Re: changement bougies sur une v6 3.5
Posté : 26 oct. 2021, 23:32
S il y a des misfires, l obd les enregistre et localise, après ce sera plus simple à chercher.
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Tu m'as mis une doute, et je suis allé voir plus loin dans les impressions écran. Effectivement, ily avait des erreurs sur le misfire, par contre pas de cylindre précis... Apparemment plusieurs cylindres sont affectés.Flo2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:32 S il y a des misfires, l obd les enregistre et localise, après ce sera plus simple à chercher.
Oui, j'ai tout de suite essayé avec 100% sp98, mais ça na rien changé. De plus, vu qu j'étais parti en vacances dans un pays sans e85, en revenant en france et en mettant du e10 le broutement a diminué significativement. Encore moins prononcé sur 85% de e85 et avec l'additif pour les injecteurs. J'ai mi ce truc sur le conseil de mechano étranger, qui disait que l'essence là-bas n'est pas du qualité...Espace443,5 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44 Bonjour,
Es-tu repassé au SP98 quand ça a commencé à ne tourner pas rond?
Une piste peut être les sondes lambda amonts, mais tous les cylindres sont alors concernés..
Bah, pour moi c'est du au e85... Si je met plus que 85% de e85, à peu près... Si je met 15l, ou plus, de sp98, pas de message ni code.Wutch a écrit : 27 oct. 2021, 09:56 Tu as des problèmes de fuel trim, faudrait creuser ca. Ca veut dire que la richesse n'est pas bonne, ce qui peut expliquer les misfire.
Et la bobine ne vous inquiéte pas ? Oxydée comme elle est...Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
Je vais essayer la lecture des codes comme indiqué !
Cependant dans ton cas vraisemblablement les misfire sont les conséquences de la mauvaise richesse, qui n est pas étonnante pour un moteur qui ne sait pas où donner de la tête avec l E85.
Le truc c'est que ça a bien marché pendant 2 ans et demi... Ce que je veux dire c'est que j'ai eu les messages Antipollution à contrôler si je mets moins que 15l de sp98, par contre, je n'avais pas ce broutement. Le ralenti était beaucoup plus stable aussi...
Peut être la sonde lambda de ce banc hs
Y'a-t-il un moyen de la tester avant d'acheter du neuf ?
Ben, je vais chercher sur le forum!
Salut,Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
En fait, j'ai oublié indiquer que le capuchon ets déchiré. Comment et pourquoi aucune idée ! J'ai trouvé ça hyper bizarre, vu qu'il demeure dans un puits !EBo a écrit : 29 oct. 2021, 18:50 Bjr,
en tout cas, la partie verte dans la bobine ne va pas dans le bon sens.
Pour qu'une étincelle passe à 100% vers la bougie, il faut un bon isolement entre la sortie haute tension et le reste. Toute matière entre la sortie HT (le centre) et le reste fait baisser l'isolement et la HT arrive partiellement à la bougie donc moins bonne combustion.
C'est surprenant qu'il y ait de la verdure car avec le capuchon autour, c'est bien protégé !
Un dernier truc, j'ai eu un problème de maintien du connecteur de bougie car le clip était mort. Comme c'était le cylindre 1, difficilement accessible, je ne sentait pas le verroullage du clip et pour cause il était HS. J'ai eu du mal à trouver ce problème et le fait de débrancher et rebrancher peut donner l'illusion que la panne est partie.
A+
EB
Bonsoir,OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49 Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12Salut,Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur![]()
un point a noter : sur les modernes ne nettoyage des bougies à la brosse est deconseillé : sur les long life (comme sur ta voiture), les bougies sont recouvertes d'une fine couche de matiere specifique (platine, iridium, etc) et sont auto nettoyantes jusqu'à fin de vie.OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
Dommage que je ne suis pas en mesure de vérifier tout seul les 3 en arrière. Je doit voir ça avec un pro.
Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
Salut,fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:30ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12Salut,Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur![]()
Merci pour ce retour, mais entre-temps mon garagiste m'a appelé... La suite en réponse à la discussion des autres surLeJeune6troeniste a écrit : 29 oct. 2021, 22:17Bonsoir,OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49 Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
Je ne sais pas ce qu'ils ont comme disponibilités en ce moment mais dans les Yvelines l'agence Marly Auto ou alors Technic' Auto Services font du bon boulot. Juste à côté il y a Car Ouest, ils ont bonne réputation mais je n'ai pas encore pu essayer (je compte faire poser mon boitier E85 là bas) et ce n'est pas le réseau Renault.
Eh m...e!fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:35un point a noter : sur les modernes ne nettoyage des bougies à la brosse est deconseillé : sur les long life (comme sur ta voiture), les bougies sont recouvertes d'une fine couche de matiere specifique (platine, iridium, etc) et sont auto nettoyantes jusqu'à fin de vie.OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
Dommage que je ne suis pas en mesure de vérifier tout seul les 3 en arrière. Je doit voir ça avec un pro.
Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
les brosser enleve la couche de matiere et les rend standard cad durée de vie raccourcie => il faudra les changer rapidement.
selon ou tu habites et tes dispos/les miennes, je peux te faire le remplacement des bougies de ton 3.5.
Ben, apparemment c'est possible, mais en le faisant ça peut rajouter des autres !Painchocolat19 a écrit : 30 oct. 2021, 18:52Salut,fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:30ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12
Salut,
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur![]()
c'est bien ce que pensais.![]()