Page 2 sur 2
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 03 déc. 2014, 17:23
par lutteurfou
J'espère pour toi que ce ne sera que çà......
Enfin pour moi, ok pour un défaut à cause de la sonde.
Maintenant la déchirure (septique), les cales (encore septique si rien n'a été touché avant)
Je croise les doigts pour toi.
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 04 déc. 2014, 00:00
par yepyep26
Le boyau d'air sceptique aussi mais ça fera pas de mal
la sonde forte chance qu'elle ai pris cher en roulant avec le cata bouché
le recalage des soupapes c'est juste car il approche 200 000 km et quitte à bosser dessus autant reprendre les réglages moteur pour qu'il tourne mieux et qu'il réduise un peu en consommation
et le recalage ne se fera surtout que si après changement de la sonde et du boyau d'air je n'ai plus mes soucis à l'accélération
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 04 déc. 2014, 00:39
par TheStone
yepyep26 a écrit :et le recalage ne se fera surtout que si après changement de la sonde et du boyau d'air je n'ai plus mes soucis à l'accélération

.... dommage, car tes soucis peuvent aussi venir de tes soupapes et/ou de leur réglage

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 11 déc. 2014, 18:38
par yepyep26
voilà l'espace viens de rentrer du garage aprés 2 semaines ( pas affolé le garage)
ils ont changé le flexible d'air
nettoyé les bougies
démonté puis nettoyé le ralenti
changé la sonde lambda (186€ HT pour 60 TTC sur le net)
ils ont aussi changé la bague entre le moteur et le collecteur qui etait fissuré
bilan 600€ et un problémé moins violent mais qui est toujours présent
ayant roulé longtemps surement comme ça et le calculateur ayant pris de mauvaises informations, faut il rouler longtemps pour que le calculateur reprenne les nouvelles infos et se recale un petit peu ?
bon aprés il me reste surement qu'à faire reprendre le calage des soupapes ???????
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 11 déc. 2014, 21:06
par EAime
yepyep26 a écrit :voilà l'espace viens de rentrer du garage aprés 2 semaines ( pas affolé le garage)
ils ont changé le flexible d'air
nettoyé les bougies
démonté puis nettoyé le ralenti
changé la sonde lambda (186€ HT pour 60 TTC sur le net)
ils ont aussi changé la bague entre le moteur et le collecteur qui etait fissuré
bilan 600€ et un problémé moins violent mais qui est toujours présent
ayant roulé longtemps surement comme ça et le calculateur ayant pris de mauvaises informations, faut il rouler longtemps pour que le calculateur reprenne les nouvelles infos et se recale un petit peu ?
bon aprés il me reste surement qu'à faire reprendre le calage des soupapes ???????
Le baiser de Pub2n !!!

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 11 déc. 2014, 21:09
par grostoto
Salut
à ce prix la, il n'a pas mesuré les jeux au soupapes ni les compressions ???
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 11 déc. 2014, 21:15
par EAime
grostoto a écrit :Salut
à ce prix la, il n'a pas mesuré les jeux au soupapes ni les compressions ???
+ 1 !!!
C'est aussi la question que je me posais !!!

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 11 déc. 2014, 22:11
par yepyep26
Et non j'aurais bien aimé
Ça attendra le printemps
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 16 déc. 2014, 14:04
par yepyep26
bon j'ai pût de nouveau rouler avec et tous les mêmes symptomes
donc de retour chez renault pour qu'ils grattent un peu car 600 roros pour rien ça fait C...
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 16 déc. 2014, 15:44
par hyppolyte
yepyep26 a écrit :
donc de retour chez renault pour qu'ils grattent un peu car 600 roros pour rien ça fait C...
faut vraiment gueuler et pas lacher l'affaire ...qu'ils te redonnent du fric ou réparent gratos ...
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 31 janv. 2015, 20:52
par yepyep26
voilà la voiture est réparée et tourne nickel
c'était une durite de mise en depression qui était fissuré et qui faussait les données calculateur et le fonctionnement des électro vannes dixit renault
Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
Publié : 08 févr. 2015, 10:49
par orthega
Bonjour ta durite qui été percer ce situe ou ?