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Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 18 nov. 2014, 18:02
par falcon60
au vu de ta signature je vois pas pourquoi chercher plus de puissance sur ton espace

prends le R32 ou le s8

et pourquoi un diesel vu que tu as que des essences

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 15:33
par grostoto
salut

on voit que tu n'as pas d'espace V6 pour te poser la question du "pourquoi plus de puissance..."..
la réponse est tellement évidente...

Re: Re : amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 17:21
par falcon60
grostoto a écrit :salut

on voit que tu n'as pas d'espace V6 pour te poser la question du "pourquoi plus de puissance..."..
la réponse est tellement évidente...
Un V6 contre un diesel je suis d accord

Mais au vu de ce qu'il a dans son garage je comprends pas pourquoi chercher plus de puissance sur son espace car je pense que c'est plus une voiture familiale qu'une voiture de course

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 17:40
par grostoto
salut

rien n'empèche d'avoir une voiture familiale qui accelère fort.... essence ou diesel, cela ne change que le prix à la pompe.

il m'arrive d'ètre un peu juste en puissance avec le V6... lol ..

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 20:15
par falcon60
Oui je suis d'accord mais quel interet quand tu as 3 autres voitures qui poussent

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 20:21
par grostoto
salut

De pouvoir rouler en famille dans une voiture qui pousse.... "plus vite papa.. double papa..., et Mme qui surveille les bords de route...": le plaisir de rouler en famille sans se trainer, si en plus c'est diesel, alors c'est royal...

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 19 nov. 2014, 22:35
par pub2n
Ben faut prendre un touareg v10 tdi :!:

Rajouter des chevaux dans III dci 130 , c'est vouloir sa mort cela (la mort du moteur bien sur :!: )

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 20 nov. 2014, 00:22
par grostoto
salut

on trouve peu de touareg à 1500e...

mais je partage le reste de ta réponse...

mais je pense aussi qu'on doit pouvoir fiabilisé la bète pour en tirer des ch.
évidement, il y aura du boulot...

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 20 nov. 2014, 00:30
par chris du 90
salut si il veux un monospace qui pousse ,il faut prendre un zafira OPC (240cv)

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 21 nov. 2014, 21:01
par yves78
Salut à tous,

j’étais tranquillement en train d'écrire les mémoires (sa réfection) de mon DCI (115 cv) j'enregistre mon brouillon.
Et voila que je tombe la dessus !
Là je souris et j'ai envie de faire bondir quelques uns.
Dois je vous rappeler que j'ai fait plus de 70 Mkm avec un boitier additionnel et mes bielles sont toujours là!
Alors j'attends encore celui qui va me traiter d'assassin.
Et je dis l'assassin sort son moteur pour lui refaire une jeunesse.
La liste de pièces est longue mais quand on aime on prend soin, on anticipe et on bichonne (le turbo n'est pas mort mais je le change pendant qu'il accessible).
je sors le moteur (avec qu'en même 200 Mkm) au cause de la cascade de pignons (gros point faible) qui comme tous les G9T (2.2 l DCI) c'est la pire des conceptions que j'ai vu.
Mais en aucun cas le problème vient de l'ajout de puissance. Si elle est utilisée correctement, le moteur ne bronche pas.
Et je rassure tout le monde je ne le vendrai à personne car JE LE GARDE !!! et tant qu'il sera épargné par les fous furieux sur la route. Il restera à la maison.
Mais croyez moi, quand j’appuie du pied droit j'en surprends plus d'un et ça "j'achète". Bon ça! ça fait beauf ! :!:
Et voilà je me répète mais j'aime bien ! :lol:

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 21 nov. 2014, 21:27
par pub2n
Salut Yves ;)
Sauf que là, la proposition est faite de gonfler la pression de turbo ... et quand on connait la fiabilité des collecteurs d'admission et de leurs joints , pas glop du tout :!:
En outre, on ne connait pas non plus l'histoire de ce bloc, et il est fort à penser que l'entretien n'est pas aussi poussé que tu le fais toi de façon préventive :( et que même pour un bloc réputé plus fiable, vouloir pousser de la puissance comme cela sur un bloc kilométré sans être boosté avant est un risque aussi. Tu roules toi avec ce bloc depuis 70 000 kms avec une prépa, mais il n'avait que 130 000 kms quand tu l'as fait.
Combien a le bloc de notre ami, mystère, mais monter un kit sur un bloc qui aurait fait de la ville et ou qui aurait plus de 150 000 sans en connaitre le passé est un risque non négligeable de bien abimer le bestiaud :!:

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 21 nov. 2014, 22:38
par grostoto
qui ne risque rien n'a rien..

au pire, un moulin ça se change....

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 21 nov. 2014, 22:44
par EAime
grostoto a écrit :qui ne risque rien n'a rien..

au pire, un moulin ça se change....


.... quand on en trouve un !!! :mrgreen:

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 22 nov. 2014, 08:28
par pub2n
grostoto a écrit :qui ne risque rien n'a rien..

au pire, un moulin ça se change....
+1 avec Éric , et cela coûte de l'argent, mais peut être n'est ce pas un problème pris en compte.
Chacun voit midi à sa porte .

Édit : exemple récent (et parfois trop fréquent) de la fiabilité courante sans prendre les devants :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29333

Et un up pour un sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... Ci#p263405

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 22 nov. 2014, 09:10
par pontiac
Salut,

Sans oublier que Yves parle... d'un Dci 115... le plus fiable... ( oui je sais... pléonasme :mrgreen: )

Le 130 l'étant bien moins donc repousser ces limites... no comment :roll:

Faites ce que vous voulez les gars... c’est pas mon camion ni mes sous :!: :lol: :lol:

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 01 déc. 2014, 22:06
par seba2b
Bonjour
mon espace a 180 mkms mais fait que sur des grands axe ou en campagne.
Entretien plusque suivie.
merci pour toute vos reponse
ps ce n'est pas pour rouler plus vite mes avoir de meilleur reprise car je le trouve un peu mou.

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 03 déc. 2014, 10:34
par yves78
Bonjour,

il est plus fiable vrai, mais les points fragiles sont là et il faut le savoir. Je ne vous cache rien, le mien est arrivé à échéance non pas coté embiellage, mais plutôt coté distribution. Comme beaucoup trop à mon goût, la cascade de pignons vient de me lâcher.
Et j'ai procédé au démontage du moteur pour analyser ce fameux bruit de cascade. Aï ! c'est pas beau mais ça se répart, et une cascade + une distribution(950 €) et pendant qu'en y est, et un embrayage (350 €). Pour continuer dans la foulée il n'est pas mort mais autant le faire tout de suite car il est fatigué, et un turbo (850 €) et tout ça remisés (qui dit que les mecs bureau d'etude ne font pas de mécanique!). Horreur! joint de chaque coté du turbo + de 60 € TTC (chacun, a ce prix c'est plus de l'inox, c'est du platine), ça pique !
Le challenge, Le finir avant noel pour un voyage de 2500 km pour le jour de l'an.
Et hop au boulot !

Aujourd'hui moteur/ boite dehors, cascade et distirb c'est fait, au suivant !
c'est le pignons intermediaire après le pignon vilebrequin qui est constitué de 3 pignons assemblés (un maître emmenant et deux pour le ratrappage de jeu). c'est le premier pignon de rattrapage de jeu qui à perdu une bonne partie de ses dents (impressionant!), d'où le bruit! Pourquoi pas de raison viable, pompe à eau peut etre je l'ai changé 1 mois plutôt.

Vous allez me dire quel rapport avec le sujet de départ.
Simplement tout à un coût, il faut savoir jusqu'ou nous sommes pret à aller avec le temps passer et comment on estime son Espace. Pour moi comme je l'ai toujours dit, j'ai un boitier mais je m'en serts pour le couple pas pour faire la course, mais l'embrayage est le plus sollicité, il est donné pour 305 Nm (+ coef de sécurité) pas pour 350 Nm. Donc c'est à lui qu'il faudra penser dans les intermédiaires. et un changement plutôt dans le temps. Le reste c'est de la prevoyance.

Bonne journée

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 04 déc. 2014, 23:02
par seba2b
Merci yves78
pour l'info
quel kms a ton espace

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 08 déc. 2014, 11:59
par yves78
Bonjour,

Il a 200 Mkm. Le moteur est remonté mais il me reste tout l'habillage câblage moteur (à remettre en état) toute la circulation d'eau et face avant à remonter.

L'embrayage patinait non pas par le surplus de couple et son usure, mais dû à une fuite du joint sur l'arbre primaire de boite. Il est changé le problème est réglé. A confirmer.

Le turbo un embrayage et une nouvelle distrib je pense qu'il va retrouver une petite jeunesse. Je rappelle que je ne touche pas à l'embiellage, le moteur ne cogne pas et tournait très bien. Le III n'est pas fragile de ce côté s'il est bien entretenu (c'est le IV qui avait des soucis).

A suivre les essais:
J'ai une cote étalon (2 Km) sur autoroute en 5 eme:
Sans boitier à quatre personnes 110 Km/h en bas 120 Km/h en haut.
Avec boitier (embrayage qui patinait) 110 Km/h -->135 Km/h.

Un rappel: la puissance ne compte pas dans ce cas, seul le couple est important (sauf si vous faites vroum vroum dans les tours), là c'est pas le cas nous sommes à 2400 tr/mn environ.
J'accélère au fur et à mesure pour ne pas charger le moteur comme une brute. Le but n'est pas d'enfumé celui qui est derrière :evil: , en recrachant le surplus de gazole imbrulé. On va encore injurier les diesels.
Bonne journée

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 11 déc. 2014, 12:05
par yves78
Bonjour,
Augmentation de la pression turbo sur moteur G9T.Impossible sans modification des calibrations moteur.
Pourquoi est ce possible avec un boitier additionnel. Sa pression n'augmente pas, c'est sa montée en pression qui est plus rapide.

Quelques infos sur le fonctionnement d'un boitier additionnel agissant sur les injecteurs:

Que fait un boitier additionnel pour augmenter la puissance:
Il leurre le calculateur sur les temps réels d’injection. Les connecteurs du boitier sont placés entre les connecteurs d’origines et les injecteurs.
Lorsque le calculateur envoie un temps d’ouverture à l’injecteur le boitier intercepte et renvoie celui qui lui est propre.

Pourquoi cela augmente la puissance : l’accélération du régime moteur sur un diesel est gérée par l’injection de carburant (un essence par le débit d’air). Plus l’injection (temps d’ouverture injecteur) est longue (à pression rampe ou rail identique) plus le carburant entre dans le moteur et lui donne une accélération plus importante et ce qui fait dire au calculateur d’augmenter la pression du turbo. Sa plage de pression mini/maxi est toujours la même, mais elle augmente plus rapidement.

Comment le calculateur reçoit l’information : par le régime moteur (PMH), le débitmètre et confirmer par le capteur pression placé sur le conduit sortie échangeur.

Comment le boitier reçoit la demande : par l’information pédale accélérateur (potentiomètre 2 eme piste).

Bon savoir: augmenter la puissance d'un véhicule change ses caractéristiques homologées. Son utilisation est interdite sur route.

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 11 déc. 2014, 15:29
par hyppolyte
yves78 a écrit : Bon savoir: augmenter la puissance d'un véhicule change ses caractéristiques homologées. Son utilisation est interdite sur route.
Oui ça vaut mieux bien le répéter parce que les sociétés d'assurance moins elles paient mieux c'est pour elles ...

alors en cas d'accident grave elles hésitent pas ... expertise du véhicule ...pour certains trucs ça passe pour d'autres non...et la note peut être très salée

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 16 déc. 2014, 18:25
par JP67
J'ai bien à proposer un kit nitro qui était monté sur une vieille Dodge réalésée en 8l8. J'ai fais le plein de protoxite d'azote avec un pote des services techniques de l'hôpital et j'ai deux sortes d'injecteur possible. Je garanti donc UNE accélération stupefiante. Pour le reste c'est garanti au coin de la rue...

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 16 déc. 2014, 19:57
par yves78
Salut

un nitro sur un diesel,ouillouillouille, il va falloir que je révise ma mécanique. :?:

Sur un essence je connais le système,mais sur un diesel :?: j'ai un peu du mal. :shock:
Tu peux toujours en mettre un, mais la il faut que tu me donnes les paramètres pour gérer le kit. :mrgreen:

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 16 déc. 2014, 21:06
par JP67
Lol c'était bien sur une boutade et je m'attendais à une autre sorte de reaction^^ . Par contre dans le principe tout est possible. Il suffirait de mettre un vieux système ressemblant aux premiers kit gpl. Mais bon durée de vie du moteur quand il va commencer à brûler le protoxite... 50m au max... Y'a 30 ans et un weekend end désœuvré avec 2 potes on avaient fait une connerie qui n'a pas retenu ma grande fierté. Une 404 indenor, une bombe de start pilote, un lanceur de démarreur pour appuyer sur la valve et deux bouts de tuyaux rejoignant l'admission. À un moment donné le moteur a mélangé le tout et goooo. Durée de vie de l'ensemble 50m et on pu juste récupérer plus tard seulement 3 soupes dans tout le moteur^^

Re: amelioration moteur 2.2 dci 130cv

Publié : 18 déc. 2014, 12:56
par yves78
Bonjour,

Lol c'était bien sur une boutade et je m'attendais à une autre sorte de réaction.
Je comprends bien mais c'est mon côté boulot qui veut ça, désolé je ne voulais pas être maladroit.
Mais quand tu as parlé du système qui ressemble a un kit GPL, ça m’a fait penser au kit NOK qui ne marche pas sur un diesel.

Sous le mot NITRO : bien souvent il y a confusion entre : :?: :?:
:arrow: Nitro : NOK (film fast and fourious) qui est un gaz comburant qui ne marche que pour l’essence.

:arrow: Nitro : NITROMETHANE (dragster) qui est un carburant et pourrait peut-être marcher pour le diesel là :?: jamais vu :!: . Mais ça dépasse largement mes compétences et surtout mes connaissances en la matière. Mais je peux te dire qu’une chose, ce ne sera plus de la combustion mais plutôt de l’explosion. A voir ! :evil: :evil:

Pour rester un peu plus sur le sujet de départ, ou j’essaie que mon camion accélère un peu plus fort. Le fait d’avoir changé turbo m’apportera encore un plus. Le problème reste l’embrayage qui me parait très limite pour absorber le couple supplémentaire que je lui envoie avec le boitier.
Lorsque je vois indiquer sur les plans 305 Nm . Je reste sceptique pour passer ce qu’ils annoncent sur le boitier 350 Nm. :?: :?:

J’en ai profité pour changer l’embrayage. On Verra bien après les tests dont un qui est de grimper les Pyrénées à 6 personnes.
La date fatidique Samedi si tout va bien. Je rode un peu, ça c’est le côté ” vieux mécano “ (surtout pas le répéter). Et là, les montés de régimes “ A VOIR” ou plutôt “ A SUIVRE” si tout est bien remonté :mrgreen: … j’ai confiance, j’ai confiance…. ! :shock: :shock:
Et voilà pour l’ambiance :arrow: :arrow: :arrow: :twisted: