Page 2 sur 2
Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 12:32
par TheStone
cris59 a écrit :l'espace a écrit :
je vous ai rappelé l'entretien du ventilo pour il faut que apres des années le colecteur a besoign d'un nettoyage, les bagues d'un graissage, et l'ensemble d'un depoussierage, a voir mme l'etat des charbons; mieux prevenir des ennuis avec cet moteur que aller le chercher en hiver, et prevenir aussi des surconsomations avec consequentes pb sur la partie electrique...
comment y accéder pour le réviser

.... vu le chantier

, pour ma part je ne ferai jamais un soi-disant entretien préventif sur la partie ventilation du I.
.... par contre oui j'interviendrai si début de dysfonctionnement

Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 13:28
par pontiac
TheStone a écrit :cris59 a écrit :l'espace a écrit :
je vous ai rappelé l'entretien du ventilo pour il faut que apres des années le colecteur a besoign d'un nettoyage, les bagues d'un graissage, et l'ensemble d'un depoussierage, a voir mme l'etat des charbons; mieux prevenir des ennuis avec cet moteur que aller le chercher en hiver, et prevenir aussi des surconsomations avec consequentes pb sur la partie electrique...
comment y accéder pour le réviser

.... vu le chantier

, pour ma part je ne ferai jamais un soi-disant entretien préventif sur la partie ventilation du I.
.... par contre oui j'interviendrai si début de dysfonctionnement

C'est clair... tant que cela fonctionne

TPACPC

Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 13:37
par l'espace
je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées
plus que, pour prevenir des bruits grinçantes, on peut coller sur les surfaces de frottement / contact du "feutre". et coller au neoprene aux temp bases ...un peu delicat
mais, biensur que chacun fait les travaux selon son goût, plaisir et disponibilite
Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 18:23
par cris59
[/quote]
C'est clair... tant que cela fonctionne

TPACPC

[/quote]
a oui j'avais pas compri faut touts demonter pour y accéder

dans ceux cas j'y touche tant que sa fonctionne surtout qui fait pas beaucoup de bruit
Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 19:32
par orval56
l'espace a écrit :je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées
surtout que
cris59, c'est le NOOOOORRRRRRRD et que bientôt les PTT distribueront le courrier en traineau...encore quelques jours/semaines et on y sera

Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 20:03
par cris59
orval56 a écrit :l'espace a écrit :je l'ai raccomande d'etre fait parce que au temperatures trop bases les materiaux du TDB d'une certe age sont trop cassantes, l'isolation des fils aussi, donc ça peut prevenir des situations non souhaitées
surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD et que bientôt les PTT distribueront le courrier en traineau...encore quelques jours/semaines et on y sera


j'ai deja trouver les chenille pour mon espace comme ceci

- images.jpg (6.85 Kio) Consulté 3292 fois

Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 20:06
par Basile
je ne pense pas que la tiédeur du chauffage soit due à un ventilo pas assez puissant, ou au moteur fatigué. Si l'eau n'est pas assez chaude dans le radiateur de chauffage, ce que je pense, accélérer la vitesse de l'air va encore plus refroidir cet air. De plus, la vitesse 3 (la plus rapide) sur le mien, est difficilement supportable à l'oreille pour un usage prolongé
Re: bruit a la direction
Publié : 03 nov. 2014, 21:19
par l'espace
l'eau est bien chaude, vu q'elle chauffe avant d'ouverture du thermostat, mais, peut etre le thermostat est a controler avant hiver
on peut controler les tuyaux pour n'etre pas pliées dans le compartiment moteur
n'est pas difficile d'esseyer un lavage du radiateur du chauffage pour comprendre s'ils sont des deposits dedans
si la vitesse 3 est difficilement supportable, je crois que les bagues ...mieux les controler avant d'etre trop tard
moi, apres une belle revision du tout sisteme de chauffage, refaites un peu des isolations en eponge, moteur nettoye et graisse, le desambuage et chauffage plus bons q'avant
mais, il faut reconnaître que l'isolation thermique de la caisse est d'améliorer
Re: bruit a la direction
Publié : 04 nov. 2014, 00:42
par TheStone
l'espace a écrit :n'est pas difficile d'esseyer un lavage du radiateur du chauffage pour comprendre s'ils sont des deposits dedans
.... peux-tu nous donner la façon de procéder
orval56 a écrit :surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD
.... dans ce cas c'est cris59, sinon avec cris56 ce serait l'OUUUUUUEEEEEEEEEST et sa douceur légendaire
.... notre
Président aurait-il abusé de trop d'
orval

Re: bruit a la direction
Publié : 04 nov. 2014, 07:53
par cris59
orval56 a écrit :surtout que cris56, c'est le NOOOOORRRRRRRD
.... dans ce cas c'est cris59, sinon avec cris56 ce serait l'OUUUUUUEEEEEEEEEST et sa douceur légendaire
.... notre
Président aurait-il abusé de trop d'
orval

[/quote]

j'avais pas vue mais sa aurait etait possible de metre 56 a la place de 59 vue que mes origine sont de la ba d'aileur j'y vais 1 a 2 fois par ans
Re: bruit a la direction
Publié : 04 nov. 2014, 07:55
par julien.b59
Salut,
Notre président a un problème avec le 59
C'était pareil
ici
Re: bruit a la direction
Publié : 04 nov. 2014, 08:50
par l'espace
@TheStone ;
1= j'ai mis un tuyau d'arossage sur un racord et un autre tuyau por recuperer l'eau dans un recipient de 60 litres pour voir s'ils sont des deposits/residuus
2 = on peut inverser le sens pour voir si c'est difference de rinçage
toutefois, je peut vous dire que j'avais peur pour antamer le demontage du TDB, mais avec le tuto du notre colegue Viens84 c'est jeu d'enfant, et, sincerement, on peut faire dans une journee
un bon demontage vous aide a deposer le radiateur, le verifier de visu, depoussierage, un lavage dedans avec du vinaigre blanc, refaire les morceaux d'isolation en eponge, refaire la velocite du ventilo, depoussierage des conduits
moi, j'ai fait ça, et c'etait 50% de gain
au votre niveau de connaissances automobile, je crois que c'est pas difficile