chez un pro car je ne veut pas prendre de risque pour mes enfants et les autres usager en cas de soucis.
si le prix de la réparation est trop onnéreux, ben ma fois je le vendrais dans l'état pour pièce sachant qu'il est nickel sur tout le reste et que j'ai mis pas mal d''argent dans les entretiens ( ammortisseur, distri, embrayage et je passe ).
Peut etre sera t'il le moment de passer sur un espace 4 essence vus que en 4 ans je n'ai fait que 30000 km.
Dans tous les cas merci pour toute vos réponses que je vais réetudier au calme et bien sur je vous tiens informé de la suite de l'histoire
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 16:16
par pub2n
stef5754 a écrit :
Peut etre sera t'il le moment de passer sur un espace 4 essence vus que en 4 ans je n'ai fait que 30000 km.
C'est effectivement un constat qui mérite réflexion
@+
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 16:20
par l'espace
si vous pensez de le faire reparer dans un proche avenir, injecter de l'huile de vidange n'est pas une bonne idee, demandez a un carrosier
si c'est pas le cas, biensur que cette operation va stopper l'avancement de la rouille
vu le trou sous le pilier avant, je regarderais mieux por comprendre mme le raison pour toute cette rouille
quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche
j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 16:25
par pub2n
l'espace a écrit :
quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche
Peux tu éclaircir
l'espace a écrit :
j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Pas vraiment pour ma part , tu aurais du expliquer cette évidence pour toi depuis pas mal de posts d'ailleurs ... je roule avec depuis des années (astreinte réquisitionnable oblige) et jamais eu de soucis de la sorte liés ... mais il est vrai que j'ai des gardes boues

Excuse nous d'être des idiots et de ne pas lire dans tes pensées ...
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 19:53
par naunau07
l'espace a écrit :si vous pensez de le faire reparer dans un proche avenir, injecter de l'huile de vidange n'est pas une bonne idee, demandez a un carrosier
si c'est pas le cas, biensur que cette operation va stopper l'avancement de la rouille
vu le trou sous le pilier avant, je regarderais mieux por comprendre mme le raison pour toute cette rouille
quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche
j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Bonjour à tous,
J'arrive un peu après la bagarre,
Mon avis c'est que ce véhicule a été méchamment accidenté avec une réparation de gougnafier.
Un espace a un châssis galvanisé, sans choc ou déformation, il ne rouille pas.
Il vaut mieux en acheter un de même génération et utiliser celui là comme banque d'organes,
C'est mieux que de se retrouver dans le décor un jour ou l'autre.
Ma suggestion n'est pas très optimiste mais prudente.
Car réparer une structure en acier galvanisé, c'est très compliqué pour refaire la protection anti-corrosion.
Pour le traitement à l'huile de vidange, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
Bon courage.
Cordialement.
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 20:48
par stef5754
C'est sur que pour le 4 en essence que j'hésite de prendre depuis un petit moment la réflexion est lancée !
Sauf que j'ai toujours bichonné mon 3 dans l'optique de le vendre et passé au 4 mais la ca change la donne...
en ce qui concerner l'huile de vidange, je sais bien que la solution n'est pas pérenne mais en tous ca elle aura le salut de ralentir la progression le temps que je prenne une décision quant a l'avenir de mon 3.
Par contre , il a effectivement pris un choc a l'arriere coté conducteur , mais il a juste un gnoque sur l'aile arrière mais rien de bien méchant. A l'avant ca na pas l'air d'avoir etait bricolé.
TOut ce que je sait, cf a un précédant poste, les longeron ainsi que les gardes boue étaient remplis de sable de mer ce qui m'avait obligé à tout nettoyer et a traiter au rustol .
Rien n'a bougé sauf a cet endroit. Et je pense qu'a l'époque je n'ai pas assé regarder de se coté la en pensant que le rustol et la peinture anti-rouille allaient régler le soucis. J'ai surveillé régulierement l'évolution et je peux constater que la rouille et revenu il y peu mais très rapidement.
Ma fois c'est comme ça. Mais je n'ai pas le courage d'en prendre un autre et de garder celui la comme don d'organe..
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 21:02
par l'espace
stef5754 ;
ma demande pour les roues d'hiver c'etait faite pour les utiliser a soulever la voiture et voir mieux sur les trous sous le pilier avant gauche
avec l'explication du sable de mer, deja c'est une autre chose, vue que la corrosion part de l'interieur vers l'exterieur
mon conseil contre l'huile de vidange c'est fait pour il faut que le carrosier a besoign de travailer là, avec une perceuse et sur avec une meuleuse d'angle, et l'huile et les scintiles ...
il faut voir l'etat du partie avant du bas de caisse, en deposant la protection noire dedans l'aille
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 21:25
par stef5754
En faite les dernières photos sont je pense assez parlante mais malheureusement je ne peut la soulever plus. J'ai un petit gabarie donc je peux gliser en dessous sans trop de mal
Par contre c'est vrai que je vais tenter d'enlever le garde boue mais en priorité et dès que possible je vais enlever le caranage au dessus du bas de caisse car je pense qu'il a du bien morfler !
Mais il faut encore trouver du courage que je n'ai plus

car je vient de bosser 4 semaines d'affilées samedi et dimanche compris avec 120 h supp pour le mois de juillet et aucuns jours de repos ....
je dis ca pour expliquer pour tout à l'heure je disais que j'allais reprendre tout le post au calme ( j'ai plus les yeux en face des trous

)
Bonnr soirée
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 22:00
par pub2n
Repose toi bien, je compatis ... juin a été comme cela pour moi

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 05 août 2014, 22:06
par stef5754
C'est sur que c'est pas facile mais bon c'est le métier qui veut ça !
Merci Et bonne soirée .
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 06 août 2014, 09:58
par stef5754
Bonjour,
J ai peut etre trouvé un carrossier qui peut le réparer mais a voir si il me fait ca dans les règles de l'art ... et le prix.
je vous tiens au jus car j'attend des nouvelles d'un pote.
stéphane
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 06 août 2014, 10:05
par l'espace
bonjour,
avant d'aller au carrossier, pour votre tranquillité, deposer la protection en plastique noir dedans l'aile pour comprendre l'etat
Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 06 août 2014, 10:48
par pontiac
l'espace a écrit :bonjour,
avant d'aller au carrossier, pour votre tranquillité, deposer la protection en plastique noir dedans l'aile pour comprendre l'etat
Je n'ai pas compter le nombre de fois... mais pourquoi tu t'obstine a écrire çà alors que cela n'a rien à voir avec l'endroit pourri
Tu ne connais pas le
III cela se voit
Pour ton info... le III n'a pas de pare-boue de ce coté
Comme déjà dit... cela évitera que tu post une énième fois pour rien, pour des trucs que tu ne connais absolument pas... a la longue cela devient saoulant ( plusieurs membres te l'on pourtant fait remarquer gentiment )

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil
Publié : 06 août 2014, 11:11
par l'espace
pontiac, je suis sur que tu connais tres bien la structure du III .
donc, pouvez vous suggérer une hypothèse pour la corrosion (aussi agresive) qui part de l'interieur du longeron ???
vu q'il est galvanise et je suppose que renault a fait un minimum de protection "a cire" des cavites
je crois que c'est plus constructif pour le sujet