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Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 01 nov. 2014, 14:11
par TheStone
.... et ton garagiste il en dit quoi, c'est un garage Renault
papy200 a écrit :Bonjour,
Il y a trois mois, j'ai acheter une Renault Espace IV 1900 dci de 2003 avec 180.000 km, et je me rend compte actuellement que il n'y a pas grand choses qui fonctionne normalement.
.... à qui l'as-tu acheté

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 01 nov. 2014, 14:43
par papy200
Acheté a un particulier au mois de mai.
Non, pas un garagiste renault, mais quand je suis passer chez renault au mois de aout, il m'ont dit qu'il ne savent pas dire, faut demonter pour voir !!!
mais au prix renault, un demontage - remontage, faut compter 750 euro. sans savoir ce que c'est et a combien vont me couter les pieces.....
Donc voila, je suis toujours dans le flou total !!
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 01 nov. 2014, 14:46
par papy200
PS:
Il m'a conseiller de mettre un épaississant d'huile pour voir si cela change quelques chose et un produit dans le mazout pour renettoyer les injecteurs.
chose que je vient de faire. elle fume toujours autant, mais je suppose qu'il faut quand même quelque kilomètre pour voir si il y a une amélioration ou pas ! que ce soit fumée ou consommation d'huile.
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 01 nov. 2014, 18:27
par vincenzi1
sa fume bleu et sa pue l'huile cramer ?
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 08:55
par papy200
Oui, c'est ça !!! ça fume assez bien une fois que je monte dans les tours, et une fois que j’arrête la voiture, je sens quand même assez fort l'odeur d'huile bruler.
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:10
par pontiac
Salut,
Ton garagiste... c'est un VRAI garage ? ou un mécano à domicile ?
Il a sorti le turbo

Tu l'a vu de tes propres yeux

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:36
par papy200
oui, vrai garagiste. On a pas sorti le turbo, mais on a enlever une durite, et pas d'huile dedans, hors si le turbo est foutu, il y aurait assez bien d'huile dedans !
et une fois la durite enlever, il a fait tourner le turbo a la main, pas vraiment de jeu, et il tourne normalement !
Alors quoi penser ????
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:50
par pub2n
Un épaississant d'huile sur un dCi !!!
C'est un coup à finir d'achever le moteur et le turbo cela

Pour bien moins cher, tu passes en 10w40 et fait tes vidanges plus régulièrement

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:52
par papy200
je suis deja en 10w40
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:55
par pontiac
...
papy200 a écrit :
Alors quoi penser ????
Boulot bâclé
Un turbo cela se démonte pour être vérifié
C'est comme si... pour vérifier les bougies... le seul fait de les secouer donnait leur état

( OK j’exagère... mais pas si loin de la vérité )

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:56
par pub2n
Le turbo peut être mort du côté échappement, il y a quelques cas de turbo cassé entre la partie admission et échappement !
Un turbo se vérifie des deux côtés surtout si un seul côté paraît clean. A t il vérifié tous les jeux : axial et radial ? A t il vérifié qu'il n'y a pas de grillage ? Vécu sur mon 1.5 dCi et pas d'huile et tournait bien sur un demi tour, mais pas sur un tour complet !!!
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 09:58
par pontiac
...
Bref !
Retour a la case départ

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:00
par papy200
Je comprend très bien.
Alors que faut il vraiment faire, car moi, je suis complétement perdu. je ne sais pas si je dois faire les frais d'un turbo sans vraiment savoir si le problème vient de la ou si je dois au pire changer le moteur.
Si je fais le changement du turbo, je vais rentrer dans des frais du genre 500-600 euro, puis si c'est pas ca, je suis quand meme claire pour changer le moteur, et la j'en ai encore pour 1500 euro minimum. alors les deux ne sont pas possible.
Et malheureusement, je n'ai pas un turbo en teste pour vérifier si cela change quelque chose en le remplaçant. Donc quel est ma solution ????
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:05
par pontiac
...
Sur les 2 pages les solutions sont dejà données
Il n'y en aura pas d'autres...
Ou alors aller à Lourdes allumer des cierges pour qu'une autre solution tombe du ciel...
Quoi qu'il en soit... une chose est certaine

faudra passer a la caisse

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:10
par papy200
Oui, je te comprend tres bien, mais sur les 2 pages, cela ne parle que du turbo. Mais si au cas ou ce n'est pas cela !!!!
Maintenant, je vais voir pour retourner chez mon garagiste et lui demander de le démonter complétement et vérifier tout. Un des grand problème est qu'il n'y a pas vraiment un accès facile pour le démonter.
Merci a vous tous pour vos conseils....
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:15
par pub2n
On parle du turbo car il faut commencer par cela ...
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:16
par papy200
Tout a fais d'accord, mais si maintenant, après vérification COMPLÈTE ce n'est pas cela, je dois aller vérifier quoi ??
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:22
par dom89
salut ,c'est faisable sur un g8t sans fosse et pour un gabarit comme le mien ,alors je pense que c'est plus facile sur un 1.9 coté place
maintenant soit tu attend la grosse panne soit tu remet en état ,la balle est dans ton camp

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:26
par papy200
Réellement je voudrais bien remettre en état car j'en ai marre de la fumée qui pollue comme ca a chaque fois que je donne un coup de gaz !
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:28
par pub2n
papy200 a écrit :Tout a fais d'accord, mais si maintenant, après vérification COMPLÈTE ce n'est pas cela, je dois aller vérifier quoi ??
Ma réponse ne va pas te plaire ... car elle coute plus cher : ouvrir le moteur voir la tête des segmentations, des joints de queue de soupape , de la culasse et de son joint ... d'où la nécessité bien moins onéreuse de bien vérifier le turbo des deux cotés comme il faut!
Et les turbo de 1.9 dci ne sont pas connus comme les plus fiables

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:33
par papy200
Je pense que tu as bien raison pour la vérification du turbo.
Mon garagiste m'a dit qu'il veux bien ouvrir tout ça, mais que dans ces cas la, la plus part du temps, cela coute plus chère que de mettre un autre moteur, car on ne sait pas sur quoi on va tomber, peut-être juste un bête problème, mais après il faut aussi changer telle et telle pièce, et au finale, pièces et main d’œuvre revient plus cher que de changer le moteur. Mais ça, c'est un choix a faire de ma part, j'en suis bien conscient...
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:50
par pontiac
...
Et je suppose quand tu dit changer de moteur... par économie c'est reprendre un d'occasion... ( ? )
Dans ce cas le 1.9dci ( comme le 2.2dci ) c'est jouer à la roulette russe barillet plein

Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:56
par papy200
oui bien sure, d'occasion. Je sais, et je m'en doute. un des avantages, c'est une garantie 6 mois sur le moteur. c'est pas grand chose, mais j'ai le temps de voir si tout va bien sur les 6 mois !!!!
Quand on a un problème de ce genre, je pense que les solutions ne sont pas grandes (sans risque)....
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 10:59
par pontiac
...
Quitte à choisir... perso ( et ne suis pas le seul dans ce cas ), je garde MON moteur car je sais ce qu'il vaut... et le refait !!
Re: Avis aux vrai connaisseurs....
Publié : 02 nov. 2014, 17:40
par vincenzi1
pontiac a écrit :...
Quitte à choisir... perso ( et ne suis pas le seul dans ce cas ), je garde MON moteur car je sais ce qu'il vaut... et le refait !!
+1 avec pontiac
1 litre d'huile au 500 km ta 2 solutions
1 le turbo
2 la segmentation qui est hs sur au moins 1 cylindre
si tu veut être sur tu fait faire une prise de compression
mes comme tous ici faut déjà contrôler le turbo des 2 coter, y a certainement un segment d'etancheite turbo qui a péter