string(5) "13213" string(5) "13213" string(5) "13213" Passion Espace Club • voyant injection allumé et ne demarre pas - Page 2
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Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 13 févr. 2015, 17:45
par lulu85
désolé pas fais attention

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 13 févr. 2015, 17:50
par EAime
Pas de soucis, ça arrive à tout le monde, surtout quand on est un peu énervé !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 14 févr. 2015, 19:23
par laurent38
Bonjour
même avec des injecteurs hs et une pompe hp hs le moteur touse défaut enregistré ou pas ...ton démarreur t'as pas débranché un truc ou coupé un fil en remontant ton boitier EGR?? car si pas de bruit pas de jus y a qu un démarreur hs

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 14 févr. 2015, 20:23
par lulu85
je revient sur mon espace comment avoir des valeur pour les capteurs et pour l alimentation aux injecteurs
les seules données que j ai sont celles d une laguna 2 1.9dci 120 et ca ne doit pas etre les meme
si quelq un les a

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 14 févr. 2015, 20:26
par lulu85
le demarreur tourne je dit pas de jus c est aux injecteurs
sinon le moteur se lance bien

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 16 févr. 2015, 18:34
par lulu85
bon voila les nouvelles tous les capeur sont ok
pompe hp ok
injecteurs ok
pompe de gavage ok
et ne demarre toujour pas

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 17 févr. 2015, 07:33
par pontiac
...

Fait un VRAI diag avec une VRAIE valise...

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 17 févr. 2015, 07:52
par flo85
je suis vendéen et j'ai un capteur Arbre a came fonctionnel si tu veut pour essayé .

car tu aura un soucis d'injection il démarrait au start pilot .question toute bete a tu essayé de démarrer débimètre débranché ?

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 20 févr. 2015, 00:16
par lulu85
salut oui j ai essayer sans le debimetre
et ce matin je l ai enmené chez rino pour un diag ils ne trouvent aucun defaut
je suis meme sur de moi maintenant coté distribution
le seul capteur que j ai c es un capteur de position de pompe hp
ils m on dit que le bloc etait a bout de souffle
je vais deculasser ce week end pour voir
au point ou j en suis je te remerçi quand meme
si probleme electrique au start il devrais tousser
si probleme mecanique (compression ou soupape) ou start il ne toussera pas

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 20 févr. 2015, 09:49
par yves78
Bonjour,
Alors il reste une chose avant de tout démonter. Juste une question lorsque tu as changé ta pompe HP, as-tu refait aussi la distribution ?
Je crains qu’il te soit arrivé la même chose que moi lorsque j’ai changé ma cascade de pignon et la distribution. Et rejoindrai le diag du pourquoi tu ne démarre pas non plus au start pilote et la valise ne repère rien. Ton injection fonctionne normalement mais pas au bon moment.
Le problème : tu injectes sur le piston qui est en échappement. Ta compression se fait avec les soupapes ouvertes.
C’est long, mais c’est la démarche. Il faut bien lire pour bien comprendre chaque étape et à quoi elles servent : bonne lecture.
Explication. Si tu as fait les deux remplacements en même temps, je suis presque sûr que tu as décalé ta distribution d’un demi-tour.
Pour le vérifier :
il faut démonter les bougies de préchauffage des cylindres 3 et 4 (4 coté distrib).

Tu prends deux tiges plastique ou métallique (longueur 200 mm environ) que tu mets dans ces deux cylindres (ils servent à vérifier le piston en position haute).

Tu dévisses les bougies des cylindres 2 et 1 mais tu les laisses dessus simplement posées. Ils vont te permettre de savoir lorsque tu seras en monté sur le 1. Il faut enlever le support moteur pour voir la position des arbres à cames (chaque arbre à cames à des encoches de largeurs différentes (voir dessin 1).

Tu enlèves ton capteur de référence cylindre, c’est lui qui se trouve au niveau de ta pompe HP (ne me dit pas que tu en as pas, ton moteur ne pourrait pas fonctionner sans lui). Tu as sur la poulie de la pompe HP un bossage large de 8 mm sur un arc de cercle de 15° environ. C’est lui qui sert de top pour l’injection (par effet hall). Pour faire simple, le bossage passe devant le capteur il définit l’injection sur le cylindre 1 avec le PMH repère position PMH de chaque série de piston (1,4 et 2,3). L’injection sur les autres cylindres se fait par extrapolation et non pas par passage devant le capteur (le piège).
Pignon pompe HP_Arbres à cames.jpg
Il faut positionner le cylindre 1 en position haute, écouter la fuite par sa bougie (=compression), piger le vilebrequin.
Le contrôle : coté pignon de pompe HP si le bossage est face à l’ouverture ou se loge le capteur de référence. Si ce n’est pas le cas il y a un décalage d’un demi-tour aux arbres à cames.

CQFD
Bon courage

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 20 févr. 2015, 14:01
par Keni77
Explications net claires et précises, chapeau bas (ça sent le vécu) :idea:

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 20 févr. 2015, 15:22
par pontiac
Keni77 a écrit :Explications net claires et précises, chapeau bas (ça sent le vécu) :idea:
Comme d'hab avec Yves... :wink:

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 20 févr. 2015, 15:53
par Keni77
pontiac a écrit :
Keni77 a écrit :Explications net claires et précises, chapeau bas (ça sent le vécu) :idea:
Comme d'hab avec Yves... :wink:
:mrgreen:

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 21 févr. 2015, 19:05
par lulu85
super claire je vient juste de finir de deposer le moteur complet je controle tout ca et je vous tient au jus
mais ce sera que fin de semaine prochaine en tout cas merci pour l explication

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 21 févr. 2015, 19:07
par lulu85
j oubliais il ne demarrais plus avant que je change la pompe hp tu pense
que ca aurais pu se decaler tout seul

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 22 févr. 2015, 21:00
par Bugnus
Décalé tout seul, non..

Par contre tu n'as peut-être voire sûrement pas soigné la bonne panne alors....
Le garage Renault s'est contenté de regarder les défauts (pas très pro...) ou a aussi contrôlé les paramètres et mesures relevés par l'injection ?

Avant de démonter, as-tu pris ou fait prendre les compressions du moteur? Parce que dire en regardant un moteur qui ne démarre pas que celui ci est fatigué relève de la voyance :roll: :lol: :lol: à moins qu'au démarreur ce soit flagrant ("moulin à café")

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 10 mars 2015, 15:28
par lulu85
salut a tous me revoila alors moteur remplacer car 1 piston crever
montage moteur avec injecteurs neuf pompe hp refaite et capteurs neuf
mais voila ne demarre pas resultat diag regulateur pression de carburant signal trop faible ?????
controle du faiseau ras
reprise du calage distrib ok
alors la je sais plus

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 11 mars 2015, 12:11
par lulu85
probleme resolu il y avais un jeu tres minime dans la prise du regulateur de pression
donc info incorrect et ne demarrais pas voila
remplacement de la prise et ça marche

Re: voyant injection allumé et ne demarre pas

Publié : 11 mars 2015, 20:20
par flo85
te voila enfin a bout de tes mésaventures .