Page 2 sur 2
Re: tremblement roue
Publié : 29 avr. 2015, 20:38
par espace13
désolé je n'ai pas encore compris comment citer une personne.
je suis surpris des kilométrages fait par vos camions avec un jeu de pneus.
je dépasse difficilement les 20 milles kms sur les roues à l'avant.
cordialement.
Re: tremblement roue
Publié : 29 avr. 2015, 20:47
par pub2n
Pour citer, tu cliques sur les guillemets en haut du message à citer

Re: tremblement roue
Publié : 29 avr. 2015, 20:50
par espace13
pub2n a écrit :Pour citer, tu cliques sur les guillemets en haut du message à citer

merci
bonne soirée.
Re: tremblement roue
Publié : 29 avr. 2015, 20:53
par EAime
espace13 a écrit :désolé je n'ai pas encore compris comment citer une personne.
je suis surpris des kilométrages fait par vos camions avec un jeu de pneus.
je dépasse difficilement les 20 milles kms sur les roues à l'avant.
cordialement.
Salut !
Tout dépend déjà de ton style de conduite, et du tracé routier que tu empruntes !
Pas de difficultés pour moi, je ne fais que de la route et autoroute. Donc, le train AV fait facilement 40 à 45 000 km, pour 100 000 à l'arrière !
D'ailleurs, c'est simple, je fait 2 trains de pneus AV pour 1 AR

Re: tremblement roue
Publié : 29 avr. 2015, 21:27
par grostoto
salut
idem..2 trains avant pour un train arr, mais idem espace 13: 20000kms à l'avant, je suis content.
Re: tremblement roue
Publié : 01 mai 2015, 11:06
par PeteTheCoyote
espace13 a écrit :désolé je n'ai pas encore compris comment citer une personne.
je suis surpris des kilométrages fait par vos camions avec un jeu de pneus.
je dépasse difficilement les 20 milles kms sur les roues à l'avant.
cordialement.
Bonjour,
Il y a en gros 3 gammes dans les pneus : les premiers prix, les intermédiaires et les "hauts de gamme". Perso je ne joue plus avec mes pneus depuis que j'ai failli sortir de la route avec des pneus premiers prix

Je prends donc toujours des pneus chers et et accessoirement français

Toujours content jusqu'à récemment où j'ai dû les changer pour le CT alors qu'il n'étaient pas usés complètement mais craquelés à seulement 74 000 km (40 MKm à l'arrière et 34 Mkm à l'avant)
Pete
Re: tremblement roue
Publié : 01 mai 2015, 17:39
par grostoto
salut
si un pneu cher était de bonne qualité, cela se saurait....
un pneu que l'on doit changer car craquelé n'est pas un bon pneu à mon avis:
- il ne s'use pas assez vite (donc gomme trop dure)
- il craquelle (donc qualité très moyenne, pour ne pas dire mauvaise)
- accessoirement, il ne tient pas la route (pour ma conduite): les seuls michelin qui tiennent la route sont vendus 2 fois plus cher que les autres marques.. donc je ne prend plus de michelin.
Re: tremblement roue
Publié : 01 mai 2015, 18:44
par espace13
PeteTheCoyote a écrit :espace13 a écrit :désolé je n'ai pas encore compris comment citer une personne.
je suis surpris des kilométrages fait par vos camions avec un jeu de pneus.
je dépasse difficilement les 20 milles kms sur les roues à l'avant.
cordialement.
Bonjour,
Il y a en gros 3 gammes dans les pneus : les premiers prix, les intermédiaires et les "hauts de gamme". Perso je ne joue plus avec mes pneus depuis que j'ai failli sortir de la route avec des pneus premiers prix

Je prends donc toujours des pneus chers et et accessoirement français

Toujours content jusqu'à récemment où j'ai dû les changer pour le CT alors qu'il n'étaient pas usés complètement mais craquelés à seulement 74 000 km (40 MKm à l'arrière et 34 Mkm à l'avant)
Pete
Bonjour,
je prends toujours des Michelin aussi ou des Pirelli. Je pense que tu dois faire beaucoup d'autoroute et avoir un train avant bien réglé pour arriver
à un tel kilométrage pour un jeu de pneus.
l'idée de mettre les pneus neufs d'abord sur l'arrière puis sur l'avant doit aussi faire durcir la gomme le temps passant.
je vais essayer de faire ça sur le prochain changement de pneus.
cordialement.
Re: tremblement roue
Publié : 01 mai 2015, 22:56
par TheStone
espace13 a écrit :
l'idée de mettre les pneus neufs d'abord sur l'arrière puis sur l'avant doit aussi faire durcir la gomme le temps passant.
je vais essayer de faire ça sur le prochain changement de pneus.

.... ce n'est pas qu'une idée, c'est ce qui doit être fait

Re: tremblement roue
Publié : 02 mai 2015, 10:23
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit :salut
si un pneu cher était de bonne qualité, cela se saurait....
un pneu que l'on doit changer car craquelé n'est pas un bon pneu à mon avis:
- il ne s'use pas assez vite (donc gomme trop dure)
- il craquelle (donc qualité très moyenne, pour ne pas dire mauvaise)
- accessoirement, il ne tient pas la route (pour ma conduite): les seuls michelin qui tiennent la route sont vendus 2 fois plus cher que les autres marques.. donc je ne prend plus de michelin.
Bonjour,
D'accord avec la notion de prix versus qualité, mais moi ce que je vois c'est qu'ils ne m'ont jamais envoyé dans le décor ce qui est le principal. Je me souviens encore être parti des 4 roues sur route bombée à 40 km/h avec des pneus premiers prix ... je joue plus depuis
Maintenant pour l'usure, je préfère faire 74 000 km avec des craquelures à la fin de vie (7 ans) que 20 000 km et le témoin d'usure
espace13 a écrit :
je prends toujours des Michelin aussi ou des Pirelli. Je pense que tu dois faire beaucoup d'autoroute et avoir un train avant bien réglé pour arriver
à un tel kilométrage pour un jeu de pneus.
l'idée de mettre les pneus neufs d'abord sur l'arrière puis sur l'avant doit aussi faire durcir la gomme le temps passant.
je vais essayer de faire ça sur le prochain changement de pneus.
cordialement.
Je te confirme que je fais majoritairement autoroute/voie rapide depuis que j'ai pris une petite voiture pour aller au boulot. Ceci dit, je n'use plus mes pneus assez vite maintenant
Pour la permutation des pneus, c'est effectivement ce qui est recommandé afin d'avoir la meilleure adhérence à l'arrière (donc les pneus les plus récents doivent être à l'arrière).
Pete
Re: tremblement roue
Publié : 03 mai 2015, 21:14
par abdelebest@live.fr
salut,
je pense avoir trouver le problème du tremblement,quand je tourne mon volant a l’arrêt je sent un claquement seulement vers la droite.
de plus j'ai remarqué que le soufflet de la crémaillère et de la biellette était tourner sur lui même.
comme si on avait tourner la biellette de direction plusieurs fois sur elle même avant de la fixer au moyeu.
en espérant que ça soit que cela je vais contrôler ça demain.
Re: tremblement roue
Publié : 05 mai 2015, 19:47
par abdelebest@live.fr
le soufflet était trop tirer donc tourner avec la crémaillère ensuite j'ai remis l'ancien axe de mon cardan mais avec les nouvelles têtes.
le tremblement a disparu,j’espère définitivement.
Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 05 mai 2015, 20:46
par TheStone

.... pour mieux comprendre, quelques photos seraient un gros
+ 
Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 05 mai 2015, 20:57
par abdelebest@live.fr
dsl j'ai pas pris de photos.

Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 08 mai 2015, 18:28
par olivierd
Bonjour
je me greffe sur votre sujet car j'ai aussi des tremblements (oscillations du volant à base vitesse).
Est il souhaitable ou nuisible de permuter par exemple en croix, passer l'arrière droit à l'avant gauche et idem de l'autre côté?
olivier (240000, 390000, et clio 232000) env
Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 10 mai 2015, 18:44
par abdelebest@live.fr
salut,
normalement non tu peut permuter en croix ou ou en h

comme tu veut ,par contre je pense que mes roulements d'amortisseurs sont hs bruit de grincement quand je tourne les roues donc le ripage devait venir de la.
par contre je n'ai pas trouver de coupelles inférieur sur les sites de ventes de pièces détachées

Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 11 mai 2015, 00:15
par pub2n
abdelebest@live.fr a écrit :salut,
normalement non tu peut permuter en croix ou ou en h

comme tu veut
... et tout dépend du dessin du pneu

Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 11 mai 2015, 06:24
par abdelebest@live.fr
pub2n a écrit :abdelebest@live.fr a écrit :salut,
normalement non tu peut permuter en croix ou ou en h

comme tu veut
... et tout dépend du dessin du pneu

+1
Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 17 mai 2015, 22:26
par olivierd
abdelebest@live.fr a écrit :pub2n a écrit :abdelebest@live.fr a écrit :salut,
normalement non tu peut permuter en croix ou ou en h

comme tu veut
... et tout dépend du dessin du pneu

+1
Merci
Donc
je ne peux pas avec les pneus modernes qui ont une flèche pour le sens de roulement
permuter droite/gauche... je comprends mieux, cars je en voyais pas comment c'était possible de permuter mais je n'imaginais pas non plus que ce ne soit pas possible. voilà un mystère de résolu..
Et avec ceux marqués "côté extérieur"?
Je vais regarder les miens
Olivier (245 000, 390 000 et Clio 232 000)
Re: [résolu]tremblement roue
Publié : 17 mai 2015, 23:24
par pub2n
Salut Olivier,
Tu peux permuter "droite/gauche" tes pneus qui ont un sens de roulage, à la seule condition de les déposer de la jante et les reposer dans le bon sens.
Pour ceux avec un coté extérieur, c'est marqué "outside" ou " extérieur", tu peux le faire sans soucis, mais pas forcément top pour la structure et comme du pneu qui ont travaillé dans un sens, et vont devoir travailler dans l'autre
